Biens Sélectionnés

Immobilier Sarlat la Canéda

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Sarlat la Canéda

Sarlat-la-Canéda - sans doute la plus belle ville médiévale de France!

On peut toujours discuter ce fait, bien sûr, mais de nombreuses personnes érigeraient Sarlat-la-Canéda au rang de "plus belle villes médiévale de France". La ville, qui est très certainement l'une des plus appréciées et des plus visitées, se trouve au cœur de la très populaire Dordogne!

Une ville charmante à l'ambiance particulière

Deux excellents films ont été tournés dans la ville, ce qui montre que Sarlat possède vraiment une atmosphère spéciale! Bien qu'il n'y ait pas vraiment de sites historiques majeurs, comme des églises imposantes ou des châteaux dominants, l'impact de cette ville superbement restaurée est immense.

Une ville "dorée"…

Le terme "dorée" convient tout à fait pour décrire Sarlat. La ville a la chance de dégager une immense beauté… les visiteurs qui viennent admirer la ville apportent une source signifiante de revenus. Son emplacement géographique est aussi un énorme atout: située au cœur de la Dordogne, la ville est entourée par une superbe campagne qui permet de nombreuses opportunités pour exercer différentes activités sous un climat réputé doux! Pour finir, l'architecture de la ville est splendide et dégage une couleur dorée: les maisons sont construites en pierre sableuse locale qui leur confère une jolie couleur chaude jaune-doré, et qui donne l'impression que la lumière vient des maisons-mêmes.

Une ville touristique

Certaines personnes préfèrent s'installer loin des hauts lieux touristiques pour tenter de vivre dans "La France profonde". Et si d'autres sont intéressés pour acquérir un bien dans un lieu très fréquenté, alors Sarlat-la-Canéda est l'endroit rêvé.

Belle toute l'année

Bien que la ville soit très fréquentée l'été quand la saison atteint son pic, elle demeure superbe quand les touristes s'en vont. La ville dispose de superbes boutiques, services, restaurants - les opportunités pour pratiquer un sport ou des loisirs sont excellentes, la raison majeure d'un tel succès étant la forte demande touristique, pour le plus grand bénéfice des habitants. Le facteur vraiment signifiant pour les futurs propriétaires est que le présent tourisme procure la possibilité de toucher des revenus locatifs pour financer son projet.

Sarlat-la-Canéda - une ville typiquement française

Malgré tous ses atouts et sa popularité, Sarlat n'est pas seulement une belle ville. Elle est aussi animée. Son réseau de ruelles étroites et pavées bordées de maisons anciennes est superbe, et un marché se tient sur la place principale et dans les rues avoisinantes tous les Mercredis et Samedis matins. On trouve aussi des écoles, des banques, des coiffeurs et autres commerces…

Une cité historique

A l'origine de la ville, on trouve un monastère bénédictin à partir duquel la cite se développa progressivement. Construite dans une cuvette, Sarlat a nécessité de bonnes fortifications pour protéger son centre, car sa position la rendait plus vulnérable que les villes construites plus communément au sommet des collines. Ces remparts font partie du patrimoine de Sarlat et lui confèrent une place dans l'histoire.

Activités de plein-air en Périgord Noir

Sarlat constitue une superbe base pour tous ceux qui aiment la nature. La ville se situe dans une belle région appelée "Périgord Noir", en référence à l'ancienne province dont Sarlat est la capitale historique. Avec ses bois et ses prairies, ses rivières et ses lacs, le Périgord Noir est bien équipé pour permettre de pratiquer les activités populaires comme l'équitation, la natation, la pêche, la randonnée, le vélo et bien d'autres encore.

Comment s'y rendre

Il y a de nombreux moyens de se rendre à Sarlat-la-Canéda depuis le Royaume-Uni. Si vous prenez l'avion, vous avez l'option d'atterrir à Bergerac ou Limoges, qui sont tous deux desservis par Ryanair et flybe. Voyager en train est aussi une possibilité car la ville dispose d'une gare ferroviaire reliée à Limoges et Bordeaux. Si vous conduisez (et c'est toujours une bonne idée car cela vous permet de sortir des sentiers battus et de découvrir des coins plus sauvages), il vous faudra emprunter l'excellente autoroute A20.

Le marché immobilier à Sarlat-la-Canéda

La Dordogne est en général très populaire, surtout chez les britanniques. Les prix sont montés très vite, mais si vous avez jeté votre dévolu sur cette région, ne vous découragez pas. Il est encore possible de trouver d'excellents biens immobiliers à des prix raisonnables. Cela vaut aussi la peine de garder en mémoire le fait que dans une ville aussi touristique que Sarlat, il est toujours possible de percevoir des revenus locatifs ou des revenus liés à une entreprise de chambres d'hôtes ou de gîtes.

Connaissez-vous mieux Sarlat la Canéda que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


SARLAT LA CANÉDA EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST SARLAT LA CANÉDA ?

Sarlat-la-Canéda se trouve dans le sud-ouest de la France, juste au nord de la rivière Dordogne, dans le sud-est du département de la Dordogne.

DANS LA REGION de l'AQUITAINE

Guide de l'Aquitaine

DANS LE DÉPARTEMENT DE LA DORDOGNE

Guide de Dordogne


Population: 9,707


Accès : En avion: Prendre un vol pour Bergerac ou Limoges. En voiture: Sarlat-la-Canéda est accessible depuis l'autoroute A20. En train: Vous pouvez prendre un train pour Bergerac, Bordeaux ou Limoges d'où vous avez des correspondances pour Sarlat-la-Canéda.


Economie : L'économie reposait essentiellement sur l'agriculture, avec les noisettes, les fromages, le maïs, le vin, les crêpes et les truffes. Le tabac est aussi cultivé et le tourisme est maintenant une source significative de revenus.


Fait intéressant : Deux films connus ont été tournés à Sarlat: "Les Duellistes" et "Le fil du Temps".