Biens Sélectionnés

Immobilier Orthez

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Orthez

Une ville paradisiaque!

Orthez, petite ville située au cœur des Pyrénées-Atlantiques, dans le sud-ouest de la France, occupe un emplacement qui lui garantit de tirer le meilleur parti des régions qui l'entourent, tant sur le plan culturel que sur le plan géographique. Située entre l'Océan Atlantique et les montagnes des Pyrénées, Orthez offre une variété de sports inégalée en France, et, bien sûr, bien d'autres choses encore.

Influencée par trois cultures différentes

Orthez bénéficie aussi de sa situation exceptionnelle au confluent de trois différentes cultures: les cultures espagnoles, basques et béarnaises. Ce mélange de cultures crée une ambiance unique qui mérite d'être appréciée… comme la cuisine mérite d'être goûtée!

Historique et pittoresque

La ville d'Orthez est à la fois historique et pittoresque. Lieu de naissance de Jeanne d'Albret, reine de Navarre et mère d'Henri IV, roi de France, la ville lui a rendu hommage en lui dédiant un musée. Celui-ci se trouve dans le même bâtiment que l'office de Tourisme, donc, si c'est votre première visite dans la ville, vous pouvez faire d'une pierre deux coups!

Le Pont Vieux et La Tour Moncade

La Pont fortifié qui passe au-dessus du Gave de Pau, le Pont Vieux, est le suivant sur la liste des lieux à voir absolument… comme il surplombe la ville, il serait de toute façon difficile de le manquer! Une fois que vous aurez admiré le pont, vous pouvez vous rendre en haut de la ville d'où vous pouvez grimper au sommet de la Tour Moncade, une tour datant du XIIIème siècle (vestige du Château de Moncade), qui offre des vues magnifiques sur la ville et les environs. La Tour abrite maintenant un observatoire météorologique.

Que faire et essayer à Orthez?

Orthez accueille un superbe marché tous les mardis et vous devriez absolument vous y rendre très tôt pour vous procurer le meilleur des produits frais. Les spécialités locales comprennent le foie gras, le foie de canard, et le jambon fumé de Bayonne. Orthez possède de nombreux commerces pour vous tenter, allant des supermarchés aux boutiques de souvenirs et d'artisanat.

La cuisine à Orthez

On trouve d'excellents restaurants où la cuisine varie de la gastronomie béarnaise à base de canard, et comprenant de nombreuses soupes nourrissantes faites à partir d'ail, d'oignon, et même d'œufs, aux plats basques épicés dans lesquels on utilise abondamment le piment d'Espelette, piment rouge local. La ville possède aussi un bon nombre de bars et de cafés, et la vie sociale y est animée!

Sports et loisirs

La diversité des paysages qui entourent la ville amène de nombreuses possibilités en termes d'activités sportives, et la ville est vraiment un paradis pour les sportifs. La montagne offre l'opportunité de skier, de faire du snow-board ou de l'escalade, tandis que les gorges et les rivières permettent de pratiquer des sports nautiques comme le kayak et le rafting. La côte atlantique est à seulement une demi-heure de route et s'avère excellente pour le surf, avec Biarritz, capitale européenne du surf, à proximité! Enfin, il y a le golf, l'équitation, le vélo, la pêche et la marche… pour vous donner une idée, tout est ici possible.

Comment s'y rendre

Se rendre à Orthez est simple. Ryanair, la compagnie aérienne bon marché, vous offre le choix entre deux aéroports à peu près à égale distance, ceux de Pau et Biarritz, avec des vols directs pour la Grande-Bretagne. On trouve aussi une gare SNCF desservie par le TGV, donc voyager depuis Londres ne présente aucun problème. Une autre option est de voyager en ferry jusqu'au port de Santander/Bilbao situé non loin pour ceux qui ont le courage de traverser la turbulente Baie de Biscaye!

Le marché immobilier à Orthez et dans les environs

Orthez se situe au cœur d'un marché immobilier en pleine expansion, dans une région qui attire de plus en plus les acheteurs étrangers. Ceci a pour conséquence de faire monter les prix des biens les plus recherchés, mais cela signifie aussi que tout investissement dans la région a des chances d'être rentable. Le type de biens immobiliers varie des maisons traditionnelles anciennes du centre-ville aux villas modernes de la périphérie.

Connaissez-vous mieux Orthez que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


ORTHEZ EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST ORTHEZ ?

Orthez se trouve loin dans le sud-ouest de la France, dans le nord des Pyrénées-Atlantiques, près de la frontière de département avec les Landes.

DANS LA REGION de l'AQUITAINE

Guide de l'Aquitaine

DANS LE DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES

Guide de Pyrénées-Atlantiques


Population: 10,000


Accès : En avion: Prendre un vol pour Pau ou Biarritz avec Ryanair. En train: La ville est desservie par le TGV. En bateau: Prendre un ferry pour Santander/Bilbao.


Economie : Les productions de coton, de tapisserie, de farine, de papier, de cuir, et de jambon fumé sont des facteurs importants de l'économie.


Fait intéressant : Orthez fut le lieu du triomphe anglais (Wellington) sur les français (Foy) dans une célèbre bataille. Un couple d'anglais décida de célébrer ce fait, et ouvrit un restaurant appelé le Wellington's. Ce fut un désastre et ils durent fermer rapidement!

AGENTS IMMOBILIERS AVEC DES BIENS À Orthez

Agence Immobiliere Le Bonheur
Cliquez ici pour les biens immobiliers de cet agent