Biens Sélectionnés

Immobilier Laroque des Albères

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Laroque des Albères

Laroque des Albères - un aperçu de la Catalogne

Le village de Laroque des Albères se trouve dans une situation géographique suprême dans le sud de la France, dans une région qui englobe non seulement le centre sud de la France, mais aussi au nord-est de l'Espagne, et qui est connu comme la Catalogne. Que ce soit en français ou en espagnol, un village catalan a un caractère qui lui est propre, et c'est certainement le cas de Laroque des Albères. Le record d'ensoleillement pour cette partie de la France est légendaire, et vous pouvez compter sur un ciel bleu et un soleil lumineux pendant presque toute l'année.

Entre les montagnes et la mer bleue

Situé dans les contreforts des Pyrénées, mais proche en voiture de la belle Côte Vermeille de la France, Laroque occupe un emplacement qui est paradisiaque. La campagne qui l'entoure est variée, avec sa garrigue sauvage (une sorte de végétation méditerranéenne aromatique, remplie de lavande sauvage et de thym), contrastant avec les vignobles soigneusement ordonnés et de cerisiers qui forme le pilier de l'économie traditionnelle de la région.

Origines médiévales

Les origines médiévales de Laroque des Albères sont évidentes, avec des ruelles pavées et anciennes maisons en pierre murmurant les secrets d'une époque passée. Les murs en pierre dégrossis montent, parfois des coteaux, et les tuiles en terre cuite semblent aussi chaude que le soleil d'été lui-même. Le village est aussi ancien que les collines qui l'entourent, et ses douces couleurs catalanes, semble totalement en sympathie avec les paysages.

Vie animée

Malgré tout son histoire et son environnement naturel, cependant, ce n'est pas une ville endormie, oublié par le monde moderne. Laroque des Albères est préservée, mais a une communauté dynamique et vivante, avec d'excellentes commodités pour rendre la vie quotidienne non seulement facile, mais un plaisir. On peut y trouver des magasins, des supermarchés et des services, et un certain choix de très bons restaurants, bars et cafés.

Par monts et par vaux

Les possibilités pour profiter de la région d'une base ici à Laroque des Albères sont infinies. La Côte Vermeille, très probablement la plus belle partie de la côte dans le sud de la France, est très proche, de sorte que vous pouvez manger des anchois fraîchement pêchés ou admirer les oeuvres d'artistes célèbres à Collioure, faire de la plongée à Banyuls-sur-Mer ou tout simplement profiter des nombreuses plages fabuleuses et des petites stations balnéaires animées qui se trouvent dans cette partie de la Méditerranée.

Le ski et des anciennes villes

Vous pouvez, bien sûr, escalader une montagne, ou en hiver, profitez des excellents et peu fréquentée des stations de ski des Pyrénées. L'Espagne et l'Andorre sont suffisamment proches pour des excursions, tandis que les mystères des Cathares et les Templiers qu'on peut explorer dans les anciennes villes de Carcassonne, Béziers et Rennes-les-Châteaux.

Comment s'y rendre ?

Perpignan est l'aéroport le plus proche, et propose des vols avec Ryanair, Aer Lingus et Flybe. Girona et Carcassonne se trouvent également à proximité, qui sont tous deux desservis par Ryanair. Il y a une gare TGV à Perpignan. En voiture, vous pouvez trouver le village proche de l'autoroute A9.

Prix de l'immobilier et sa disponibilité dans et autour de Laroque des Albères

Les biens immobiliers dans les Pyrénées-Orientales peuvent être coûteux, comme la région a tant d'avantages naturels, mais la région se compare toujours bien avec la zone de Côte d'Azur et la Provence. Laroque des Albères est très populaire auprès des vacanciers qui signifie que vous pouvez obtenir des bons revenus si vous souhaitez louer votre bien immobilier pendant une partie de l'année. Types de bien varient entre les petites maisons de caractère dans les vieux quartiers du village à de grandes villas luxueuses.

Connaissez-vous mieux Laroque des Albères que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


LAROQUE DES ALBÈRES EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST LAROQUE DES ALBÈRES ?

Laroque des Albères se situe dans le sud de la France, proche de la frontière espagnole. Le village se trouve dans le sud-est du département des Pyrénées-Orientales.

DANS LA REGION du LANGUEDOC-ROUSSILLON

Guide du Languedoc-Roussillon

DANS LE DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ORIENTALES

Guide de Pyrénées-Orientales


Population: 1,909


Accès : En avion : vols à Perpignan, Carcassonne ou Gérone. En train : il y a une gare TGV à Perpignan. En voiture : L'autoroute A9 est proche de Laroque des Albères.


Economie : L'économie est basée sur le vin et le tourisme.


Fait intéressant : Laroque des Albères tire son nom de la parti distinctive à l'Est des Pyrénées que l'on appelle Les Albères.