Biens Sélectionnés

Immobilier Pontivy

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Pontivy

Une ville historique avec de nombreux commerces

Pontivy est une grande ville dynamique située dans le Morbihan, en Bretagne. Elle se compose de deux parties distinctes. D'une part, la partie médiévale se concentre autour du Château des Rohan, un magnifique château-fort construit au XVème siècle. Tout autour, on peut voir des rues à angles droits dont l'organisation est très napoléonienne. D'autre part, on trouve un quartier connu comme « le vieux-centre », qui présente de belles maisons anciennes à colombage le long de petites ruelles pavées. Vous pouvez faire les magasins par ici en étant assurés de passer un bon moment. N'hésitez pas à vous aventurer dans le dédale des ruelles, car c'est ici que certaines des meilleures boutiques se nichent.

Un marché animé

Si vous vous trouvez dans la ville un lundi matin, assurez-vous de vous rendre au marché, qui joue un rôle important dans la vie de Pontivy. Même si vous ne souhaitez rien acheter (ce serait quand même surprenant que vous ne vous laissiez pas tenter par les magnifiques étalages colorés de denrées et de produits), le marché est un excellent lieu pour observer une tranche de vie française.

Autour de Pontivy

La campagne environnante est superbe, avec ses villages bretons, ses paysages vallonnés, ses rivières et ses forêts. La rivière Blavet traverse la région, et sur ses rives se dressent de très beaux villages où l'on peut s'arrêter et s'attabler tout en observant les bateaux passer les écluses.

Une région riche en Histoire

Il est aussi possible d'aller faire du bateau, et certaines péniches sont des restaurants flottants où l'on peut savourer un dîner romantique. La région est riche en Histoire, et il ya beaucoup à découvrir. Les amateurs de sport trouveront aussi le coin à leur goût avec de nombreuses activités praticables près de Pontivy. Pontivy est aussi un excellent endroit à visiter l'hiver: avec la place qu'elle occupe, dans l'ouest de la France, elle bénéficie de ce qu'on appelle l'effet "Gulf Stream", ce qui signifie que les hivers sont plus doux que dans certaines parties du sud de la France.

Comment s'y rendre

Prendre un vol pour l'aéroport de Dinard avec la compagnie bon marché Ryanair, ou prendre un ferry pour l'un des ports du nord (St Malo et Roscoff étant les plus proches). Il y a aussi une gare SNCF à Pontivy, ce qui rend les voyages en train faciles.

Le marché immobilier à Pontivy et dans les environs

Si vous êtes limités dans votre budget, vous êtes vraiment tombés au bon endroit. Les biens immobiliers dans le nord du Morbihan sont parmi les moins chers de France, ce qui ne signifie nullement que vous devez faire des compromis sur le choix et la qualité! On trouve un choix remarquable de propriétés diverses en offre, à des prix vraiment incroyables. Le seul problème étant que cela ne durera pas… alors pressez-vous!

Connaissez-vous mieux Pontivy que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


PONTIVY EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST PONTIVY ?

Pontivy se situe au cœur de la Bretagne, dans le département le plus au sud de la région, le Morbihan, dans le nord-ouest de la France.

DANS LA REGION de la BRETAGNE

Guide de la Bretagne

DANS LE DÉPARTEMENT DU MORBIHAN

Guide de Morbihan


Population: 13,508


Accès : Prendre un ferry pour St Malo, Roscoff, Cherbourg, Caen ou Calais. En avion: Prendre un vol pour Dinard.


Economie : L'économie repose principalement sur l'agriculture.


Fait intéressant : Pontivy prend son nom du mot "pont", et du nom d'un moine, Frère Ivy, qui construisit un pont au-dessus de la rivière blavet au VIIème siècle.