Biens Sélectionnés

Immobilier Bergerac

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Bergerac

Le cœur du Périgord pourpre !

On attribue des noms de couleurs à chacune des quatre parties du Périgord afin de marquer leurs identités. Ainsi, Bergerac est la préfecture du Périgord pourpre. On compte environ 125 km2 de vignes autour de Bergerac, ce qui explique pourquoi sa production viticole est la plus élevée de Dordogne. La ville est également célèbre grâce à un satiriste du XVIIème siècle, Savinien Cyrano de Bergerac.

Développée par le commerce :

Etant autrefois un bastion protestant, Bergerac connut de lourds dommages lors des guerres de religion. Hormis cela, son parcours historique fut plutôt calme. Elle se développa en tant que grand carrefour commercial, à proximité du seul pont de Dordogne qu'il existait alors. De nos jours, c'est une ville calme et attrayante. On peut s'imprégner de l'atmosphère du Périgord grâce à quelques unes des plus jolies maisons médiévales de la région.

Connaître le tabac…

En plus du bon vin que l'on y produit, Bergerac est également connue pour sa production de pièces d'artifice et de tabac. Le marché du tabac prospère grâce au soleil chaud de Dordogne. Pour en savoir plus sur ce produit, aller visiter le Musée national du tabac, un musée intéressant qui explique le développement et les diverses utilisations du tabac. Ce musée est installé à l'intérieur de la splendide Maison Peyrarède (il est interdit d'y fumer !).

Goûter aux produits locaux !

Si vous ne fumer pas, la Maison des Vins vous plaira sans doute davantage. C'est ici que se réunit le Conseil Interprofessionnel des Vins de la Région de Bergerac, dont la réputation est notable. A l'intérieur, vous pouvez acheter des vins de la ville ou des vins régionaux parmi un vaste choix.

Le héros local qui n'était pas local !

Pour vous prendre en photo avec Savinien Cyrano, rendez-vous sur la pittoresque place de la Myrpe. C'est ici que se trouve sa statue. Les habitants locaux sont extrêmement fiers de cet homme et du fait qu'il soit parvenu à placer cette ville sur la carte. Pourtant, le fait est que ce dernier n'est resté en ville que quelques jours seulement !

Comment s'y rendre ?

Depuis Bergerac, flybe et Ryanair proposent des vols directs à destination. Sinon, il est possible de partir de Bordeaux ou Toulouse. En outre, prendre le TGV fait partie des autres options possibles.

Quel genre de propriétés pouvez-vous trouver et à quel prix ?

Bergerac se trouve dans une région chère, considérée comme l'une des plus belles de France. Elle bénéficie des liaisons entre Bordeaux et Périgueux. Au fil des ans, elle a aussi reçu un important afflux de capitaux grâce aux nombreux acheteurs britanniques qui ont choisi de s'y installer définitivement. Il est pratiquement impossible de trouver une propriété à rénover.

Connaissez-vous mieux Bergerac que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


BERGERAC EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST BERGERAC ?

En Aquitaine. Bergerac se trouve dans l'angle sud-ouest du département de la Dordogne.

DANS LA REGION de l'AQUITAINE

Guide de l'Aquitaine

DANS LE DÉPARTEMENT DE LA DORDOGNE

Guide de Dordogne


Population: 27,000


Accès : Flybe dessert Bergerac depuis Londres et Bristol.


Economie : La ville exporte surtout du vin, du tabac et des pièces d'artifice.


Fait intéressant : Le nom de Savinien Cyrano sera toujours associé à cette ville malgré le fait que ce dernier n'y est resté que quelques jours seulement.