Biens Sélectionnés

Immobilier Paris Butte-Montmartre (arrondissement 18)

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Paris Butte-Montmartre (arrondissement 18)

Le XVIIIe arrondissement de Paris - le meilleur des arrondissements périphériques

Le XVIIIe arrondissement de Paris se trouve sur la rive droite de la Seine, dans la bande nord des arrondissements périphériques de la ville. Etant donné sa position, on pourrait penser que c'est l'un des endroits les moins recherchés, mais ce n'est pas du tout le cas, car le XVIIIe abrite certaines des plus belles vues sur la ville.

Les plus belles vues sur la ville

Vous y trouverez non seulement la société bohème qui gravite autour des cafés de Montmartre, avec sa foule colorée d'artistes et d'intellectuels, mais aussi les plus grands et les plus beaux marchés aux puces qui suscitent toujours autant l'intérêt général. C'est aussi dans le XVIIIe que se trouve le fameux Moulin Rouge - ses danseurs de French can-can procurent l'une des images symboliques de la vie parisienne - et la belle Basilique du Sacré-Coeur construite en haut d'une colline qui surplombe la ville et en fait l'un des points de vue les plus époustouflants de Paris.

Et peut-être les meilleurs marchés aux puces du monde...

Le XVIIIe est aussi connu pour ses grands marchés aux puces, et si votre idée du paradis est de passer une matinée à chercher des trésors dans l'atmosphère spéciale de Paris, vous ne pourriez pas trouver meilleur endroit. Le marché aux puces de St-Ouen, Porte de Clignancourt, propose plus de 2000 étalages s'étendant sur plus de 16 kilomètres, et offre de tout, des belles antiquités au bric-à-brac en passant par la mode vintage.

Des spectacles burlesques en français et en anglais au Moulin Rouge

Le Moulin Rouge est un établissement tellement célèbre qu'il serait presque indécent de passer du temps dans le XVIIIe et de pas aller y faire un tour! Cependant, préparez-vous à dépenser de l'argent car les spectacles ne sont pas donnés. Populaires parmi les touristes et en particulier les Américains, les représentations sont en anglais et en français, et sont tout à fait spectaculaires.

Le Sacré Coeur

Cette église est tout à fait unique, peinte en blanc comme elle l'est et se dressant au sommet de la colline de la Butte-Montmartre. Consacrée en 1919, et dessinée par une grande équipe d'architectes, la basilique offre la seconde vue la meilleure sur Paris, après la Tour Eiffel! Elle est ouverte aux visiteurs tous les jours, mais il faut payer l'entrée.

La Place du Tertre

La Place du Tertre est l'endroit où aller si vous aimez l'art, où simplement si vous appréciez l'atmosphère créative qui entoure le monde de l'art. C'est là que de nombreux artistes se rendent pour voir et être vus, et s'installent souvent pour peindre. Vous pouvez vous faire tirer le portrait et - on ne sait jamais - l'auteur pourrait devenir célèbre un jour!

Sortir à Montmartre

Peut-on trouver de bons restaurants dans le XVIIIe? Bien sûr, on est à Paris! En fait, il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix ici, mais les lieux les plus recommandés pour l'ambiance sont les cafés-bars fréquentés par la société des artistes. Fondez-vous dans l'atmosphère et goûtez à la nourriture dans ce quartier unique de Paris!

Le Kube

Si vous aimez boire et que vous désirez faire partie de la foule branchée, pourquoi ne pas essayer le Kube? Avec sa grande liste de boissons et sa décoration intérieure originale, le Kube est surtout connu pour son Bar glacé qui sert des vodkas dans des verres en glace à des températures en dessous de zéro. Non loin de Montmartre, ce bar-club ne manquera pas d'étonner jusqu'aux plus aventureux d'entre-vous.

Comment s'y rendre

Paris étant une capitale, elle est facile d'accès et bien desservie par les compagnies aériennes depuis le Royaume-Uni. Vous pouvez prendre un vol pour Charles de Gaulle avec Air France, easyJet, Jet2, bmi, bmibaby, easyJet, BA et Thomsonfly. Voyager en train est aussi une excellente option car vous pouvez prendre l'Eurostar de Londres jusqu'à Paris.

Le marché immobilier dans le XVIIIe arrondissement

L'immobilier à Paris est cher et bien que les prix soient en augmentation, la comparaison avec le marché londonien reste favorable, et un investissement est encore rentable pour les Britanniques. On trouve surtout des appartements et il est préférable d'être préparé à rénover car la plupart des appartements se situent dans de vieux immeubles qui ont besoin de rénovation pour ramener leur gloire passée.

Les biens immobiliers partent vite
Le XVIIIe n'est pas l'arrondissement le plus cher de Paris, mais il attire un bon nombre d'acheteurs, donc les prix sont plutôt élevés, et les bonnes affaires partent vite une fois sur le marché (le prix moyen est de 4580 euros le mètre carré).

Les biens immobiliers les moins chers
Les biens immobiliers les moins chers du XVIIIe semblent se situer près de la mairie, avec des prix variant entre 5000 et 5600 euros du mètre carré. On peut même trouver des appartements évalués entre 4000 et 5000 euros le mètre carré.

Des prix en augmentation
Cependant, les prix ne cessent d'augmenter depuis 1977, en particulier dans les rues menant au Sacré-Coeur. Un autre quartier assez cher est celui des Buttes, où de nombreux riches artistes logent. Ainsi, dans le pittoresque quartier des Abbesses, des biens ordinaires dans de vieux immeubles sans ascenseur se vendent pour plus de 6000 euros du mètre carré, et ceux qui se situent au dernier étage avec des vues panoramiques sur la Tour Eiffel peuvent atteindre 8500 euros du mètre carré. (Sachez aussi que les places de parking sont limitées dans ce quartier. Mais les habitants ne le perçoivent pas comme un problème car ils peuvent utiliser un minibus électrique qui dessert les Buttes au lieu de conduire.)

Rue Lepic
Dans la Rue Lepic qui fait face à la Salle de danse du Moulin de la Galette, un appartement de 32 mètres carrés orienté plein-sud ayant besoin de rénovation s'est récemment vendu pour 200.000 euros à la première visite. Dans un bel immeuble de ce quartier calme, un appartement de 42 mètres carrés avec parquet et vues sur le Sacré Coeur est parti pour 275.000 euros.

Rue Caulaincourt et Avenue Junot
Des appartements familiaux sur la bruyante rue Caulaincourt partent pour 6000-7000 euros du mètre carré, et ceux situés sur l'Avenue Junot, la rue la plus recherchée du quartier, partent entre 7.500 et 9.500 du mètre carré. Récemment, un appartement de 60m2 donnant sur cour dans un immeuble Art-Déco est parti pour 478.000 euros.

*prix en 2006.

Connaissez-vous mieux Paris Butte-Montmartre (arrondissement 18) que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


PARIS BUTTE-MONTMARTRE (ARRONDISSEMENT 18) EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST PARIS BUTTE-MONTMARTRE (ARRONDISSEMENT 18) ?

Le XVIIIe arrondissement de Paris se situe sur la rive droite, dans le cercle périphérique nord de la ville de Paris.

DANS LA REGION de l'ÎLE-DE-FRANCE

Guide de l'Île-de-France

DANS LE DÉPARTEMENT DU PARIS

Guide de Paris


Population: 30,739


Accès : En avion: Prendre un vol pour Charles de Gaulle avec une des nombreuses compagnies qui desservent cet aéroport. En train: l'Eurostar vous amènera du Royaume-Uni jusqu'à Paris.


Economie : Le XVIIIe possède une économie de ville typiquement diversifiée. On trouve des marchés aux puces particulièrement grands dans cet arrondissement, et le quartier bénéficie largement du tourisme.


Fait intéressant : Préparez-vous à visiter un endroit des plus cosmopolites et originaux. L'endroit peut-être assez 'animé' si vous souhaitez acheter un bien immobilier. Et n'oubliez pas que le quartier a une red light établie, près du Boulevard de Clichy.