Biens Sélectionnés

Immobilier Dordogne

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Dordogne

Une Image parfaite

La Dordogne est le troisième département en taille et couvre 9060 kilomètres carrés de campagne avec de beaux panoramas et des villes et villages traditionnels. Le département comporte également le chiffre incroyable de 4000 châteaux, soit 10% de l'ensemble des châteaux en France. Beaucoup de personnes pensent que la Dordogne, située dans le sud-ouest du pays, est l'endroit le plus pittoresque de France.

Un air de familiarité

La Dordogne est traditionnellement le département le plus prisé des acheteurs étrangers. Les Français l'ont appelée « la petite Angleterre », bien que de nos jours il y ait autant d'Allemands ou de Hollandais que d'Anglais. La population est juste en dessous de 400 000 habitants. Comme de nombreux départements français, la Dordogne prend son nom de la rivière qui la traverse. Foie gras, canard et oie sont les spécialités régionales.

Le Périgord vert

Le département présente quatre territoires distincts. Dans le nord, vous trouverez le « Périgord vert », dont le nom dérive de ses nombreuses vallées vertes et des ruisseaux qui y courent. C'est ici que vous trouverez le Parc Naturel Régional du Périgord-Limousin. Les villes principales sont Brantome, Nontron et Ribérac.

Le Périgord Blanc

Dans le centre du département se trouve « le Périgord Blanc », ainsi nommé en raison de ses plateaux calcaires. La capitale de la Dordogne, Périgueux, s'y trouve.

Le Périgord Violet

Dans le quart sud-ouest de la Dordogne, vous trouverez le « Périgord violet » récemment qualifié. Le nom vient du raisin local, utilisé à bon escient à Bergerac, la capitale de production de vin dans la région. Cette localité a joué un rôle stratégique pendant la guerre de cent ans. Vous y trouverez un nombre important de villes fortifiées et de châteaux construits aussi bien par les Anglais que par les Français.

Le Périgord Noir

Dans le sud-ouest, vous trouverez le « Périgord noir », un territoire pas aussi sinistre que son nom le suggère. De profondes vallées et des forêts anciennes en font un endroit magique dans lequel passer du temps. S'y trouvent les villes de Saint-Cyprien et Sarlat-la-Caneda, toutes deux très prisées des acheteurs étrangers. Une visite à l'une des nombreuses caves préhistoriques vous donnera une idée de la manière dont vivaient les habitants originels de la Dordogne. Alors que Paris possède les meilleures galeries d'art, La Dordogne reste unique pour ses peintures rupestres de 30 000 ans.

Comment s'y rendre

Il y a quelques choix si vous souhaitez voyager en avion et louer une voiture -à proximité sont les aéroports de Bergerac et Limoges avec des vols de Ryanair et flybe. Aussi à proximité sont les aéroports de Bordeaux (British Airways, flybe, bmibaby, Aer Lingus et easyJet) et Toulouse (British Airways, flybe, bmibaby, easyJet et bmi).

Au sujet des prix des propriétés et de la disponibilité en Dordogne?

Le sud de la Dordogne est un endroit très prisé, et charmant pour acheter une propriété. Les prix des biens immobiliers ont stabilisé récemment à cause de l'augmentation d'intérêt d'autres régions.

Connaissez-vous mieux Dordogne que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!