Biens Sélectionnés

Immobilier Ceret

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Ceret

Un accueil aussi chaleureux que le soleil de Roussillon

Céret est connu comme une ville accueillante, et est typiquement catalane, dans ses traditions, son architecture et sa gastronomie. Il est aussi un lieu très attrayant, avec ses petites rues pavées et ses maisons colorées en pastel et cuit par le soleil, qui brille, on dit, pour environ 300 jours par an dans ce coin de la Méditerranée ! La ville est un cadre tranquille, loin du stress et des tensions de la vie moderne, ainsi que d'un centre animé fascinant. On peut y trouver des boutiques, cafés et bars ainsi que le marché hebdomadaire offrant une occasion de goûter les spécialités catalanes et une cuisine unique. Parmi les plats qui doivent vraiment être dégustés ici sont la crème catalane, qui est une délicieuse crème brûlée avec l'ajout d'anis et de fleur d'oranger.

Parfait pour la vie à l'extérieure et la culture du café

Céret a un climat enviable : chaud et ensoleillé, et que vous prévoyez d'un lieu si proche de la Costa Brava, en été la ville peut être très chaud. La ville, cependant, est l'endroit idéal pour vous protéger de la chaleur de midi, comme elle est bordée de platanes qui abritent les salles à manger des bars et restaurants, et qui créent une atmosphère fraîche et agréable.

Un espace magique à découvrir et à apprécier

La campagne autour de la ville est peut-être le plus spectaculaire et passionnant de la France. Il y a des superbes gorges, montagnes imposantes avec des châteaux cathares sombres au sommet, rivières tumultueuses et, bien sûr, la mer Méditerranée. Il ne manque pas d'activités de plein air ici, et un paysage en constante évolution qui ne peut manquer de vous intriguer. Dans la ville elle-même il y a aussi beaucoup de choses à voir et à faire, en particulier pour les amateurs d'art moderne. Céret est connue comme le berceau du cubisme, et la ville a sa propre galerie d'art dédiée à l'art moderne. Ici vous pouvez voir des oeuvres de Pablo Picasso, et également rencontrer des installations inhabituelles qui sont à l'étage supérieur.

Un endroit avec des festivals

Céret est également connu pour ses festivals. La ville est le centre de la région de culture de cerises, et a la réputation de produire les premières cerises chaque année. Il y a un festival qui célèbre ce fruit délicieux, avec beaucoup d'occasions de déguster les cerises ! Céret célèbre aussi son patrimoine catalan avec un festival de la tauromachie et l'encierro, et pour répondre à tous les goûts, il y a une autre fête qui célèbre tout simplement toutes les choses de la Méditerranée... alors préparez-vous pour un peu de nourriture vraiment délicieux et du vin, et préparez-vous pour le tous les chants de la nuit et de la danse autour de la ville !

Comment s'y rendre ?

Céret est facilement accessible. Les aéroports de Gérone, Carcassonne ou Perpignan sont accessible à partir de la ville, ou vous pouvez prendre un TGV à Narbonne ou Perpignan. En voiture, Céret se trouve juste à côté de l'autoroute A9.

Le prix d'immobilier dans et autour de Céret

Céret se situe dans une partie extrêmement recherchée de la France, à proximité de la mer Méditerranée et aussi dans les montagnes pyrénéennes, donc ne vous attendez pas que l'immobilier ne sera pas cher ! Immobilier en Roussillon est toujours à une prime, mais Céret est un peu moins cher que son voisin Collioure, comme il est un peu plus à l'intérieur des terres. Il est également possible de générer de bons revenus de location des biens immobiliers ici.

Connaissez-vous mieux Ceret que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


CERET EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST CERET ?

La ville de Céret se situe un peu à l'est et à l'extrême sud du département des Pyrénées Orientales, proche de la frontière espagnole.

DANS LA REGION du LANGUEDOC-ROUSSILLON

Guide du Languedoc-Roussillon

DANS LE DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ORIENTALES

Guide de Pyrénées-Orientales


Population: 7,291


Accès : En avion : vols à Perpignan, Carcassonne ou Gérone avec Ryanair. En train : il y a une gare TGV à Perpignan.


Economie : Les cerises, le tourisme et le vin sont les éléments les plus importants pour l'économie de la ville.


Fait intéressant : Céret continue la tradition catalane de la tauromachie, et il y a un festival en juillet qui est une célébration de la corrida. Cela comprend l'encierro dans les rues de la ville ! Ce festival est connu comme la Feria de Toros.