Biens Sélectionnés

Immobilier Argelès sur Mer

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Argelès sur Mer

Le soleil, la mer, la plage...

Cette expression un peu clichée s'applique tout à fait à Argelès-sur-Mer. La ville bénéficie d'une situation géographique exceptionnelle sur la côte méditerranéenne, ce qui signifie qu'elle est plus ensoleillée que la moyenne. On trouve de belles plages de sable et les paysages sont absolument magnifiques, avec les collines d'Aubenas laissant place aux majestueuses montagnes des Pyrénées en arrière-fond. Les familles adoreront l'atmosphère d'Argelès-sur-Mer, car il y a des activités pour tous les âges.

La nouvelle Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer est essentiellement constituée de deux parties, avec le vieux centre qui se trouve dans les terres, et la partie neuve et touristique qui s'est développée le long de la plage. Dans la partie moderne de la ville, vous trouverez de nombreux restaurants, dont certains servent de délicieux fruits de mer pêchés localement, et de nombreuses boutiques, des hôtels, des appartements, et des loisirs. Un peu plus loin, on trouve de nombreux campings qui se remplissent pendant la saison estivale.

Le vieux-quartier d'Argelès-sur-Mer

La partie ancienne de la ville est assez différente. Au lieu d'y voir des hôtels modernes et des restaurants, vous vous retrouverez entrain de déambuler dans des ruelles étroites pavées, où se dressent de belles maisons colorées aux volets gaiement peints en bleu qui semblent faire écho à la couleur de la mer.

Un marché deux fois par semaine

Les traditions perdurent à travers le marché de la ville pour lequel il semble que toute la ville se déplace! Vous pouvez vous y procurer les plus frais produits locaux aussi bien que des vêtements, des tabliers en toile ciré et autres bricoles!

Des aventuriers?

Pour ceux qui aiment l'aventure, la région offre de nombreuses opportunités. L'emplacement exceptionnel de la région avec la mer, les montagnes, les lacs et les gorges à proximité signifie que vous ne serez jamais à court de nouvelles expériences si vous voulez vous essayer à l'escalade, au canoë, au parapente, à l'équitation, à la plongée… et la liste est longue.

Les endroits à visiter dans les environs

On trouve aussi de fascinants endroits à visiter, tous faciles d'accès depuis la ville. Carcassonne, avec son château de conte de fée, peut faire l'objet d'une visite pour la journée, Barcelone aussi, cette superbe ville catalane située juste de l'autre côté de la frontière avec l'Espagne. Les montagnes des Pyrénées sont à moins d'une heure de route, et si vous vous trouvez à Argelès en hiver, vous pouvez facilement aller skier dans d'excellentes stations.

Les vignobles environnants

Les vignobles, qui semblent couvrir la plupart du territoire situé autour d'Argelès, procure une autre excellente opportunité de visite. La plupart des producteurs locaux produisent leur propre vin et proposent des ventes directes, où vous pouvez goûter aux vins et choisir d'en ramener quelques bouteilles.

Comment s'y rendre

On trouve plusieurs aéroports non-loin d'Argelès-sur-Mer, il vous sera donc facile de trouver un vol qui réponde à vos attentes. Perpignan est le plus proche, et il est desservi par la compagnie Ryanair, ce qui signifie que se rendre à Argelès est aussi simple qu'abordable! Vous pourriez aussi choisir de prendre un vol pour Carcassonne, avec Ryanair également, ou pousser un peu plus loin pour Gironna ou Montpellier et en profiter pour admirer le paysage pendant votre voyage!

Le marché immobilier à Argelès-sur-Mer et dans les environs

Les biens immobiliers sur la côte méditerranéenne sont toujours les plus prisés en raison des nombreux atouts de cette belle région. Le climat doux et ensoleillé, la mer calme et les magnifiques environs sont autant de facteurs qui combinés, font de la région l'un des endroits les plus attrayants. Cela vaut cependant la peine de garder en mémoire que les biens immobiliers ont l'avantage de se louer très facilement dans ce genre d'endroit, donc si vous acheter une maison de vacances, vous pouvez amortir son coût en la louant quand vous n'y êtes pas. Les biens varient des charmantes maisons de village traditionnelles dans les vieux quartiers de la ville aux appartements modernes dans le quartier récent. Il y en a pour tous les goûts. Argelès-sur-Mer reste quand même moins cher en terme d'immobilier que beaucoup de stations balnéaires espagnoles ou que certaines stations françaises situées plus à l'est sur la côte d'Azur.

Connaissez-vous mieux Argelès sur Mer que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


ARGELÈS SUR MER EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST ARGELÈS SUR MER ?

Argelès-sur-Mer se situe dans le sud de la France, sur la côte méditerranéenne, très près de la frontière avec l'Espagne.

DANS LA REGION du LANGUEDOC-ROUSSILLON

Guide du Languedoc-Roussillon

DANS LE DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ORIENTALES

Guide de Pyrénées-Orientales


Population: 9,069


Accès : En avion: Prendre un vol pour Perpignan, Carcassonne ou Montpellier. Vous pouvez aussi prendre un vol pour Gironna en Espagne.


Economie : Le tourisme est maintenant la première source de revenus de la ville. L'agriculture (essentiellement la viticulture), tient toujours une place très importante dans l'économie.


Fait intéressant : Malgré le fait que la population de la ville augmente fortement pendant l'été (elle peut atteindre jusqu'à 10 fois la population normale en période estivale!), Argelès-sur-Mer a su préserver tout son charme.