Biens Sélectionnés

Immobilier Nimes

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Nimes

Presque aussi romaine que Rome !

Nîmes, avec environ 140 000 habitants, se situe dans le Languedoc-Roussillon, près de la frontière avec la Provence. La culture de la ville est un splendide mélange de deux régions. C'est le chef-lieu du département du Gard, bien qu'elle est plus connue comme étant la capitale du jean, secteur industriel majeur de la ville. Elle est aussi connue pour sa grande influence aux temps des Romains, ce qui peut s'observer par l'ampleur des investissements romains dans la ville. Nîmes surpasse même Rome dans la qualité de préservation des monuments datant de cette époque.

Nîmes : une ville qui évolue

Non contente de son atmosphère historique unique, Nîmes a décidé qu'il était temps de s'adapter aux temps nouveaux et de devenir la ville la plus moderne du sud de la France. Une foule d'innombrables architectes et dessinateurs célèbres se sont récemment associés pour faire connaître à la ville une transformation de taille. Elle souhaite devenir une « ville d'innovation » et nous lui souhaitons bonne chance.

L'arrivée des Romains…

De nos jours, on débat sur la véritable histoire de la fondation de la ville. La première théorie serait qu'Auguste s'y installa en 31 av. J-C avec d'anciens combattants de la campagne égyptienne. C'est la découverte de pièces de monnaies dont l'effigie est un crocodile enchaîné qui en est la preuve. Si vous regardez sous vos pieds, vous verrez cette même image qui pare les rues. C'est l'un des exemples de transformation voulu par les artistes pour atteindre leur objectif. La deuxième théorie serait que César vint ici en 44 av. J-C et qu'il fonda la ville.

Des litiges religieux :

Lorsque l'occupation romaine prit fin, la ville fut au cœur d'une violente querelle religieuse lorsque les Visigoths du Nord affrontèrent les résidents catholiques. Au XIIIe siècle, des difficultés surgirent encore lorsque les Nîmois s'allièrent aux Cathares, ces derniers étant opposés à l'Eglise catholique et protestant contre ses corruptions. Simon de Montfort mena une croisade contre eux et la ville fut forcée de se rendre.

Regarder en arrière :

Les sites historiques les plus impressionnants de la villes sont le Jardin de la Fontaine, le Temple de Diane et l'amphithéâtre (les Arènes). Aujourd'hui, c'est dans ce dernier lieu qu'a lieu l'exaltante, quoiqu'un peu suicidaire, course de taureaux : la corrida. Cela vaut la peine d'y assister. Vous n'aurez pas besoin de vous inquiétez s'il commence à pleuvoir car on y a installé un toit rétractable. Quoique l'on n'en voit pas vraiment l'intérêt sachant que la ville est ensoleillée 300 jours par an environ !

Autour de Nîmes :

Il y a de nombreuses choses à explorer dans la région alentour. La ville de Nîmes elle-même est située entre les collines de roche calcaire et les plaines de Petite Camargue. Autour, vous trouverez la magnifique Vallée du Rhône avec ses nombreuses vignes plantées autour des collines et des petits hameaux. A vingt minutes d'ici, vous trouverez le Pont du Gard, aujourd'hui considéré comme un chef-d'œuvre architectural.

A quel moment de l'année est-ce le mieux ?

Pendant les mois d'été, la température est très élevée (donc préparez vous). Si vous n'aimez pas la foule ou si vous désapprouvez moralement la pratique de la corrida, ne venez pas à Pentecôte. A cette période de l'année, la ville est bondée pour les festivités annuelles. Il est important de noter que les hébergements affichent complet.

Comment s'y rendre ?

Nîmes dispose d'un aéroport qui offre des vols réguliers pour le Royaume-Uni avec la compagnie aérienne Ryanair. Si vous ne souhaitez pas prendre l'avion, prenez alors le TGV qui traverse le pays après avoir pris l'Eurostar.

Connaissez-vous mieux Nimes que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


NIMES EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST NIMES ?

Dans le Languedoc-Roussillon, dans la partie sud-est du département du Gard.

DANS LA REGION du LANGUEDOC-ROUSSILLON

Guide du Languedoc-Roussillon

DANS LE DÉPARTEMENT DU GARD

Guide de Gard


Population: 140,000


Accès : La ville dispose d'un aéroport et d'une gare.


Economie : L'activité économique la plus importante est la confection de jean.


Fait intéressant : Le mot anglais "denim" a pour origine l'expression française "de Nîmes"!

AGENTS IMMOBILIERS AVEC DES BIENS À Nimes

AB Real Estate
Cliquez ici pour les biens immobiliers de cet agent

Sextant France
Cliquez ici pour les biens immobiliers de cet agent