Biens Sélectionnés

Immobilier Vernet-les-Bains

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Vernet-les-Bains

Le Paradis des Pyrénées

La ville de Vernet-les-Bains, dans le sud catalan de la France, est un très bel endroit avec tant d'avantages naturels qu'il est connu sous le nom du Paradis des Pyrénées. C'est une ancienne station thermale romaine, et on dit que les eaux thermales sont un remède pour rhumatismes, ainsi qu'étant généralement bénéfiques pour la santé.

Une belle ville catalane

Vernet-les-Bains est une belle ville, avec ses maisons colorées dans des rues étroites. La ville se trouve à proximité des frontières de l'Espagne et de l'Andorre, et ainsi que les magnifiques commerces et sites touristiques, il y a aussi une influence culturelle plus intrigante, car la zone est absolument catalane.

Sous un ciel catalan

Lors de votre première visite dans cette région, vous ne pouvez pas manquer de remarquer qu'il y a quelque chose de totalement différent au niveau de la culture. Ici vous êtes en France, bien sûr, mais vous êtes aussi en Catalogne. Le ciel est d'un bleu azur profond (presque tout le temps!) et la région est bénie exceptionnellement d'ensoleillement. Les couleurs catalanes abondent, avec des drapeaux jaunes et rouges dans la preuve, et des autocollants affichant fièrement l'âne catalan, le symbole de la région.

Boire et manger ...

La région est réputée pour sa gastronomie, et est également un centre important de production de vin. Vernet-les-Bains est un bon endroit pour goûter la cuisine catalane, on peut y trouver quelques excellents restaurants, et la nourriture est d'une très bonne qualité. Sur le menu on peut trouver des délices comme le canard servi avec des cerises, poulet aux figues et épices, crevettes à l'ail et piments et le dessert traditionnel de cette région, le crème catalane. Manger le tout avec un vin du pays des villages de Roussillon, et vous allez profiter d'une superbe expérience gastronomique !

Commodités proposées

Le village offre la plupart de commodités, avec des commerces, un supermarché, un médecin et des banques, mais si vous voulez faire des courses dans une plus grande ville, la ville de Perpignan est à proximité.

Choses à voir et à faire à Vernet-les-Bains

Bien que la ville soit relativement petite (mais gardez à l'esprit que le nombre d'habitants augmente à 8.000 en été), Vernet-les-Bains offre un grand choix de choses à faire et à voir. On peut y trouver un casino et une discothèque, et pour les amateurs de la nature, il y a un arboretum important, qui ne compte pas moins de 1500 espèces d'arbres. Les historiens pourront visiter l'Abbaye de Saint Martin du Canigou, qui est une très belle abbaye du 11ème siècle, et on a aussi un musée géologique avec une exceptionnelle collection de roches, minéraux, fossiles et cristaux.

Un grand choix de sports

Vernet-les-Bains propose un grand choix de sports, comme sa situation géographique permet un accès facile à la mer Méditerranée, et aussi les montagnes des Pyrénées-Orientales. Ainsi, il y a beaucoup à faire en hiver et en été, avec le golf, la natation, la pêche, l'équitation, les randonnées, le ski, le snowboard, le kayak et le canyoning ... si vous êtes assez courageux!

Comment s'y rendre ?

En avion, l'aéroport le plus proche se trouve à Perpignan avec des vols Ryanair, bmibaby ou KLM. Il y a d'autres aéroports à proximité comme Carcassonne (Ryanair) et Toulouse (bmibaby, British Airways, easyJet, Flybe et bmi). Voyage en train est également possible, comme il y a un train reliant Perpignan (avec sa gare TGV) à Villefranche le Conflent, qui est très proche de Vernet-les-Bains. En voiture, il faut prendre l'autoroute A9 au sud, puis la N116 en direction d'Andorre. La sortie marquée Villefranche de Conflent est la sortie dont il faut prendre.

Prix de l'immobilier et sa disponibilité dans et autour de Vernet-les-Bains

L'immobilier dans la région de Roussillon du sud de la France a tendance à être très coûteux, comme la région a tellement d'avantages naturels qui ont fait populaire avec des acheteurs de résidences secondaires, et ce qui maintient les prix élevés. La région, cependant, se comparent favorablement à la Côte d'Azur. Il y a beaucoup de différents types de biens disponibles ici, avec de villas de construction neuves, anciennes maisons de village, et il y a encore le potentiel d'acheter un domaine viticole !

Connaissez-vous mieux Vernet-les-Bains que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


VERNET-LES-BAINS EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST VERNET-LES-BAINS ?

Vernet-les-Bains se trouve à l'extrême sud de la France dans les Pyrénées-Orientales, un peu au sud du centre du département des Pyrénées-Orientales, proche de la frontière avec l'Andorre et l'Espagne.

DANS LA REGION du LANGUEDOC-ROUSSILLON

Guide du Languedoc-Roussillon

DANS LE DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ORIENTALES

Guide de Pyrénées-Orientales


Population: 1,500


Accès : En avion : vols à Perpignan, Carcassonne ou Toulouse. En train : prendre le TGV à Perpignan, puis un train local à Villefranche le Conflent. En voiture : de l'autoroute A9, prendre la N116.


Economie : L'économie est principalement basée sur le tourisme thermal.


Fait intéressant : La ville est si belle qu'elle est surnommée le Paradis des Pyrénées.