Biens Sélectionnés

Immobilier Paris

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Paris

Paris - à la fois ville et département

Paris est le département central de la région Île-de-France. La ville de Paris comprend tout le département de Paris. Par conséquent, quand on parle de Paris, on ne parle pas seulement d'une ville mais aussi d'un département. Et non-contente d'être à la fois un département et une ville, Paris est aussi la capitale de la France et la capitale de la région Île-de-France.

Paris et ses arrondissements

Pour compliquer les choses un peu plus, Paris est subdivée en petites parties appelées "arrondissements". Plus d'informations sur les arrondissements se trouvent dans notre Guide de Paris Arrondissements et Guide de l'Immobilier Paris Butte-Montmartre (18th arrondissement).

Des milliers d'années pour créer Paris

Paris est une ville qui a longtemps été le symbole de la romance et de l'aventure. Quel que soit le moment de l'année où vous visitez la ville, il y a toujours quelque chose à faire. Les monuments de Paris sont renommés à travers le monde entier pour leur splendeur architecturale et aucun guide sur ce département ne saurait être complet sans mentionner quelques sites classiques. La Tour Eiffel, Notre-Dame, Les Jardins du Luxembourg, le Louvre et les Tuileries, le Centre Pompidou et les Champs-Elysées sont quelques-unes des attractions qui valent la peine d'être visitées et revisitées dans cette ville remarquable. Par ailleurs, le centre de Paris est connu sous le nom d'Intra-Muros et il est séparé en deux par la Seine.

Paris - Rive Droite

La Rive Droite de Paris contient l'Avenue des Champs-Elysées bordée d'arbres, qui va d'ouest en est vers le plus grand rond point du monde, l'Arc de Triomphe. Le plus sûr moyen d'arriver au milieu est de prendre un souterrain ! En bas de l'Arc de Triomphe, vous trouverez la tombe du soldat inconnu, le point central des jours de commémoration. Si vous montez en haut de l'Arc de Triomphe, les magnifiques vues panoramiques de la ville vous feront vite oublier les 284 marches que vous avez gravies pour arriver au sommet. Dans la direction opposée, les Champs-Elysées mènent à un quartier plein de musées, de boutiques, de marchés et de restaurants. Vous y trouverez aussi le Louvre, l'un des musées d'art les plus impressionnants au monde. Plus au sud, vous tomberez sur la célèbre cathédrale Notre-Dame et le Quartier Latin.

Et des retraites plus calmes

La magnifique Sainte-Chapelle, à laquelle la célèbre Cathédrale Notre-Dame porte injustement ombrage, se trouve à seulement 200 mètres de cette dernière, sur la rive droite. Cette petite chapelle contient certains des plus beaux vitraux du monde. Le Père Lachaise est un cimetière paisible et ombragé où de nombreux célèbres artistes Parisiens reposent. Mais le cimetière est plus célèbre pour être le lieu où est enterré Jim Morrison. C'est l'endroit parfait pour prendre un peu de repos dans le centre du Paris animé.

Paris - Rive Gauche

Côté rive gauche, on trouve le plus grand symbole français, la Tour Eiffel. Construit en 1889 pour l'Exposition Universelle pour commémorer le centenaire de la Révolution, elle était censée être démontée en 1909, mais fut sauvée à la dernière minute quand on réalisa qu'elle ferait une tour de radio idéale. A ses pieds, la plaine verdoyante qui fut autrefois le lieu du premier lâcher de montgolfières, s'est transformé en version française du 'speakers corner', le coin des prêcheurs.

Dépasser les queues aux monuments parisiens

Tous ceux qui souhaitent visiter les monuments et musées de Paris peuvent s'acheter une "Carte Musées et Monuments" pour couvrir une, deux ou cinq journées de leur visite dans la ville. La "Carte" vous permettra d'entrer dans presque toutes les attractions parisiennes sans avoir à faire la queue et elle peut être achetée dans n'importe quel musée ou station de métro. En général, on réalise une bonne économie sur le tarif normal des entrées. En parlant de musées, le "Musée des Arts et Métiers" vaut la visite et demeure en dehors des sentiers battus. On y trouve de fabuleuses collections d'objets sur différents thèmes comme les instruments scientifiques, la communication, les transports.

La Fête Nationale - La Prise de la Bastille

Assurez-vous de vous trouver à Paris le 14 Juillet, le jour de la Fête Nationale qui commémore la prise de la Bastille en 1789 - alors une prison - un des évènements marquants de la Révolution Française. Le 14 Juillet, une foule de gens descendent dans les rues de Paris pour regarder les défilés qui traversent la ville. La journée se termine par un impressionnant feu d'artifice.

Des vues inoubliables

Si Paris fait vibrer le côté romantique qui est en vous, quoi de mieux que d'aller partager des vues à vous couper le souffle sur cette belle ville avec l'élu(e) de votre coeur. La Tour Montparnasse est le seul gratte-ciel de Paris. L'ascenseur vous emmènera au 56e étage d'où les plus courageux peuvent grimper les escaliers jusqu'au sommet. Une plaisanterie circule comme quoi la tour doit offrir les meilleures vues de Paris puisque c'est le seul endroit d'où on ne peut voir la tour elle-même! Si vous préférez boire un verre en appréciant de belles vues, alors, la terrasse du restaurant du Centre Pompidou procure un point de vue idéal, et il n'est pas nécessaire de dîner au restaurant pour en profiter.

La gastronomie et ses plaisirs

Malgré sa réputation de paradis de la gastronomie, la cuisine à Paris varie entre bonne et exécrable. C'est vraiment une question de connaître ce que la ville offre en matière de restauration. "Le Café du Commerce", dans la Rue du Commerce (la station de métro la plus proche est Emile Zola), offre une cuisine de qualité à prix raisonnable dans un décor unique d'ancienne fabrique de toile avec un toit coulissant. Après avoir dîné dehors sous les étoiles, vous pouvez vous rendre au "Laughing Matters", un club de comédie réputé où toutes les plaisanteries sont en anglais. Le club a accueilli les amateurs d'Eddie Izzard, d'Ardal O'Hanlon et de Bill Bailey dans ses rangs. Mais si vous vous sentez humeur moins légère, une promenade en bateau-mouche sur la Seine pourrait être une option.

Garder la forme à Paris
Les Parisiens font très attention à leur ligne. Cela ne devrait pas être trop difficile de pratiquer une activité pour rester en forme. On trouve autour de 30 piscines publiques dans la ville. Le roller est populaire et à la mode dans Paris. Les centres de fitness et de gym sont à des prix raisonnables. Si rien de tout cela ne vous plaît, pourquoi ne pas louer une barque sur la Seine? Vous pouvez vous tenir au courant des activités du moment en lisant les magazines hebdomadaires sur les sorties à Paris, "Pariscope" et "L'Officiel des Spectacles".

Comment se déplacer?
Les transports en commun parisiens sont propres et pratiques, et c'est de loin le meilleur moyen de se déplacer. Les bus sont faciles à utiliser mais les services ont tendance à être moins fréquents et moins fiables le dimanche. Le métro est aussi facile à utiliser et possède des arrêts à tous les points importants. Il est préférable d'éviter de conduire dans Paris car cela peut s'avérer stressant. Le vélo peut être dangereux en raison du manque de pistes cyclables et les vélos ne sont pas autorisés dans le métro.

Comment s'y rendre
Paris est à seulement 50 minutes de Londres en avion, et la plupart des aéroports régionaux britanniques offrent maintenant des liaisons avec Paris. L'aéroport international de Paris Charles de Gaulle se trouve à environ 27 km au nord de Paris et vous avez un certain nombre d'options pour vous rendre dans Paris-même une fois que vous êtes arrivé, avec de nombreux taxis et navettes disponibles pour rejoindre le centre de la ville. Le second aéroport de Paris en taille est celui d'Orly, situé à 16 km au sud de la ville. Il y a aussi un troisième aéroport plus petit, celui de Beauvais, desservi par Ryanair et ses vols-charters. Enfin, vous pouvez aussi prendre le Tunnel sous la Manche de Londres pour le centre de Paris en à peine 3 heures. Si vous conduisez, les routes de Calais jusqu'à Paris sont toutes bien entretenues et les directions y sont bien indiquées.

Au sujet des prix des biens immobiliers?
Le nombre d'acheteurs britanniques à Paris est en constante augmentation, et atteint maintenant 10.5% des acheteurs étrangers, pendant que les Irlandais comptent pour 4.2%. Les biens immobiliers dans le centre de Paris sont chers. Mais si vous êtes prêt à chercher dans les endroits moins connus, vous pouvez trouver de bonnes affaires.

Le marché immobilier à Paris
En raison du flux incessant de touristes, le marché immobilier est une source presque sûre de revenus pour ceux qui se décident à investir. Pour plus d'informations sur l'immobilier dans les arrondissements de Paris, vous pouvez consulter notre Guide de Paris Arrondissements.

Que rechercher?
Environ 70% des biens immobiliers parisiens sont vendus sans avoir recours à un agent. Un notaire est cependant toujours sollicité, et les frais de notaire doivent être étudiés soigneusement avant d'acheter tout bien immobilier, car ils peuvent être très élevés! Et pour ceux qui veulent acheter à Paris, il peut être bon de signaler que les vendeurs n'ont pas le devoir de déclarer les défauts potentiels d'un bien, à part l'amiante, les termites et les risques d'inondation. Donc soyez avertis! Enfin, pour ceux dont le bien nécessite de nouvelles installations électriques, une nouvelle loi qui stipule que toutes les installations électriques doivent être aux normes européennes sera appliquée à partir de 2012. Cela pourrait s'avérer assez coûteux si vous possédez un bien ancien qui nécessite une ré-installation complète.

Connaissez-vous mieux Paris que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


PARIS EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST LE PARIS ?

Paris est un département à part entière au coeur de l'Île-de-France.

DANS LA REGION ÎLE-DE-FRANCE

Guide Île-de-France

DANS LA REGION ÎLE-DE-FRANCE

GUIDES DE VILLES

Guide de Paris Arrondissements

Guide de Paris Butte-Montmartre (arrondissement 18)

AGENTS IMMOBILIERS AVEC DES BIENS DANS LE PARIS

Town Country Property France
Cliquez ici pour les biens immobiliers de cet agent

Sextant France
Cliquez ici pour les biens immobiliers de cet agent