Biens Sélectionnés

Immobilier Gard

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Gard

Aux portes du Languedoc

Le Gard est le département le plus à l'est du Languedoc-Roussillon et comprend des grandes villes comme Nîmes, Uzès, Ales, Remoulins et Bagnols-sur-Ceze. Comme beaucoup de départements, son nom vient de la rivière qui le traverse. Bien que le département soit plutôt dans les terres, il possède 18km de littoral sableux au sud.

Une terre fertile

Le département est connu pour ses grands sommets et ses vallées fertiles parsemées de nombreuses rivières et ruisseaux. La terre est très productive dans le Gard, et on peut subdiviser le département en trois régions.

Trois régions

Le Nord-Ouest est en majeure partie constituée de la chaîne des Cévennes, avec un point culminant de 1560m. Le centre du département est appelé Garrigues. L'endroit se caractérise par des collines calcaires où poussent des vignes et des oliviers. La partie sud s'étend du centre a la mer. Le paysage révèle qu'autrefois toute cette partie était sous l'eau. De nos jours, on trouve surtout beaucoup de lacs et de marais. La terre y est considérée comme la plus fertile du Gard. Il fait un peu plus doux dans le sud du département que dans les terres.

L'influence Cathare

Le Gard a joué un rôle clef dans la montée du Protestantisme au Moyen-âge. La prise de conscience de la corruption au sein du riche clergé à une époque où régnait la pauvreté, poussa beaucoup de croyants à se détacher de l'Eglise et à rejoindre les cathares.

Construite par les Romains

Les Romains vinrent dans la région il y a environ 2000 ans, attirés par le climat doux et le sol fertile. Ils firent de Nîmes l'un de leurs points stratégiques. De nos jours, c'est la capitale du Gard et elle est sans doute plus connue pour son industrie de jeans. Le mot « denim » vient du Français « de Nîmes ».

Des vestiges romains

Les Romains ont certainement laissé des traces dans le Gard. Nîmes est une excellente destination à visiter pour voir des constructions romaines magnifiquement préservées et le Pont du Gard est la plus grande merveille du département. C'est une architecture incroyable bâtie sur les rives du Gardon rouge. Avec une largeur de 48m, c'est le plus large aqueduc que les Romains aient jamais construit. Il fut dessiné pour transporter de l'eau des sources proches d'Uzès aux habitants de Nîmes.

Comment s'y rendre?

L'aéroport de Garons, dix kilometres de Nîmes, propose des liaisons régulières avec la Grande-Bretagne avec la compagnie Ryanair. EasyJet et Ryanair proposent des vols pour l'aéroport de Montpellier, juste de l'autre côté de la frontière du département, dans l'Hérault. Si vous préférez voyager par train, le TGV relie Calais à Paris et Paris à Nîmes.

Au sujet des prix des propriétés et de la disponibilité?

Le Gard est populaire et les prix sont relativement élevés. Les grandes villes, comme Nîmes, sont chères à vivre. Le long de la côte, les premiers prix pour les propriétés à rénover commencent autour de €200.000.

Connaissez-vous mieux Gard que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


GARD EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST LE GARD ?

Le Gard se trouve dans l'est du Languedoc-Roussillon dans le sud de la France.

DANS LA REGION LANGUEDOC-ROUSSILLON

Guide Languedoc-Roussillon

DANS LA REGION LANGUEDOC-ROUSSILLON

GUIDES DE VILLES

Guide d'Ales

Guide de Bagnols Sur Ceze

Guide de Goudargues

Guide de Nimes

Guide d'Uzes