Biens Sélectionnés

Immobilier Yvignac la Tour

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Yvignac la Tour

Yvignac la Tour - un village calme Breton

Yvignac la Tour est un joli village paisible avec plusieurs sites d'intérêt, et non des moindres, qui est le clocher de l'église très distinctif d'où le village tire son nom. Il se trouve dans un cadre très pittoresque, au bord de la forêt d'Yvignac. La situation d'Yvignac la Tour est idéale pour explorer le département des Côtes-d'Armor et la région de Bretagne. La ville médiévale de Dinan est à proximité, et les belles plages de la côte sont à moins d'une heure en voiture.

Plusieurs choses à voir à Yvignac la Tour

Il vaut la peine de visiter l'église, le monument le plus important d'Yvignac, qui possède une tour avec un toit plat atypique. Dans l'église, vous trouverez divers autres éléments intéressantes, un vieux cercueil, un bouclier lié aux Templiers et une représentation du Saint-Graal. Si vous avez fini d'explorer l'église, il faut jeter un oeil à la Maison Manoir de Garouet, la Salle Commanderie et le Château d'Yvignac. A proximité on peut trouver le lavoir (ancien lavoir public) du village de Trelee, l'If Millénium et les Jardins du Lévrier.

Commerces et restaurants dans et à proximité du village

Yvignac n'a pas un grand nombre de commerces, mais ne vous inquiétez pas. La ville de Broons et à seulement sept minutes en voiture, où vous pouvez obtenir tout ce que vous avez besoin avec ses supermarchés, commerces et commodités. Cependant, Yvignac a un boulanger, un bar et un restaurant, ainsi vous pourrez apprécier le pain frais et des croissants, bavarder avec les habitants et prendre un pot ou un déjeuner !

Explorer la ville magique de Dinan

Juste une quinzaine de minutes en voiture se trouve dans le monde magique et médiéval qui est Dinan. Cette ville fortifiée a un port animé, des maisons à colombages, des ruelles pittoresques, beaucoup de bars et de restaurants et de boutiques colorées. Vous pouvez explorer les remparts et imaginer la ville dans les jours passés, ou simplement profiter de l'atmosphère en savourant le moment présent. Il y a du monde en haute saison, mais il vaut toujours la peine de visiter la ville.

La Côte d'Emeraude est facilement à portée de main

Seulement un peu plus loin se trouve la Côte d'Emeraude, dans toute sa gloire. Superbes plages et stations balnéaires animées sont idéales pour toute la famille. Bien sûr, vous pouvez rester intérieures et encore profiter un cadre magnifique. Yvignac trouve sur le bord de la belle forêt d'Yvignac, idéal pour les randonnées ou pour découvrir la tranquillité de la nature.

Activités de plein air proposées autour d'Yvignac la Tour

Il y a au moins six terrains de golf à portée d'Yvignac ! Pour les randonnées, la zone autour de la ville est aussi idyllique et on peut fuir du bruit de la vie moderne, en harmonie avec la nature. Il y a des activités plus aventureuses que l'on trouve aussi, bien sûr. Au bord de la mer vous pouvez vous baigner, faire le char à voile ou à la voile, alors que même la montgolfière est possible - une excellente façon de voir les curiosités de la Bretagne !

Comment s'y rendre ?

En avion, l'aéroport de Dinard, desservi par Ryanair et Aurigny, est un bon point d'arrivée car il est à une courte distance d'Yvignac la Tour. Seulement un peu plus loin se trouve Rennes, desservi par Flybe. Ou, en ferry, il y a des ports à Saint-Malo, Roscoff, Caen et Cherbourg. En voiture, Yvignac la Tour se trouve sur la D793, entre la N12 et la N176.

Prix de l'immobilier sa disponibilité dans et autour de Yvignac la Tour

On a considéré depuis longtemps que les biens en Bretagne étaient devenus trop chers, grâce à la popularité de la région. Cependant, en 2012, les prix de l'immobilier plus réalistes sont trouvés en réponse à la crise économique mondiale. Ce sont de bonnes nouvelles pour les demandeurs de biens immobiliers ! Yvignac est un endroit idéal pour trouver une bonne affaire. C'est assez loin de la côte et les villes principales à des prix bas, tout en restant à la portée de tous.

Connaissez-vous mieux Yvignac la Tour que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


YVIGNAC LA TOUR EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST YVIGNAC LA TOUR ?

Yvignac la Tour se situe au nord-ouest de la France, au nord-est du départment des Côtes-d'Armor.

DANS LA REGION de la BRETAGNE

Guide de la Bretagne

DANS LE DÉPARTEMENT DES CÔTES-D'ARMOR

Guide de Côtes-d'Armor


Population: 1,169


Accès : En avion : vols à Dinard ou Rennes. En ferry : le port le plus proche se trouve à St Malo. En voiture : la ville est sur la D793, entre la N12 et la N176.


Economie : L'économie est surtout agricole.


Fait intéressant : La ville tire son nom de la tour de l'église qui a un toit plat atypique.

AGENTS IMMOBILIERS AVEC DES BIENS À Yvignac la Tour

Agence Arguenon Dinan
Cliquez ici pour les biens immobiliers de cet agent