Biens Sélectionnés

Immobilier Loches

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Loches

Une charmante ville médiévale

Loches est une charmante ville médiévale qui se dresse sur un roc surplombant l'Indre, et qui compte environ 7000 habitants. En raison de la position stratégique qu'elle occupe, elle a été le théâtre d'évènements historiques cruciaux pour la France et pour l'Angleterre. Les étroites ruelles médiévales et les églises ainsi que les bâtiments plus récents (dont la Mairie renaissante) confèrent à la ville son caractère et en font un lieu fascinant à visiter.

La Citadelle, une ancienne place-forte

La forteresse domine la ville. Elle exploite l'emplacement naturel de la ville en bordure de l'Indre, l'une des raisons majeures de la naissance de la cité. Ce site est tellement important sur le plan stratégique qu'il a été occupé depuis au moins le VIème siècle quand Grégoire de Tours fonda un fort, un monastère et une petite ville. La citadelle se trouve au sud de la vieille ville, sur la rive ouest de l'Indre, et elle possède une impressionnante ceinture construite vers 1030 par Foulques Nerra, Comte d'Anjou, et d'importants remparts datant d'une période postérieure. Sa plus noire période dans l'Histoire remonte à son utilisation comme prison, pendant laquelle de nombreux prisonniers connurent les chambres de torture. Son plus glorieux passé est son utilisation en tant que résidence royale quand des fêtes orgiaques s'y déroulaient souvent et que les courtisanes y gagnaient leur réputation.

Des liens avec l'Histoire Française et l'Histoire Anglaise

Henri II d'Angleterre fut propriétaire du château et le développa. Il le transmit à son fils Richard I qui se battit pour le garder avant qu'il soit finalement perdu par Jean d'Angleterre. Plus tard, c'est ici que Jeanne d'Arc réussit à convaincre Charles VII de marcher sur Reims pour être couronné suite aux victoires d'Orléans.

Une économie diversifiée et un endroit agréable où habiter

L'économie de la région est basée sur la production de spiritueux, la teinture du cuir, le commerce viticole, le bois de construction et le bétail. Vous y trouverez un large choix de cafés et restaurants et une bonne diversité de produits locaux, y compris le vin, la charcuterie et les confiseries.

Comment s'y rendre

Loches est située sur la ligne de train Tours-Châteauroux avec une arrivée à Paris-Montparnasse. Il y a aussi un aéroport à Tours qui n'est pas loin, et de bonnes liaisons par la route, via l'A10 maintenant complétée par l'A85.

Le marché immobilier à Loches?

Les prix des biens immobiliers à Loches conviendront à tous les budgets. On y trouve plein de projets de rénovation, et aussi des propriétés de caractère abordables pour ceux qui recherchent un bien habitable de suite.

Connaissez-vous mieux Loches que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


LOCHES EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST LOCHES ?

Loches se trouve dans le coin sud-est du département de L'Indre-et-Loire, dans le centre de la région Centre Val de Loire.

DANS LA REGION du CENTRE VAL DE LOIRE

Guide du Centre Val de Loire

DANS LE DÉPARTEMENT DE L'INDRE-ET-LOIRE

Guide de Indre-et-Loire


Population: 7,000


Accès : Ryanair propose des vols pour l'aéroport de Tours, non-loin, et Loches est desservie par le train Tours-Châteauroux avec arrivée à la gare Montparnasse à Paris.


Economie : La ville est depuis longtemps basée sur la production de spiritueux, la teinture du cuir, le commerce du vin, le bois de construction et le bétail. Le tourisme joue aussi un rôle maintenant.


Fait intéressant : Loches est une ville pittoresque située sur les rives de l'Indre.