Biens Sélectionnés

Immobilier Paris Arrondissements

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Paris Arrondissements

Les arrondissements de Paris

Comme beaucoup de grosses villes, Paris est subdivisée en quartiers. On en trouve vingt différents à Paris, et on les nomme "arrondissements". Ils sont numérotés de I à XX et forment une spirale qui part du centre de la ville sur la rive droite.

Cliquez sur l'arrondissement de Paris qui vous intéresse

Le Ier arrondissement de Paris - Le Louvre

La rive droite possède l'Avenue à trois voies des Champs-Elysées qui s'étend à l'ouest en direction du plus grand rond point du monde, l'Arc de Triomphe. Le moyen le plus sûr de s'y rendre est de prendre le métro. A la base de l'Arc de Triomphe, vous trouvez la tombe du soldat inconnu, qui est le point central lors des jours commémoratifs. Lorsque vous vous trouvez tout en haut de l'Arc de Triomphe, les impressionnantes vues panoramiques de la ville vous feront rapidement oublier les 284 marches que vous viendrez d'emprunter pour vous y rendre. De l'autre côté, les Champs-Elysées mènent à un quartier vivant où se trouvent musées, magasins, marchés et restaurants. Là, vous trouvez également le Louvre, l'un des plus beaux musées d'art du monde. Plus au sud, vous pouvez admirer la célèbre cathédrale Notre-Dame et le quartier latin.

Le IIème arrondissement - La Bourse

Le plus petit des arrondissements, le Deuxième, est l'un des quartiers les plus diversifiés de la ville. Les deux Opéras de l'arrondissement voisin, L'Opéra-Garnier et L'Opéra Comique dans le IXe, et la Vieille Bibliothèque Nationale contrastent avec l'important espace financier et la Place de la Bourse, qui abrite la Bourse de Paris.

La Rue Montorgueil, un lieu de va-et-vient

On trouve beaucoup de va-et-vient sur le marché immobilier autour de la Rue Montorgueil. Bien que les prix y soient généralement moins chers que dans le Ier arrondissement, le mètre carré est quand même évalué autour de 8014 Euros dans le IIème *.

Le IIIème arrondissement de Paris - Le Temple

Le troisième arrondissement abrite certains des plus beaux musées de Paris, comme le Musée Picasso et le Musée de la Culture Juive. Il forme aussi la partie la plus au Nord et la plus calme du Marais, qui est réputé pour sa vie nocturne, ses boutiques d'art, ses cafés, mais aussi pour être le centre de la communauté juive, et de la communauté homosexuelle.

Le Quartier Chinois dans le IIIème

On trouve un quartier chinois en plein expansion autour de la Rue au Maire. Les prix des biens immobiliers, comme dans tous les quartiers du centre de la ville, sont chers et on peut s'attendre à payer 8603 Euros du mètre carré.

Le IVème - L'Hôtel de Ville

L'un des endroits les plus riches culturellement de Paris, le IVème arrondissement, est souvent plus connu par le nom de son quartier, le Marais. Le Marais est peut-être l'équivalent parisien du Soho londonien - c'est essentiellement le quartier gay basé autour de la Rue des Archives. La vie nocturne y est animée et on y trouve plein de boutiques à la mode, de restaurants et de cafés. Le IVème comprend aussi une partie de l'Ile de la Cité et de l'Ile Saint Louis, avec leurs magnifiques demeures du XVIIIème siècle. Certains des édifices les plus importants de Paris se trouvent dans cet arrondissement, notamment la Cathédrale Notre-Dame construite sur l'Ile de la cité, le moderne Centre Georges Pompidou, et l'Hôtel de Ville. Vous pouvez vous attendre à payer 9884 Euros le mètre carré dans cet arrondissement extrêmement recherché.

Le Vème arrondissement - le Panthéon

Situé sur la rive gauche de la Seine, face au IVème arrondissement, le Vème abrite beaucoup des institutions académiques parisiennes telles que La Sorbonne, connue dans le monde entier, et l'endroit est souvent appelé le Quartier Latin. C'est le foyer universitaire de Paris depuis les temps médiévaux et maintenant encore, des dizaines de milliers d'étudiants se rendent dans cet arrondissement tous les jours. En plus de Grandes Ecoles ou Universités de l'Enseignement Secondaire tels que la Sorbonne ou l'Ecole Polytechnique, on y trouve aussi des collèges et des lycées, dont les prestigieux Lycée Louis Le Grand et Lycée Henri IV. Le Vème possède aussi quelques-unes des plus belles églises de Paris, comme l'église Saint-Étienne du Mont ou encore celle de Saint Séverin. Les biens immobiliers peuvent atteindre 9707 Euros le mètre carré ou plus dans cet arrondissement, et c'est l'un des endroits les plus chers de la capitale.

Le VIème arrondissement de Paris - Le Luxembourg

Le VIème est de manière générale, l'endroit le plus cher pour investir dans un bien immobilier avec des prix atteignant les 11094 Euros du mètre carré *. Tout comme l'arrondissement voisin, Le Quartier Latin, le VIème abrite un certain nombre d'établissements académiques renommés, dont l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts et l'Ecole des Hautes-Etudes en Sciences Sociales. Le VIème bénéficie aussi de grands espaces verts avec notamment le plus grand parc public de la ville, Les Jardins du Luxembourg, créés au début du XVIIe siècle pour Marie de Médicis. Le VIème dégage une atmosphère charmante et pittoresque avec ses dédales de ruelles médiévales, mais abritent aussi certains des bars, restaurants, cafés et librairies les plus branchés de la ville ainsi que des maisons de Haute-Couture.

Le VIIème arrondissement - Le palais Bourbon

Le plus grand et le plus riche des arrondissements de la rive gauche, le VIIème, abrite l'un des symboles de Paris, La Tour Eiffel. Le VIIème pourrait être l'équivalent de Westminster à Londres, avec ses nombreux bâtiments politiques dont l'Assemblée Nationale. Tout à fait au coeur du VIIème, on trouve les célèbres Invalides. C'est un ensemble de musées, de monuments et autres bâtiments qui commémorent les choses relatives aux militaires, y compris un hôpital et une maison de retraite pour les vétérans de la guerre, la tombe de Napoléon Bonaparte et l'Eglise Saint Louis des Invalides avec son dôme imposant. Vous pouvez aussi admirer l'une des plus belles collections de peintures impressionnistes au Musée d'Orsay. Les biens immobiliers dans le VIIème sont généralement moins chers que dans le Vème et le VIème , mais restent quand même autour de 10219 Euros le mètre carré *.

Le VIIIème arrondissement de Paris - l'Elysée
Tout comme le VIIème arrondissement, le VIIIème abrite certains des plus célèbres monuments de Paris dont l'Arc de Triomphe tout au bout des Champs Elysées, un long et large boulevard qui donne sur la Place de la Concorde. Certaines des boutiques les plus à la mode se trouvent dans cet arrondissement, et la vie nocturne y est aussi en effervescence, particulièrement centrée sur les Champs-Elysées avec de grandes boîtes de nuit très connues comme le VIP Room, Le Queen et le Club 79. Le quartier le moins cher du VIIIème est situé autour de la Gare Saint Lazare, qui possède d'excellents transports pour la Normandie et la côte. Le prix du mètre carré dans cet arrondissement s'élève à 8000 - 8560 Euros *.

Le IXème arrondissement de Paris - L'Opéra
Si vous aimez faire du shopping, le IXème arrondissement est pour vous car il abrite le Boulevard Haussmann avec ses grands magasins, dont le célèbre Printemps et les Galeries Lafayette. Le bel Opéra Garnier accueille encore de nombreuses représentations d'opéras et de ballets, même si beaucoup de spectacles parisiens ont maintenant lieu à l'Opéra Bastille dans le XIIe arrondissement. Au nord, à la limite avec Montmartre, on trouve le Boulevard de Clichy et Pigalle, avec ses nombreux bars, brasseries, théâtres et sex shops. L'endroit offre l'une des ambiances les plus animées de la ville avec beaucoup de divertissements à tous les coins de rues. Les biens immobiliers sont un peu moins chers que dans les arrondissements voisins du IIème et du VIIIème avec environ 7333 Euros le mètre carré *.

Le Xème arrondissement de Paris - L'Enclos saint-Laurent
En ce qui concerne l'achat d'un bien immobilier, on peut regarder le Xème comme une option valable. D'un côté, les prix dans l'immobilier sont en augmentation et on trouve beaucoup de projets urbains en cours, mais de l'autre, le Xème a une mauvaise réputation en terme de criminalité et il y a des quartiers dangereux. C'est particulièrement évident autour des deux gares de trains de l'arrondissement, la Gare du Nord et La Gare de L'Est. Malgré ces problèmes, on trouve de nombreux quartiers très agréables dans cet arrondissement, comme le Canal Saint Martin, récemment assaini. Les touristes aussi bien que les Parisiens apprécient de se promener sur ses sentiers et ses écluses. Il y a plein de jolis endroits cachés, et avec l'avantage d'être très bien desservi par les deux gares, on trouve peut-être un meilleur rapport qualité-prix dans le Xème que dans d'autres arrondissements centraux avec le prix du mètre carré variant entre 6000 et 6422 Euros *.

Le XIème arrondissement de Paris - Popincourt
Le XIème est l'arrondissement le plus densément peuplé, mais paradoxalement, il est très recherché par les acheteurs sans enfants comme les célibataires, les jeunes couples et la communauté gay. La mixité sociale est exceptionnelle: les jeunes branchés, les bourgeois, et les immigrés s'y côtoient en permanence. L'arrondissement est extrêmement populaire avec ses bars branchés, ses boîtes de nuit, ses magasins et ses cafés, pour la plupart centré autour de la Rue Oberkampf et de la Rue du Faubourg Saint Antoine. Il n'y a pas beaucoup à voir dans l'arrondissement, mais il y a sûrement plein de choses à faire. Les prix des biens immobiliers varient entre 6000 et 6770 Euros le mètre carré *.

Le XIIème arrondissement de Paris - Reuilly
Situé sur la rive Droite de la Seine, à côté du XIème arrondissement, le XIIème est l'endroit de Paris le plus recherché par les jeunes familles. Il a bénéficié de projets d'aménagement urbain ces dix dernières années, et de la construction de l'Opéra Bastille en 1989, un haut lieu culturel de la ville. Sa popularité auprès des jeunes familles est en partie due à l'abondance d'espaces verts comme Le Parc de Bercy et l'énorme Bois de Vincennes, juste à côté du périphérique qui entoure la ville. Un autre attrait pour les jeunes est aussi le grand nombre de bars et de boutiques branchées sur le Faubourg Saint Antoine (à cheval sur le XIème). On peut s'attendre à payer entre 6225 et 6725 Euros le mètre carré *.

Le XIIIème arrondissement de Paris - Les Gobelins
Comme les Xème et XIIème arrondissements, le XIIIème est marqué par les projets d'aménagement urbain de ces dernières années, et abrite la majorité des logements de qualité de la ville. Dans le passé, le XIIIème était surtout un lieu résidentiel pratique pour accéder aux arrondissement plus prestigieux, mais on trouve maintenant des raisons de le visiter: la Bibliothèque Nationale, la rue Louise Weisse (un endroit important pour la scène artistique), mais aussi Le MK2, Cité de l'Image, un grand complexe de cinémas. Le quartier chinois principal de Paris se trouve dans le XIIIème arrondissement avec de nombreux restaurants, boutiques, banques et supermarchés. A l'ouest, on trouve le charmant quartier de la Butte aux Cailles, particulièrement populaire chez les jeunes avec ses habitations pittoresques, et ses ruelles étroites. On trouve vraiment un esprit de village à la Butte aux Cailles et c'est l'un de ces trésors cachés de la ville. Les prix des biens immobiliers dans le XIIIème sont semblables à ceux des Xème, XIème, et XIIème avec le mètre carré variant entre 6000 et 6866 Euros *.

Le XIVème arrondissement de Paris - L'Observatoire
La XIVème est dominé par le quartier Montparnasse, qui est l'endroit de prédilection des expatriés Britanniques et Américains depuis longtemps. Bien qu'étant essentiellement résidentiel, le XIVème a aussi une vie nocturne dynamique qui est principalement centrée autour de la gare Montparnasse. Il abrite également le célèbre Cimetière Montparnasse, dans lequel la plupart des grands artistes et intellectuels parisiens sont enterrés, comme Simone de Beauvoir, Guy de Maupassant, Jean-Paul Sartre et César Franck. Le Sud du XIVème est généralement moins cher que le Nord car les biens immobiliers deviennent de moins en moins chers au fur et à mesure qu'on se rapproche du périphérique. Vous pouvez compter entre 6000 et 7515 Euros le mètre carré *.

Le XVème arrondissement de Paris - Vaugirard
Le XVème est les plus peuplé des arrondissements de Paris, avec plus de 230,000 habitants (plus que la population de Southampton !). Comme le XIVème, il est plutôt résidentiel, ce qui signifie qu'il y manque un peu d'attractions culturelles et que la vie nocturne y est peu animée. Les biens immobiliers sont en général plus chers vers le nord de l'arrondissement, plus proche des quartiers chics du VIème et du VIIème. On trouve quelques coins intéressants dans le XVe, comme la Rue du Commerce avec ses boutiques et ses cafés, dont le très célèbre Café du Commerce. Le XVème abrite aussi le seul gratte-ciel parisien, La Tour Montparnasse, ainsi qu'un grand nombre de chaînes de télévision, entre autre les studios de Canal Plus et de France 2. Le XVème représente un investissement sûr au niveau immobilier sans atteindre des prix astronomiques, bien que le mètre carré soit quand même à 6500-7539 Euros * comme dans le XIVème.

Le XVIème arrondissement de Paris - Passy
Le XVIème est sans doute l'un des arrondissements les plus conservateurs et résidentiels de Paris. On y trouve de grands quartiers résidentiels comme Auteuil et Passy, avec des rues arborées où se dressent des immeubles chics. Le XVIème possède aussi l'avantage de contenir le plus grand parc de la ville, le Bois de Boulogne (qui fait plus de deux fois la taille de Central Park à New York !). Si l'on ajoute à cette banlieue chic avec des espaces verts un certains nombre d'attractions culturelles, comme le Musée Guimet de l'Art Asiatique, le très renommé Musée Marmottan et le Cimetière Passy, on trouve l'un des endroits les plus prisés de Paris. Mais tout n'est pas rose dans le XVIe. Le conservatisme et l'affluence dans le quartier n'en font pas un endroit idéal à vivre pour les jeunes libéraux branchés, et il y a aussi un problème de prostitution. Les prostitués sont connus pour chercher les clients dans le Bois de Boulogne, et aussi Avenue Foch. Malgré cela, le XVIème reste l'un des endroits les plus sûrs de la ville et il faut compter 8176 Euros le mètre carré * pour ce privilège.

Le XVIIème arrondissement de Paris - Batignolles - Monceau
Situé dans le nord-ouest de Paris, le XVIIème est un quartier populaire pour les acheteurs immobiliers, en raison principalement de ses bonnes liaisons par les transports en commun et de son atmosphère animée. On retrouve une ambiance de village et de quartier dans beaucoup d'endroits du XVIIème, notamment autour de la Place des Ternes et de Batignolles, qui était autrefois un quartier ouvrier populaire, mais qui est maintenant un vrai pôle d'attraction pour la jeunesse branchée avec ses nombreux appartements à la mode et ses cafés. L'arrondissement comprend aussi un autre grand cimetière parisien, le Cimetière des Batignolles où sont enterrés parmi d'autres, André Breton et Paul Verlaine. Le XVIIème a aussi l'avantage de se trouver entre le chic du VIIIème et l'esprit bohème et branché du XVIIIème. Le prix du mètre carré dans l'arrondissement se situe entre 6500 et 7417 Euros *.

Le XVIIIème arrondissement de Paris - La Butte Montmartre
Le XVIIIème est peut-être le plus "branché" de tous les arrondissements extérieurs. C'est sûrement le plus animé, car il abrite deux des quartiers de Paris les plus connus pour leur ambiance, Pigalle et Montmartre. Pigalle, le quartier chaud, est très touristique et très vivant la nuit. Montmartre se trouve sur une colline qui offre des vues panoramiques sur Paris. Le quartier est connu pour la Basilique du Sacré-Coeur en pierre blanche. Autour du Sacré-Coeur, on trouve plein de petits restaurants, de bars, de boutiques de souvenirs et de crêperies (l'une d'elle a un piano et ses murs et ses plafonds sont couverts de photos et de notes de tous les visiteurs qui y viennent !). Pigalle comme Montmartre sont des grands lieux touristiques, mais on trouve quand même des endroits plus calmes, et les biens immobiliers dans le XVIIIème représentent un vrai raport qualité-prix avec le mètre carré se situant entre 5500 et 7000 Euros * (bien que dans certains endroits, on puisse payer jusqu'à 9000 Euros du mètre carré !)

Le XIXème arrondissement de Paris - Les Buttes-Chaumont
On pourrait facilement décrire le XIXème comme un melting-pot, et comme dans le XVIIIème, on y trouve des endroits pauvres derrière les hauts lieux touristiques. L'un des endroits de Paris les plus réputés de cet arrondissement est le beau et grand parc des Buttes-Chaumont. C'est un endroit populaire chez les Parisiens, et notamment chez les familles. Le XIXème arbite aussi la cité des Sciences et de L'Industrie, le plus grand musée des sciences en Europe, et la cité de la Musique, un haut lieu de la scène musicale et artistique avec le Conservatoire de Paris, internationalement renommé pour être l'école qui forment certains des jeunes musiciens et danseurs les plus talentueux au monde. Les biens immobiliers dans le XIXème sont généralement les moins chers de la ville, à 5000-5581 Euros le mètre carré *.

Le XXème arrondissement de Paris - Ménilmontant
La plus importante attraction du Xxème est le grand et le plus célèbre des cimetières parisiens, le cimetière du Père Lachaise. C'est ici que certains des artistes, écrivains, politiciens et acteurs les plus connus sont enterrés, dont Chopin, Oscar Wilde, Gertrude Stein, Edith Piaf, Marcel Proust, Jim Morrison et Maria Callas. Malgré le grand nombre de talents artistiques enterrés dans le cimetière, on ne trouve pas grand chose de culturel dans le XXème, mais, comme dans le XIXème, les prix sont parmi les moins chers de la ville et il y a toujours une espoir de réaménagement pour les endroits les plus pauvres. Cela pourrait donc être un investissement idéal pour les acheteurs qui investissent pour la première fois.

• Les prix donnés sont des estimations datant de Juillet 2010, et ne peuvent servir qu'à des comparaisons approximatives. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site www.fnaim.fr.

Connaissez-vous mieux Paris Arrondissements que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


PARIS ARRONDISSEMENTS EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST PARIS ARRONDISSEMENTS ?

Au centre de la région Île-de-France.

DANS LA REGION de l'ÎLE-DE-FRANCE

Guide de l'Île-de-France

DANS LE DÉPARTEMENT DU PARIS

Guide de Paris


Accès : Très facile. On trouve un grand choix de vols et de compagnies dans les deux aéroports principaux. Il y a aussi des bonnes liaisons ferroviaires et d'excellentes routes pour le tunnel sous la Manche et les ports ferry.


Economie : La capitale possède une économie diversifiée, où le tourisme joue un rôle important.


Fait intéressant : On attribue à Paris le nom de "ville des lumières" en raison de sa capacité à attirer artistes, écrivains et autres vedettes de la scène culturelle.

AGENTS IMMOBILIERS AVEC DES BIENS À Paris Arrondissements

Sextant France
Cliquez ici pour les biens immobiliers de cet agent