Biens Sélectionnés

Immobilier Collioure

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Collioure

Une ville prisée des artistes

Collioure, qui se trouve tout à fait dans le sud de la France à seulement quelques kilomètres de l'Espagne, est un joli port de pêche sur la Méditerranée. Le charme du village, ainsi que la lumière et l'ensoleillement qui y règne, attirent depuis longtemps les artistes qui essaient de capturer les couleurs de ce cadre magnifique. Matisse fut l'un des premiers à être inspiré par Collioure, et il fut rapidement rejoint par Picasso, Dali, Derain et bien d'autres. De nos jours, on voit encore plus d'un peintre inspiré, assis avec son chevalet et observant le port où les petits bateaux de pêche exhibent fièrement leur couleurs catalanes. La couleur est un thème important à Collioure. La ville est extrêmement colorée à la fois dans ses bâtisses aux couleurs crème et acajou, et dans son caractère catalan flamboyant.

Des artistes, aux anchois!

La ville de Collioure est célèbre pour ses anchois et pour ses artistes. Où que vous alliez, vous verrez des anchois en étalage, et les restaurants et cafés offrent de nombreux plats qui contiennent ce petit poisson argenté salé, comme la délicieuse Pissaladière. De nombreux locaux parlent de Collioure comme « la ville-anchois »! L'économie de la ville est traditionnellement basée sur la pêche et l'industrie de la poissonnerie, et il faut certainement goûter les fruits de mer à Collioure. Le port est rempli de bateaux de pêche aux couleurs et aux formes variées, et beaucoup de bateaux locaux sont reconnaissables soit parce qu'ils sont peint dans le rouge et le jaune catalan, soit parce qu'ils portent le drapeau catalan.

Restaurants et autres plaisirs

Collioure a beaucoup à offrir en terme de restaurants, et beaucoup d'entre eux ne servent pas seulement de délicieux poisons frais, mais occupent aussi un emplacement idéal sur la plage ou bien, surplombant le port.

Et le vin...

Il est aussi recommandé de boire des vins de la région car ils sont très bons et pas chers. La région est réputée pour ses vignobles, qui bénéficient du plus haut taux d'ensoleillement à l'année.

Les festivals de Collioure

Manger, boire et peindre ne sont pas les seules activités possible à Collioure. La ville accueille de nombreux festivals, et si vous vous y trouvez mi-août, ne manquez pas d'acheter un ticket pour le plus extravagant d'entre eux, la Festa Major de Collioure qui occupent le cœur et l'esprit des habitants pendant trois jours consécutifs.

Idéale pour les amateurs de sport

Les sportifs trouveront que Collioure est une excellente base pour s'essayer à toutes sortes d'activités qui sont praticables localement. Bien qu'elle soit d'abord connue pour être une ville côtière, Collioure est aussi très proche des magnifiques paysages escarpés des Pyrénées, donc tous les sports de montagne comme l'escalade, le canoë et le ski sont aussi praticables. La mer Méditerranée est également idéale pour la natation et bien d'autres activités sont disponibles dans la région. Vous pouvez faire de l'équitation, du vélo et de la randonnée.

La culture tout autour

Si vous désirez visiter des villes plus importantes, vous avez le choix entre plusieurs, toutes avec leurs propres caractéristiques. Le choix le plus évident est la ville de Perpignan, capitale du département: c'est certainement un lieu vibrant et animé où passer du temps. Il y a aussi la belle cité ancienne de Carcassonne, et bien, sûr, vous pouvez passez la frontière et aller visiter la capitale de la Catalogne, Barcelone.

Comment s'y rendre

Il est très facile et abordable de se rendre à Collioure depuis la Grande-Bretagne, grâce à la compagnie bon marché Ryanair. Ryanair propose en effet des vols depuis différents aéroports britanniques pour Perpignan, Carcassonne et Gironne. Voyager en train n'est pas non plus un problème car vous pouvez prendre l'Eurostar depuis Londres, puis prendre un TGV de Paris et arriver à Perpignan en moins de temps que vous ne l'auriez pensé!

Le marché immobilier à Collioure et dans les environs

Les biens immobiliers à Collioure et dans les environs sont très recherchés. Par conséquent les prix ont tendance à être élevés. Si vous repérez un bien immobilier abordable dans la ville, dépêchez-vous car il ne restera pas sur le marché bien longtemps! Le marché locatif est bon, et vous ne devriez pas avoir de mal à louer votre propriété quand vous-même n'y êtes pas, si vous arrivez à repartir de Collioure!

Connaissez-vous mieux Collioure que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


COLLIOURE EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST COLLIOURE ?

Collioure se situe dans le sud-est des Pyrénées-Orientales, à l'extrême sud de la France. C'est à quelques kilomètres de la frontière espagnole, su la côte méditerranéenne.

DANS LA REGION du LANGUEDOC-ROUSSILLON

Guide du Languedoc-Roussillon

DANS LE DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ORIENTALES

Guide de Pyrénées-Orientales


Population: 2,763


Accès : En avion: Prendre un vol pour Perpigan, Gironne ou Carcassonne avec Ryanair. En train: Prendre le TGV depuis Paris pour Perpignan.


Economie : Autrefois, l'économie reposait sur la pêche, mais de nos jours, c'est le tourisme qui domine.


Fait intéressant : Bien que le Français soit la langue officielle de la ville, il est assez courant d'entendre parler catalan, car beaucoup de locaux se considèrent d'abord catalan, puis français.