Quelques clefs pour une annonce réussie

Lisez notre article pour vous aider à rédiger votre annonce

PHOTOS

Il est clair que, ce que les acheteurs potentiels regardent avant tout, ce sont les photos de la propriété. D'où l'importance de la sélection de vos photos. Voici donc quelques conseils qui peuvent vous aider à choisir.

  • Indéniablement, une bonne luminosité rend votre maison beaucoup plus attrayante. Aucune comparaison n'est possible entre une photo montrant votre maison sous un ciel couvert et une autre sous un beau ciel bleu!
     
  • Photographier votre maison sous son meilleur profil lui donnera tout son cachet et attirera forcément plus les regards. De même, la façade pricipale de la maison est importante à montrer. Il est donc préférable, par exemple, que les volets soient ouverts plutôt que clos afin que la maison apparaisse comme étant plus accueillante.
     
  • De plus, les abords peuvent aussi contribuer au charme de votre maison. Pourquoi ne pas alors photographier le terrain ou le jardin qui l'entourent ?
     

DESCRIPTION

Le texte qui accompagne votre photo a une grande importance car c'est pour vous le moyen de décrire les atouts de votre maison. Essayez de faire une description précise de votre bien.

  • Il faut par exemple que vous donniez le nombre de pièces qui constituent votre maison et quelles sont leur fonction (chambre, salon,...). 
     
  • De même, n'hésitez pas à mentionner tout ce qui entoure votre maison. Par exemple, si vous avez un grand terrain, donnez sa surface (5 hectares). Ou bien, si vous n'êtes pas loin d'un lac, vous pouvez également l'indiquer. 
     
  • Il peut aussi être utile de citer des lieux ou des sites qui ne sont pas loin de votre propriété et qui peuvent intéresser les acheteurs. Il peut par exemple s'agir du Mont Blanc ou de St Tropez qui sont des lieux connus en France.
     
  • Si votre maison se situe près d'un village où l'on peut trouver différents commerces comme une boulangerie, un bar, un bureau de tabac..., il est également important d'en faire part dans votre annonce car c'est un critère important que les acheteurs peuvent prendre en compte .
     

PRIX

Bien entendu, c'est vous et vous seul qui fixez le prix de votre propriété.

Cependant, il est important que vous sachiez que, plus le prix est élevé, plus il est difficile d'obtenir des demandes d'information. Il est donc préférable pour vous de ne pas vendre votre propriété à un prix inabordable si vous souhaitez attirer les acheteurs. Mais, si vous n'êtes pas pressé pour vendre votre maison, rien ne vous empêche de faire un essai en affichant un prix élevé, quitte à le baisser ensuite si aucune proposition sérieuse ne vous est envoyée.

Pour vous donner une idée, vous pouvez également regarder le prix des maisons qui sont dans la même région que la votre.