Immobilier Rouen

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Rouen

Une belle ville riche en Histoire

Rouen est une belle ville historique. Capitale du département de Seine-Maritime, département du nord de la France, la ville est célèbre pour ses nombreux faits historiques à travers l'Histoire. C'est là que William Le conquérant mourut en 1087. C'est aussi là que Jeanne d'Arc fut jugée, condamnée à mort et brûlée vive en 1431. Certains de ses points historiques sont un peu plus gais et la ville est connue pour être un haut-lieu de la peinture particulièrement lié aux impressionnistes. La ville présente également de superbes bâtiments à admirer.

Rive gauche, rive droite…

Comme Paris, Rouen est traversée par la Seine, et divisée en deux parties distinctes nommées "rive gauche" et "rive droite". La superbe "Vieille Ville" s'étend sur la Rive Droite. Il faut aussi rappeler que les ports de Rouen (avancés dans les terres) ont été très importants et le demeurent de nos jours. Les ports concentrent encore énormément d'activités, mais le port intérieur est maintenant presque entièrement réservé aux riches propriétaires de yachts.

Splendeur gothique

La ville offre beaucoup à voir et à faire, et on peut peut-être commencer par admirer la magnifique cathédrale gothique Notre-Dame, immortalisée par Monet. La bien nommée "Tour de Beurre" vaut aussi une visite, ainsi que le Gros Horloge, l'un des monuments emblématiques de la ville. Ce dernier, accolé à un beffroi, est constitué d'une arche Renaissance enjambant la rue du Gros-Horloge surmontée d'une horloge astronomique du XIVe siècle.

Restaurée comme dans le passé

Une bonne partie de la ville a été restaurée grâce aux investissements massifs destinés à subventionner un grand programme de reconstruction. Rouen a beaucoup souffert de la guerre avec des bombes qui sont venues détruire des bâtiments importants et des quartiers entiers. Cependant, certaines parties de la ville s'en sortirent indemnes. C'est le cas de certaines maisons à colombage et de ruelles pavées que l'on peut toujours voir de nos jours et qui donnent à Rouen beaucoup de caractère. La cathédrale compte parmi les bâtiments historiques qui ne furent pratiquement pas touchés par les bombardements.

Hommages

Le cœur de Richard Cœur de Lion est enterré dans la chapelle de la Vierge, au sein de la cathédrale. C'est un hommage à la ville, qu'il tenait en grande estime. On trouve aussi un hommage à Jeanne d'Arc qui prend forme dans une magnifique statue en bronze qui se trouve sur la place du marché à l'endroit exact où elle fut brûlée.

Un pôle culturel

Rouen est un pôle culturel où l'on trouve de nombreux musées de qualité et des galeries d'art à visiter. Vous pouvez essayez le Musée Jeanne d'Arc, celui du Fer ou encore Le musée des Beaux-arts et de la Céramique. La cathédrale abrite aussi de nombreuses œuvres d'art et les amateurs des tableaux de Monet noteront que nombre de ses toiles sont exposées au Musée des Beaux-arts de Rouen.

Faire les courses, sortir dîner

Il va sans dire qu'étant donné la taille de Rouen, les commerces et restaurants sont nombreux! Ils sont excellents avec un large choix possible.

Sports et loisirs

Si vous préférez utiliser votre temps libre pour faire du sport, plutôt que faire les magasins où sortir dîner, Rouen a beaucoup à vous offrir. Les joueurs de golf seront bien servis avec d'excellents terrains de golf à Rouen même, celui de "La Forêt Verte", ou celui du "Mont Saint-Aignan". Les autres sports praticables sont le tennis, la natation, le fitness, le squash et bien d'autres encore.

Ici et là

Si vous avez vu tout ce que vous vouliez voir à Rouen, pourquoi ne pas vous rendre à Giverny, non-loin, pour la journée. Vous pourrez y visiter les célèbres jardins qui ont inspiré à Monet certaines de ses toiles les plus célèbres. Vous pouvez aussi visiter les plages du débarquement. Il est difficile d'échapper au fait que l'endroit est riche en Histoire. Il est aussi fascinant de se promener dans la campagne environnante et en particulier pour ceux qui sont à la recherche d'un bien immobilier. Rouen se situe dans un magnifique environnement vallonné riche en châteaux et en charmantes fermettes traditionnelles à colombage aux toitures d'ardoises.

Comment s'y rendre

Se rendre à Rouen est on ne peut plus facile. La ville occupe un emplacement idéal pour y arriver en avion (par Paris-Beauvais ou Caen), en ferry, ou en train, Rouen étant desservie par le TGV. La ville se situe dans le nord de la France et est, par conséquent, facile d'accès depuis le Royaume-Uni en un minimum de temps.

Le marché immobilier à Rouen et dans les environs
Rouen est une ville chère pour acheter un bien immobilier, mais s'il vous tient vraiment à cœur de vivre dans cette belle cité historique, il vous faudra garder les yeux rivés sur le marché. Le marché immobilier n'est pas occupé par les étrangers, et la plupart des biens immobiliers appartiennent à des résidents permanents français.

Connaissez-vous mieux Rouen que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


ROUEN EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST ROUEN ?

Rouen se situe dans le nord de la France, sur la Seine. Elle se trouve dans le sud du département de la Seine-Maritime, très près de la frontière avec le département de l'Eure.

DANS LA REGION de la HAUTE-NORMANDIE

Guide de la Haute-Normandie

DANS LE DÉPARTEMENT DE LA SEINE-MARITIME

Guide de Seine-Maritime


Population: 106,592


Accès : En avion: Prendre un vol pour Paris-Beauvais, Paris ou Caen. En train: L'Eurostar vous amènera à Paris, de là prendre un TGV pour Rouen. En ferry: Bien qu'ils soient tous faciles d'accès, le port ferry le plus proche est celui du Havre.


Economie : Comme dans la plupart des grosses villes, l'économie de Rouen est diversifiée et repose sur le commerce, l'industrie, le tourisme et une multitude de domaines.


Fait intéressant : Bien qu'il ne se trouve pas directement sur la côte, Rouen est le cinquième port de France. Comme Paris, la ville est traversée par la Seine.