Biens Sélectionnés

Immobilier Ales

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Ales

Une ville dépendante du charbon :

Avec un peu plus de 40 000 habitants, Ales est la seconde plus grande ville du département du Gard. On la surnomme la « ville noir » en raison du lien qu'elle a eu autrefois avec l'industrie houillère. Les habitants locaux travaillaient dans les mines depuis le XIIIe siècle. La dernière extraction de charbon eut lieu en 1986, laissant une ville économiquement diversifiée. Aujourd'hui, la ville préfère davantage être vue comme la porte d'entrée des Cévennes, grande région riche en faune et en flore. Un parc national y fut créé en 1970.

Une ville colorée :

Le centre d'Alès est un endroit de détente idéal. Les rues piétonnes et les esplanades sont très animées. Assurez-vous d'être dans le coin pendant les mois d'été lorsque a lieu le festival annuel. On y célèbre le meilleur de la culture d'Alès.

Où aller ?

L'Unesco a félicité le parc national des Cévennes pour la façon dont on y protège la faune et la flore. Les cerfs, les castors et les vautours sont quelques-uns des animaux qui gambadent dans le parc, entourés des 2250 espèces de plantes. En hiver, avec plus de 100 kms de pistes fléchées, le ski de fond a beaucoup de succès. Cependant, à n'importe quel moment de l'année, il est possible de faire de la spéléologie, du vélo, du vol à voile, de l'équitation, du kayak, du canoë et de l'escalade.

Un mélange bénéfique :

Dans la région, trois autres visites s'imposent. La première est le Musée du Désert, qui s'intéresse aux Camisards et à leur style de vie. Ces protestants se mirent en guérilla contre les troupes de Louis XIV. Le deuxième est le Bambouseraie de Prafrance. Cette étrange collection de constructions asiatiques et de jardins aquatiques (avec plus de 150 espèces de bambou) est accessible en train à vapeur. Enfin, le Musée de la mine fait partie des rares musées qui demandent aux visiteurs de porter des casques de sécurité. Il se trouve assez profond sous terre et vous pourrez avoir un aperçu de la vie des mineurs.

Comment s'y rendre ?

La compagnie Ryanair offre de nombreux vols depuis le Royaume-Uni et dessert l'aéroport de Nîmes. British Airways et GB Airways desservent l'aéroport de Montpellier, juste à la frontière de l'Hérault. Si vous préférez voyager en train, le TGV relie Calais à Paris, puis Paris à Nîmes.

Quels sont les prix des propriétés ?

En général, le Gard a beaucoup de succès auprès des acheteurs et les prix augmentent. A l'heure où j'écris, nous avons une maison de village restaurée avec 3 chambres pour 295 000 euros.

Connaissez-vous mieux Ales que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


ALES EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST ALES ?

Alès se trouve au Nord du département du Gard.

DANS LA REGION du LANGUEDOC-ROUSSILLON

Guide du Languedoc-Roussillon

DANS LE DÉPARTEMENT DU GARD

Guide de Gard


Population: 41,000


Accès : Les aéroports les plus proches sont ceux de Nîmes et de Montpellier. Ces deux villes sont également desservies par le TGV.


Economie : Dans la région, les secteurs des services et de l'industrie génèrent le plus d'emplois. Le secteur agricole est moins important que dans la plupart des régions de France.


Fait intéressant : La réserve naturelle locale abrite à elle seule 2250 espèces de plantes.

AGENTS IMMOBILIERS AVEC DES BIENS À Ales

AB Real Estate
Cliquez ici pour les biens immobiliers de cet agent

Immoboulevard
Cliquez ici pour les biens immobiliers de cet agent