Biens Sélectionnés

Immobilier Oloron-Sainte-Marie

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Oloron-Sainte-Marie

Une jolie ville Bearn

La vieille ville d'Oloron-Sainte-Marie, qui se trouve tout à fait au sud-ouest de la France, est un endroit agréable où les traditions perdurent. Plantée dans un superbe décor, proche de la frontière avec l'Espagne, près des montagnes des Pyrénées et non loin de la Côte Atlantique, la ville est réputée pour deux produits traditionnels.

Des bérets et du chocolat

On produit dans la ville le chocolat le plus fin de la plus grande qualité, et la ville est aussi un centre de fabrication du fameux béret, le petit chapeau que l'on peut voir sur la tête de tous les hommes français dans les vieux films! Il y a une atmosphère basque distincte propre à Oloron-Sainte-Marie et les locaux sont fiers de leur patrimoine et de leur héritage culturel.

Une situation géographique de première importance

La ville d'Oloron-Sainte-Marie s'étend sur un emplacement géographique stratégique, au confluent de deux rivières. A l'origine, il y avait deux villes séparées en guerre, Oloron et Sainte-Marie. Oloron était une ville fortifiée au sommet d'une colline, anciennement connue sous le nom de l'ancienne capitale basque, Iluro, qui fut incendiée par les Romains. Iluro fut ensuite reconstruite et rebaptisée Oloron par les Comtes du Béarn. Elle était sur un emplacement en hauteur. Il y avait aussi Sainte-Marie dans les plaines en-dessous, qui se développait autour de sa cathédrale. Dans les premiers temps, les deux villes étaient des rivales acharnées, mais elles furent unifiées en 1858 par un traité de paix. De nos jours, la ville connaît toujours une certaine importance commerciale.

Une ville animée et pleine d'attrait

Oloron-Sainte-Marie est une ville animée pleine d'attrait, avec de bonnes commodités, et divers hôtels et restaurants. La plupart des services sont à portée de main, mais si vous avez besoin de vous rendre dans une ville plus grande, alors Pau est assez proche.

Des passionnantes églises

La ville d'Oloron-Sainte-Marie possède deux églises exceptionnelles à visiter absolument. Il y a l'Eglise romane Sainte-Croix, et l'ancienne Cathédrale Sainte-Marie, dont le porche fait de marbre des Pyrénées est d'une beauté extraordinaire. La cathédrale possède aussi une partie un peu en retrait du reste, et on pense que c'est là qu'était célébré le mystérieux culte des Cagots. Ses adeptes, au sujet desquels on ne connaît pas grand chose, furent persécutés.

Le sport autour d'Oloron-Sainte-Marie

La ville et ses environs regorgent d'opportunités pour pratiquer différents sports. De tous, la montgolfière peut s'avérer particulièrement intéressante pour les plus courageux, mais il y a aussi l'embarras du choix en matière de sport un peu moins aventureux. Tous les sports classiques sont praticables, comme le tennis, la natation, la marche et le cyclisme. La ville abrite une célèbre réserve de saumons et accueille les championnats du monde de pêche au saumon, donc les pêcheurs y trouveront une expérience unique. On peut aussi monter à cheval sur la terre natale des Poneys Puttock, une race endurante excellente pour les voyages à pied dans le Pays Basque sauvage. Ces poneys furent autrefois exportés en Grande-Bretagne comme poneys de mine, mais ces jours-ci, on les laisse dans les collines autour d'Oloron-Sainte-Marie.

Comment s'y rendre?

Pour arriver à Oloron-Sainte-Marie en avion, vous pouvez prendre un vol avec Ryanair pour Pau ou Biarritz au départ de Stansted. Biarritz est desservie par le TGV et si vous prenez la route, vous devez prendre l'autoroute A64 qui mène à Pau. Ceux qui aiment voyager en ferry peuvent prendre la croisière pour Bilbao/Santander, qui est intéressante en elle-même. Mais sachez que le voyage peut être un peu tumultueux dans la Baie de Biscay!

Les prix des biens immobiliers dans et autour d'Oloron-Sainte-Marie

Les biens immobiliers dans la ville représentent toujours de bons investissements, surtout si on les compare à ceux de Biarritz. La région est belle et préservée, et ceux qui sont à la recherche d'un mode de vie rural idyllique pourraient bien trouver leur bonheur ici.

Connaissez-vous mieux Oloron-Sainte-Marie que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


OLORON-SAINTE-MARIE EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST OLORON-SAINTE-MARIE ?

Oloron-Sainte-Marie est située dans le sud-ouest de la France, tout à fait au sud-est du département des Pyrénées-Atlantiques.

DANS LA REGION de l'AQUITAINE

Guide de l'Aquitaine

DANS LE DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES

Guide de Pyrénées-Atlantiques


Population: 12,611


Accès : En avion: Prendre un vol pour Pau ou Biarritz. En train: Biarritz est desservie par le TGV. En voiture: L'A64 vous mènera à Pau.


Economie : La ville est le centre de fabrication de bérets. Il y a aussi une grande usine de chocolat de haute qualité dans la ville.


Fait intéressant : Oloron-Sainte-Marie est l'endroit où aller si vous voulez acheter un béret. Traditionnellement porté par les hommes dans le Pays Basque, maintenant vous serez plutôt amené à le voir sur la tête des anciens.