Biens Sélectionnés

Immobilier Finistère

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Finistère

Le coeur de la Bretagne

Le Finistère est le département le plus à l'ouest de la Bretagne. Les bretons tiennent énormément à leur identité, et c'est justement dans le Finistère que vivent les plus fiers d'entre eux. Bien que la Bretagne se soit rattachée à la France il y a environ 600 ans, les habitants souhaitent à tout prix préserver leurs coutumes, leurs danses et leurs chants. Le département est peuplé d'un grand nombre de marins et pêcheurs. Il n'est donc pas étonnant que la plupart des chants populaires bretons fassent référence à la mer.

Où aller?

La ville médiévale de Quimper est le meilleur endroit où se livrer à la culture bretonne. Lors des soirées animées, vous pouvez écouter des joueurs de cornemuse et des chanteurs qui se servent de la musique pour conter des récits d'aventure de hautes mers. Si vous allez au sud-est, vous découvrirez le célèbre Pays Bigouden avec ses traditionnels ports de pêche et son spectaculaire littoral. Le département possède deux îles bien connues : l'île de Batz et l'île d'Ouessant. Batz fait seulement 2,5 kms de long et 1,5 kms de large. On y trouve de jolies criques de sable abritées. De plus, par une " bizarrerie " géographique, il se trouve que cette île offre un climat plutôt agréable. L'île d'Ouessant, connue comme "Ushant" par les Anglais, est beaucoup plus grande. C'est une île calme et tranquille et, selon les derniers chiffres, on y trouverait plus de moutons que d'hommes. La petite forêt du département se trouve dans le Parc Naturel Régional d'Armorique, à l'est de la Péninsule de Crozon.

Gris et tropical

A n'importe quel moment de l'année, Roscoff peut être vue comme une "ville grise". Mais ne laissez pas la couleur des bâtiments de la ville vous dissuader car il y a beaucoup à voir et à découvrir dans ce port animé. Juste au sud de la ville principale, vous trouvez Roch-Hievec. On trouve ici de nombreux jardins agrémentés de variétés de fleurs peu communes pour le nord de la France. On peut, par exemple, y faire pousser des cactus et des palmiers grâce à l'inhabituel climat apporté par le Gulf Stream.

Le "lieu familial"

Carantec est une ville du département spécialement construite pour attirer les vacanciers en famille. On y trouve de parfaites installations pour faire du camping, de la voile, de la pêche, de l'ornithologie, ainsi que toute une série d'activités pour se détendre. A partir d'ici, vous pouvez explorer l'île Callot qui est seulement une île à marrée haute, accessible à pieds ou en voiture par une route submersible.

La ville aux neuf plages

A l'est du département, vous trouverez un port pittoresque appelé Locquirec. A l'intérieur de la ville, vous pourrez jeter un œil à son impressionnante église datant du XVème siècle. Après ça, dirigez vous vers les dunes et décidez sur laquelle des neuf magnifiques plages vous souhaiteriez vous détendre. Vous aurez souvent l'occasion de goûter aux spécialités locales vendues sur les bords des routes.

Découvrir le nord-ouest

La plus belle côte de Bretagne se trouve au nord-ouest du Finistère. Les vagues se fracassent au bas des hautes falaises. Il y a de nombreux magnifiques endroits à découvrir. La ville de Brignogan-Plage bénéficie d'une belle plage de sable et d'un environnement sûr pour la baignade. Vous aurez facilement l'occasion de faire de la voile ou de l'équitation. Si vous ouvrez bien l'œil, vous découvrirez de nombreux hameaux comme Aber-wrach, Porsporder et Portsall. Si vous souhaitez connaître d'intrigantes histoires, allez alors à Tremazan. Le château de la ville est "chargé" de légendes. On pense que Tristan et Iseult (de la légende du roi Arthur) vinrent ici après s'être enfuis de Cornouailles.

La base de la flotte française de l'Atlantique

Comme elle fut reconstruite en grande hâte après la Seconde Guerre Mondiale, Brest n'est pas la ville la plus belle de Bretagne. Néanmoins, elle a beaucoup à offrir aux touristes. Tous les étés, la ville organise un festival où la culture bretonne est mise en avant. Brest possède aussi son propre château qui sert aujourd'hui de musée. Ce dernier explore l'histoire et le développement de la vieille ville. Brest est en première ligne pour préserver les habitats sous marins et les écosystèmes. Le gigantesque bâtiment Océanopolis sert de centre de recherche à la biologie marine. C'est aussi à Brest que l'on trouve la base de la flotte française de l'Atlantique. Vous pouvez seulement voir ces énormes bateaux de près si vous êtes un ressortissant français.

A ne pas rater

Le Faou est un tout petit port médiéval qui sert de porte d'entrée à la Péninsule de Crozon, l'un des plus beaux endroits de Bretagne. C'est ici que vous trouverez le Parc Naturel Régional d'Armorique, magnifique réserve naturelle. Si vous allez au sommet de Menez-Hom (33O mètres de haut), vous aurez un point de vue privilégié pour admirer le paysage au dessus et au delà de la baie de Douarnenez. Un festival folklorique se tient ici tous les 15 août.

Comment s'y rendre?

Dans l'histoire de la région, une compagnie de ferries a joué un drôle de rôle... En 1963, les liaisons en ferries entre Southampton et St Malo furent supprimées, ne laissant aux paysans aucun moyen de transporter leur bétail. Ceux-ci décidèrent alors de protester dans les rues et, lors d'une des manifestations, un activiste nommé Alexis Gourvennec, fut emprisonné pour avoir pris part à la rébellion. Il sortit de prison impénitent et créa sa propre compagnie pour relier de nouveau la Bretagne et le Royaume-Uni. Il décida de l'appeler " Brittany Ferries "... De nos jours, des ferries naviguent fréquemment depuis le Royaume-Uni jusqu'à Roscoff ou St Malo, ainsi que jusqu'aux ports de Caen et Cherbourg qui se trouvent en Normandie. Il y a aussi des catamarans très rapides qui se rendent en Bretagne. Prendre l'avion reste une autre possibilité. Ryanair propose des vols directs pour Dinard et Brest alors qu'Aurigny Air organise des vols pour Dinard depuis Manchester, East Midlands, Bristol, Stansted, Gatwick et Southampton, après un changement à Guernesey.

Quel genre de propriétés pouvez-vous trouver et à quel prix ?

Les propriétés les moins chères se trouvent à l'intérieur des terres, bien que, souvenez-vous… où que vous décidiez d'aller, vous ne serez jamais très loin de la côte. Dans le Finistère, vous pourrez faire de bonnes affaires et trouver des propriétés à rénover.

Connaissez-vous mieux Finistère que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


FINISTÈRE EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST LE FINISTÈRE ?

Le Finistère se trouve dans l'ouest de la Bretagne.

DANS LA REGION BRETAGNE

Guide Bretagne

DANS LA REGION BRETAGNE

GUIDES DE VILLES

Guide de Brest

Guide de Châteaulin

Guide de Huelgoat

Guide de Morlaix

Guide de Quimper

Guide de Roscoff

AGENTS IMMOBILIERS AVEC DES BIENS DANS LE FINISTÈRE

Kerizac Property Services
Cliquez ici pour les biens immobiliers de cet agent

ARB French Property
Cliquez ici pour les biens immobiliers de cet agent

Sextant France
Cliquez ici pour les biens immobiliers de cet agent