Biens Sélectionnés

Immobilier Quimper

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Quimper

La capitale du Finistère

Quimper, capitale du Finistère - département Breton du nord-ouest de la France, est une belle ville ancienne et influente. Autrefois, la ville était très fortifiée, mais la plupart des remparts qui datent du XVe siècle sont, de nos jours, en ruine. Cependant, on peut encore admirer le vieux centre médiéval. La vieille ville est magnifique et présente de nombreux centres d'intérêt.

Le charme de la Bretagne

Bien que Quimper soit plutôt une grande ville, on a l'impression de se trouver dans une ville plus petite avec un charme d'antan qui attire de nombreux visiteurs. L'ambiance est plutôt rurale que citadine, et, tandis que vous déambulez dans le Vieux Quartier, le long des ruelles tortueuses bordées de maisons à colombage, il est facile d'oublier que vous êtes dans une ville moderne et dynamique, un pôle économique et la ville la plus importante de la région.

Des ponts et des rivières...

Quimper est renommée pour ses jolies rivières et ses ponts, en particulier les superbes ponts piétons qui passent au-dessus de la rivière traversant la ville. Les balades le long des cours d'eau sont toujours un plaisir, et on pourrait même avoir la sensation qu'il n'y a pas besoin d'explorer davantage la ville, tellement ce passe-temps est agréable!

De nombreux centres d'intérêt

Mais Quimper a bien plus à offrir, et nous vous conseillons fortement d'aller visiter la Cathédrale Saint-Corentin, la plus ancienne Cathédrale de Bretagne, ainsi que la Place Episcopale avec son Musée Breton. Le musée présente une fascinante collection d'objets d'artisanat et il est riche en informations concernant l'histoire locale. Non loin de là, on trouve les ruines des anciennes fortifications de la ville qui datent du XVe siècle.

Faïences de Quimper

La ville est renommée dans le monde entier pour ses faïences, et vous trouverez de nombreuses opportunités de vous procurer d'excellentes pièces dans les charmantes boutiques d'artisanat qui prolifèrent dans le centre-ville. Les faïences sont superbes et sont très représentatives du passé de la ville: elles valent certainement un investissement.

Les crêperies de Quimper

Quimper est également célèbre pour d'autres raisons, notamment ses crêpes. L'art des crêpes y est ici célébré et on trouve de nombreuses et excellentes crêperies dans lesquelles on peut goûter aux galettes salées ou aux crêpes à la garniture sucrée.

Le Festival d'Hiver

Quimper est aussi célèbre pour son Festival d'Hiver, et comme la plupart des Festivals français semblent avoir lieu en été, il est d'autant plus agréable de trouver un excellent festival en plein hiver. On peut y écouter une variété de musique live, et si vous aimez la musique, cela vaut vraiment la peine de vous y rendre. En été, vous pouvez aussi tomber sur des concerts improvisés au coin de la rue avec des joueurs de cornemuse et d'accordéon qui essaieront de capter votre attention.

Ici et là

Si vous voulez sortir de Quimper, vous trouverez que vous êtes extrêmement bien placé pour apprécier certaines des plus belles plages de Bretagne et les paysages de la côte. Quimper se situe à seulement quinze minutes de la côte, et vous pouvez pratiquer près de la mer un certain nombre de sports nautiques, comme la natation, le surf, mais aussi d'autres activités comme la pêche, et la randonnée. On peut jouer au golf non loin, et on trouve aussi d'excellents centres équestres dans les environs.

Comment s'y rendre

Pour vous rendre à Quimper, vous avez le choix entre l'avion, le ferry ou le train. L'aéroport le plus proche est celui de Brest qui est desservi par flybe et Ryanair, et les ports ferry de St-Malo et Roscoff sont bien placés si vous souhaitez prendre le ferry. Quimper est desservie par le TGV, ce qui signifie qu'il est facile de voyager en train. Vous pouvez en effet prendre un TGV depuis Paris.

Le marché immobilier à Quimper et dans les environs

Bien que les biens immobiliers deviennent de plus en plus chers en Bretagne depuis quelques années, Le Finistère demeure l'un des endroits les meilleurs marchés de la région. On trouve encore des projets de rénovation, et Quimper est un excellent endroit si vous recherchez un bien avec un potentiel locatif.

Connaissez-vous mieux Quimper que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


QUIMPER EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST QUIMPER ?

Quimper se trouve dans le nord-ouest de la France, dans le sud-ouest du département du Finistère.

DANS LA REGION de la BRETAGNE

Guide de la Bretagne

DANS LE DÉPARTEMENT DU FINISTÈRE

Guide de Finistère


Population: 63,000


Accès : En avion: Prendre un vol pour Brest avec flybe ou Ryanair. En train: On peut prendre le TGV depuis Paris jusqu'à Quimper. En ferry: Les ports ferry les plus proches sont ceux de Roscoff et de Saint-Malo.


Economie : Traditionnellement, l'économie de la ville reposait sur la faïence, connue sous le nom de « Faïence de Quimper ». D'autres secteurs économiques en pleine expansion sont l'alimentaire, le textile, le cuivre et le mobilier.


Fait intéressant : Le nom de la ville vient du Breton "kemper" qui signifie "confluent". La ville repose en effet au confluent de l'Odet et du Steir.

AGENTS IMMOBILIERS AVEC DES BIENS À Quimper

Sextant France
Cliquez ici pour les biens immobiliers de cet agent