Immobilier Loudeac

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Loudeac

Une ville traditionnelle avec une atmosphère vivante

La ville médiévale de Loudéac, dans les Côtes d'Armor, est une ville charmante avec des marchés, de nombreux bâtiments anciens et des rues médiévales. Le marché hebdomadaire, qui vend les meilleurs produits locaux, est en place depuis des siècles, mais, malgré son passé historique, la ville n'est pas à cours de modernité. On y trouve d'excellents restaurants, des cafés, des boutiques, avec de nombreuses banques et écoles pour le côté pratique. La cuisine bretonne est connue pour ses crêpes et galettes, et vous devriez y goûter pendant que vous êtes à Loudéac en demandant aussi une bolée de cidre. (Les bretons boivent des cidres locaux, et la bolée, qui ressemble à une petite tasse sans anse, est le récipient traditionnel dans lequel le cidre est servi.)

Une campagne magnifique et un superbe parc aquatique

Loudéac s'étend dans un paysage idyllique aux portes de La Forêt Nationale de Loudéac qui fait 2500 hectares. Parfaite pour le cyclisme et l'équitation, la forêt comprend 45 kilomètres de chemins de randonnées. C'est une zone protégée, donc elle offre aussi une flore et une faune exceptionnelle. Les jeunes et les plus aventureux apprécieront le grand parc des Aquatides, avec sa piscine de 700 mètres, ses toboggans géants, sa section "rivière" rapide et ses petits bassins pour les plus jeunes. Parmi les activités en vogue à Loudéac, on trouve le golf, la pêche et la marche... donc il y en a vraiment pour tous les goûts!

Des chevaux de course!

Si vous aimez les chevaux, vous apprécierez Loudéac le second dimanche d'Août, quand se tient la Fête du Cheval. Il y a des processions à travers la ville avec plus de 200 chevaux, attelages et défilés à regarder. Une autre date à mettre dans son agenda pour les amateurs de chevaux est Pâques, car entre Mars et Mai, une série de courses de chevaux se déroulent à l'hippodrome de la ville, perdurant une tradition en vigueur depuis 1879.

Comment s'y rendre

Arriver à Loudéac depuis la Grande-Bretagne est direct. Vous pouvez prendre un vol jusqu'à Dinard avec la ligne petit budget Ryanair, ou pour Brest avec flybe. Si vous préférez le train, vous pouvez prendre l'Eurostar jusqu'à Paris puis prendre un TGV pour Guingamp. Les ferries sont une autre option, avec plusieurs ports non loin qui offrent des services pour la Grande-Bretagne.

Les prix des biens immobiliers et la disponibilité à Loudéac et dans ses environs

La Bretagne est populaire chez les acheteurs britanniques et, par conséquent, beaucoup d'endroits proches de la côte deviennent très chers. Mais Loudéac étant située plus dans les terres, c'est encore l'un des quelques endroits où vous pouvez trouver une bonne affaire. Il est encore possible d'y acheter une belle propriété, comme une ferme en pierre à restaurer pour moins de la moitié du prix anglais... et donc moins chère qu'ailleurs en France!

Connaissez-vous mieux Loudeac que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


LOUDEAC EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST LOUDEAC ?

Loudéac se situe dans le nord-ouest de la France en Bretagne. La ville est située en centre-Bretagne, à l'extrême sud des Côtes d'Armor, juste sur la frontière avec le Morbihan.

DANS LA REGION de la BRETAGNE

Guide de la Bretagne

DANS LE DÉPARTEMENT DES CÔTES-D'ARMOR

Guide de Côtes-d'Armor


Population: 10,000


Accès : En avion: Prendre un vol pour Dinard ou Brest. En ferry: Prendre un ferry pour St Malo, Roscoff, Caen ou Cherbourg. En train: Prendre l'Eurostar pour Paris, puis le TGV pour Guingamp.


Economie : : L'économie de la ville repose sur un mélange d'industrie, l'agriculture et le tourisme.


Fait intéressant : Loudéac est une étape importante dans la course cycliste Paris-Brest, et beaucoup de coureurs disent que la ville sert le meilleur café au lait de France.