Biens Sélectionnés

Immobilier Tours

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Tours

Une grande ville appelée « Le Jardin de la France »

Tours, la ville principale du département de l'Indre-et-Loire dans le centre de la France, est une ville majeure aussi appelée « Le Jardin de la France ». Cette appellation vient des magnifiques parcs du centre-ville et de sa périphérie, combinés à une architecture traditionnelle et élégante, ce qui rend la ville très attrayante. Les maisons anciennes aux murs blancs et aux toitures d'ardoises dominent le centre-ville animé et surplombent les cours de la Loire et du Cher. Près de la cathédrale se trouve un cèdre centenaire dont on dit qu'il fut planté par Napoléon en personne!

Une réputation de ville raffinée et animée

Tours à la réputation de ville élégante, classique et exceptionnelle, mais ce n'est pas tout. La ville accueille une forte population étudiante, ainsi que des entreprises en pleine expansion et un important nombre de touristes, ce qui en fait une ville cosmopolite très animée. L'enthousiasme de la jeunesse se ressent sur la Place Plumereau le soir, quand les étudiants et les jeunes en général se retrouvent dans les bars et les night-clubs, nombreux dans cet endroit de la ville. Les cafés traditionnels avoisinent avec les pizzérias et les pubs irlandais, et durant les mois d'été, les trottoirs sont remplis de gens faisant la fête.

Sortir à Tours

Comme l'on peut s'y attendre dans une ville aussi importante, le choix de restaurants est infini. Des pizzérias de la « Place Plum » - comme on l'appelle souvent - aux restaurants gastronomiques tels que le Jean Bordet dans la Rue de Groison, il y en a pour tous les goûts et tous les prix. La rue Colbert offre aussi un large choix de lieux où se restaurer, et on en trouve encore davantage dans les ruelles plus calmes qui gravitent autour de la Place Plumereau.

Visiter la ville

Tours n'est pas seulement intéressante pour sa modernité, et cela vaut la peine de visiter la vieille-ville si vous voulez avoir une approche plus complète de la ville. Le vieux-centre, ou plus exactement les vieux quartiers (qui se situent de chaque côté de la rivière) sont composés de belles maisons à colombage qui évoquent le passé. Vous pourrez aussi apprécier l'élégance du bâtiment de L'Ecole de Langues Vivantes, dont la façade possède de superbes sculptures d'animaux étranges. La cathédrale, dédiée à Saint Gatien, est un édifice imposant dont la construction débuta en 1170 sur les vestiges de l'ancienne cathédrale qui avait entièrement brûlé en 1166.

Ici et là

Bien qu'il y ait beaucoup à faire et à voir à Tours-même, les environs sont tellement intéressants que vous devriez aussi les visiter! Tours se trouve au cœur de la vallée des châteaux de la Loire, et le célèbre village viticole de Vouvray est proche et vaut le détour. La plupart des sports et des loisirs sont praticables à Tours ou dans les environs, donc vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer!

Comment s'y rendre

Tours est l'une des villes les plus faciles d'accès depuis le Royaume-Uni, après Paris. Ryanair, la compagnie bon marché, propose des vols directs pour Tours depuis Stansted, et la gare ferroviaire de Tours est desservie par le TGV, ce qui rend les voyages en train rapide et facile. La ville se trouve également à la croisée de plusieurs autoroutes majeures, et vous pouvez arriver directement à Tours en empruntant l'A10 depuis Paris.

Le marché immobilier à Tours et dans les environs

Les biens immobiliers qui se situent dans la ville-même sont en général à des prix élevés, comme dans toutes grandes villes françaises. En revanche, on peut trouver des biens à des prix raisonnables autour de la ville, et l'excellence des transports en commun signifie que vous pouvez tout à fait considérer un achat dans cette région, particulièrement si vous recherchez une maison secondaire, et que vous souhaitez voyager régulièrement entre la France et l'Angleterre. La région est très touristique et donc idéale pour développer les entreprises de location ou de gîtes. Quant au centre-ville, il est parfait pour tenir des chambres d'hôtes.

Connaissez-vous mieux Tours que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


TOURS EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST TOURS ?

Tours se situe dans le centre du département d'Indre-et-Loire, dans le centre-ouest de la France.

DANS LA REGION du CENTRE VAL DE LOIRE

Guide du Centre Val de Loire

DANS LE DÉPARTEMENT DE L'INDRE-ET-LOIRE

Guide de Indre-et-Loire


Population: 137,000


Accès : En avion: Ryanair propose des vols Tours-Stansted. En train: Tours est desservie par le TGV. En voiture: Tours est reliée à plusieurs axes autoroutiers.


Economie : L'économie est importante et diversifiée. Elle repose sur le tourisme, la production de vin, le commerce, l'industrie.


Fait intéressant : Tours est connue pour être le lieu où l'on parle le plus distinctement français. Les gens y parlent sans accent discernable, ce qui fait de la ville un excellent lieu pour étudier la langue.