Biens Sélectionnés

Immobilier Brantôme

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Brantôme

Superbe Dordogne

La ville de Brantôme, située sur les collines verdoyantes du nord de la Dordogne, représente ce qui est pour beaucoup une ville française typique. S'étendant près des eaux sauvages et tranquilles de la Dronne, Brantôme possède une architecture élégante et attrayante qui se dessine à l'horizon quand on descend dans les bois touffus des collines avoisinantes depuis la rivière. Romantique et aussi riche en histoire qu'en beauté naturelle, Brantôme est vraiment l'un des plus grands trésors de la Dordogne.

Un tour de la ville

Il y a beaucoup à voir à Brantôme, et nous vous conseillons, de faire le tour de la ville si vous ne l'avez pas encore visitée. Les endroits dignes d'intérêt comprennent l'imposante abbaye bénédictine, les cloîtres, la fontaine Médicis, Le Pavillon datant de la Renaissance avec ses tours circulaires particulières, et les alentours qui contiennent des grottes et de captivants vestiges d'un ancien monastère. On y trouve aussi d'élégants jardins à l'Italienne, des églises qui bordent la rivière et un joli pont, le pont Goudé, construit en 1538 par Pierre de Mareil. Le clocher de Brantôme est l'un des plus vieux de France, et c'est un endroit avec des vues à vous couper le souffle.

Des lieux plus contemporains

Brantôme, pour toute son histoire et sa culture, comprend encore plus de lieux modernes, et offre de nombreuses boutiques, des bars et des restaurants. Les cafés qui bordent la rivière sont très populaires, alliant bonne nourriture française et boissons dans un cadre extrêmement pittoresque. On trouve à Brantôme un marché hebdomadaire, typiquement français, et toutes les commodités et les services tels que des banques, des écoles, des garages et des supermarchés.

Les activités praticables

La rivière est idéale pour faire du canöé, et les rives procurent de beaux chemins de randonnées. Non loin, vous pouvez avoir accès à une bonne sélection de sport, dont l'équitation et le cyclisme pour les plus populaires.

Comment s'y rendre

Les aéroports de Bergerac (Ryanair, flybe), Limoges (Ryanair, flybe) et Bordeaux (British Airways, flybe, bmibaby, Aer Lingus, easyJet) sont tous assez proches pour être des points d'arrivée envisageables. Et, comme ils sont desservis par plusieurs compagnies dont celles qui proposent des vols à bas prix, vous ne devriez pas dépenser une fortune dans les voyages. Il est aussi possible de prendre un TGV pour Angoulême.

Le marché immobilier à Brantôme et dans les environs

La Dordogne a connu une augmentation considérable des prix dans l'immobilier ces dernières années en raison de sa popularité croissante sur le marché international. Cependant, le nord de la Dordogne où se trouve Brantôme peut encore contenir des bonnes affaires, et c'est certainement un excellent endroit pour ceux qui cherchent un bien à rénover.

Connaissez-vous mieux Brantôme que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


BRANTÔME EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST BRANTÔME ?

Brantôme se trouve dans le sud-ouest de la France, dans le nord de la Dordogne.

DANS LA REGION de l'AQUITAINE

Guide de l'Aquitaine

DANS LE DÉPARTEMENT DE LA DORDOGNE

Guide de Dordogne


Population: 2,100


Accès : En avion: Les aéroports les plus proches qui offrent des vols directs au départ et à destination de Grande-Bretagne sont ceux de Bergerac, Limoges et Bordeaux. En train: Vous pouvez atteindre Angoulême en TGV.


Economie : L'économie repose principalement sur l'agriculture, le tourisme et l'immobilier.


Fait intéressant : Brantôme est souvent désignée comme étant la Venise de la Dordogne.