Biens Sélectionnés

Immobilier Biarritz

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Biarritz

Une ville au charme d'antan avec toute la modernité contemporaine

S'il y a bien une ville à deux facettes, ce doit être Biarritz, ville côtière du sud-ouest de la France. Située dans la sauvage Baie de Biscaye sur la côte atlantique, Biarritz était autrefois une station balnéaire pour la haute société qui descendait en villégiature pendant la saison estivale. De nombreux signes de ce prestigieux passé subsistent de nos jours, même si beaucoup des façades des magnifiques villas portent les marques du temps. Le centre-ville de Biarritz est particulièrement porteur d'élégance, et les visiteurs peuvent facilement avoir la sensation de marcher sur les pas d'Hemingway, de Napoléon III ou encore de la Reine Victoria.

La capitale européenne du surf

L'autre facette de Biarritz est le surf, et la pratique de ce sport peut sembler curieuse au milieu des grandes villas bourgeoises côtières. Grâce à ses immenses plages aux impressionnantes vagues, Biarritz est devenue la capitale européenne du surf. Pendant la haute saison, la ville accueille les surfeurs les plus connus du monde pour des compétitions de haut niveau.

Une superbe architecture de villégiature

Le front de mer présente les plus grandioses villas et conserve la mémoire des éléments qui en firent la station balnéaire la plus chic d'Europe. Ces superbes propriétés confèrent à Biarritz son caractère particulier et créent ce sens de l'Histoire. A la périphérie de la ville, on trouve des développements immobiliers modernes et des équipements industriels qui sont sans doute moins impressionnants, mais de nombreuses propriétés de qualité sont encore disponibles.

Le Centre-ville

Le centre de Biarritz est très animé, surtout pendant la saison estivale, quand la population atteint 120,000 personnes! On trouve de nombreuses boutiques et restaurants dans les rues élégantes du centre, et beaucoup de ces derniers servent la délicieuse cuisine basque renommée dans le monde entier. Car Biarritz se trouve au cœur du Pays Basque, où l'Espagne rencontre la France, et dispose de sa propre identité culturelle et de sa propre langue.

Activités autour de Biarritz…

Biarritz est si animée en été que vous êtes sûr de ne jamais vous y ennuyez. On peut voir de nombreux spectacles de rue, du théâtre, des jongleurs, des acrobates et bien d'autres attractions. Il ya bien sûr aussi les sorties plus conventionnelles, comme le cinéma, et les deux casinos de la ville.

Le festival de surf à Biarritz

La culture du surf, qui joue un rôle tellement important à Biarritz, atteint son paroxysme pendant la saison estivale, et de nombreux jeunes affluent, venant animer la ville. Les fêtes sur la plage et les barbecues abondent, conférant une atmosphère de fête permanente à cette ville historique. Le plus grand festival de surf d'Europe se tient également tous les ans sur la plage de la Côte Basque, et c'est un excellent divertissement et une occasion de voir les meilleurs surfeurs en compétition.

Une superbe ville l'hiver aussi…

Ne pensez pas à Biarritz seulement en terme de station balnéaire, car la ville se situe assez près des montagnes des Pyrénées pour qu'elle constitue aussi une excellente base pour les sports d'hiver. Les stations de ski des Pyrénées qui se développent deviennent de plus en plus populaires et présentent l'avantage de ne pas être bondées, contrairement aux stations des Alpes, où les longues files d'attente pour les navettes menant aux pistes peuvent venir gâcher les vacances. La culture du surf se propage aussi aux sports d'hiver, et le snowboard ne cesse de gagner en popularité, avec des nouveaux parcs à neige en construction.

Comment s'y rendre

Il est facile de se rendre à Biarritz car la ville dispose de son propre aéroport qui offre des vols directs avec Ryanair. La ville est également desservie par le TGV, ce qui rend possible les voyages en train presque directement depuis la Grande-Bretagne. Enfin, le port ferry de Santander/Bilbao est très proche.

Le marché immobilier à Biarritz et dans les environs

Les biens immobiliers situés dans la ville sont chers; ils sont très prisés étant donné la renommée historique de Biarritz. Le marché immobilier se porte bien dans les stations balnéaires de la côte atlantique, et les propriétés tendent même à augmenter là où d'autres lieux sont en plein déclin. Enfin, bien que l'investissement de départ puisse sembler élevé, les biens immobiliers à Biarritz sont d'excellent rapport qualité-prix, et le marché locatif est excellent.

Connaissez-vous mieux Biarritz que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


BIARRITZ EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST BIARRITZ ?

Biarritz se situe dans le sud-ouest de la France, dans la renommée Baie de Biscaye sur la côte atlantique. La ville se trouve au nord-ouest des Pyrénées-Atlantiques, près de la frontière départementale avec les Landes.

DANS LA REGION de l'AQUITAINE

Guide de l'Aquitaine

DANS LE DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES

Guide de Pyrénées-Atlantiques


Population: 30,000


Accès : En avion: Prendre un vol pour Biarritz avec la compagnie bon marché Ryanair. En train: Biarritz est desservie par le TGV. En ferry: Prendre une traversée pour Bilbao/Santander.


Economie : L'économie de Biarritz s'est modifiée. A ses débuts, Biarritz était un village de pêcheurs et son économie repose maintenant essentiellement sur le tourisme.


Fait intéressant : La destinée de Biarritz a prix un tournant en 1854, quand Napoléon III et sa femme Eugénie ont commencé à en faire leur lieu de villégiature. Ils furent très suivis.