Immobilier Rostrenen

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Rostrenen

Une ville à la beauté préservée

La ville de Rostrenen, avec ses marchés traditionnels, est demeurée en grande partie intacte et préservée des développements immobiliers contemporains. Elle est par conséquent considérée comme l'une des plus belles villes bretonnes. Les maisons, construites en granit et surmontées de toiture d'ardoises, sont resplendissantes, et donnent aux touristes et aux habitants une atmosphère accueillante quand on y entre. Mais la ville est aussi bien équipée en commodités et services ainsi qu'en centres de loisirs et centres sportifs. On y trouve ainsi des bars, des restaurants et plusieurs supermarchés. Les fans de sport y trouveront aussi leur bonheur, car Rostrenen en offre pour tous les goûts, avec ses lacs à pêche et ses sports d'eau, sa campagne environnante parfaite pour la randonnée, le vélo, l'équitation, le golf et le tennis!

A la croisée des chemins bretons

Placée comme elle est, au centre de la Bretagne, Rostrenen constitue une base parfaite pour explorer cette belle région de France. Bien que la ville se situe dans le département des Côtes-d'Armor, la côte sud, la côte ouest et la côte nord sont facile d'accès, et le Canal de Nantes à Brest, qui se trouve non-loin, ajoute à son charme. Un paysage varié fait de bois, de lacs et de rivières assure une diversité de sites à voir, et procure un intérêt pour tous.

Un lieu de miracles

On raconte beaucoup d'histoires de miracles qui se sont déroulés à Rostrenen, et l'une des plus célèbres est celle de la statue de la Vierge Marie trouvée sous un rosier, en Décembre 1300. Ce miracle est toujours commémoré de nos jours, et donne lieu à une fête appelée le Bod Fest, la Fête du Buisson, le premier mardi de Décembre. Un autre festival pour lequel la ville est renommée est le Festival Fisel, une grande fête autour de la musique traditionnelle et des danses bretonnes, qui sont très importantes dans la vie locale.

Comment s'y rendre

Située dans le nord de la France, Rostrenen est accessible de Grande-Bretagne par différents moyens de transport. Les ports ferry de St-Malo, Caen, Calais, Cherbourg et Roscoff offrent tous des liaisons maritimes avec l'Angleterre, Roscoff étant la ville la plus proche, à seulement une heure de Rostrenen. Une autre option consiste à prendre l'Eurostar jusqu'à Paris, puis un TGV pour Guingamp. Il est aussi possible de prendre un vol pour Dinard ou Brest.

Les prix des biens immobiliers dans et autour de Rostrenen

Rostrenen pourrait être la ville idéale dans laquelle rechercher son bien en France. Les charmantes maisons de construction traditionnelle y abondent, maisons de maître en granit, anciennes maisons de pêcheurs, maisons sur le canal et anciennes fermes à cidre. Il y en absolument pour tous les goûts ici, et les prix sont raisonnables en comparaison avec la plupart du reste du pays.

Connaissez-vous mieux Rostrenen que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


ROSTRENEN EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST ROSTRENEN ?

Rostrenen se trouve dans le nord-ouest de la France, dans le sud-ouest du département des Côtes-d'Armor.

DANS LA REGION de la BRETAGNE

Guide de la Bretagne

DANS LE DÉPARTEMENT DES CÔTES-D'ARMOR

Guide de Côtes-d'Armor


Population: 3,616


Accès : En ferry, au départ de différents ports de Grande-Bretagne, jusqu'à Roscoff, Cherbourg, Caen, Calais ou St Malo. En Eurostar jusqu'à Paris, puis en TGV jusqu'à Guingamp. En avion pour Dinard ou Brest.


Economie : Agriculture et tourisme.


Fait intéressant : Le mot « Rostrenen » signifie la colline des épines. Son nom vient du Breton, il est formé du mot « roz » qui veut dire colline, et du mot « droenen » qui signifie épines.