Biens Sélectionnés

Immobilier Chénérailles

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Chénérailles

Chénérailles - découvrir un mode de vie authentique

Le petit village de Chénérailles est à peu près dans le centre du département de la Creuse dans la superbe région de Limousin. Il est un paradis pour ceux qui aiment la France rurale, une nature préservée, des plaisirs simples, la bonne nourriture et de charmants villages historiques. Chénérailles est un lieu pour ceux qui veulent faire l'expérience d'un mode de vie authentique. Cela dit, le village ne manque pas de commodités modernes, et n'est pas loin des grandes attractions touristiques et une variété de possibilités sportives et de loisirs.

Commodités disponibles dans le village

Chénérailles est un village, petit mais animé. Il a une bonne sélection de petites commerces, bars et restaurants, et est à proximité de grandes villes comme Aubusson pour l'accès aux grands supermarchés et une gamme variée d'autres commerces et activités de loisirs. Cela dit, Chénérailles a deux petits supermarchés qui sont à portée de main pour les besoins quotidiens.

Fresques et autres éléments de patrimoine

Le patrimoine du village comprend l'église du 13ème siècle de Saint-Barthélemy, avec des fresques de charme et de nombreuses caractéristiques intéressantes. Elle est une belle église et vaut bien la peine de visiter si vous êtes un amateur d'histoire, patrimoine et de l'architecture française. On peut y trouver aussi le tombeau de Saint-Barthélemy et le magnifique Château de Villemonteix, datant du 15ème siècle. Le coeur de Chénérailles est encore visiblement médiéval, même si les murs qui ont une fois entourés le village ont disparu.

Superbes foires de chevaux à Chénérailles

Chénérailles est remarquable pour ses foires de chevaux, qui se déroulent deux fois par an, le deuxième dimanche de mai puis le deuxième dimanche d'octobre. Ces foires attirent des cavaliers de partout dans la région et au-delà. Même si vous n'êtes pas vraiment un cavalier vous-même, les foires offrent un spectacle coloré qui est à ne pas manquer.

Loisirs et sports disponibles

Chénérailles fait une base idéale pour ceux qui aiment la vie en plein air. Le village est situé au bord d'une belle forêt, avec des promenades et superbes sentiers dans la nature. Les promenades en forêt ont quelques petites surprises aussi : vous pouvez y trouver des zones qui ont des structures de gymnastique en bois pour ceux qui veulent faire quelque chose un peu différent! Pendant ce temps, la proximité du lac offre la possibilité de faire la pêche, la natation et le bronzage, et le village est également équipé de courts de tennis. A proximité il y a aussi un excellent golf 18-trous à Gouzon.

Visitez la ville médiévale d'Aubusson et la ville mémorial d'Oradour sur Glane

Lieux à visiter dans les environs incluent la jolie ville médiévale d'Aubusson, célèbre pour ses tapis et tapisseries, et offre beaucoup plus à voir et à faire ainsi. Ensuite, il y a la ville mémorial d'Oradour sur Glane, où un terrible massacre s'est passé pendant la Seconde Guerre mondiale. La ville a été conservée exactement comme elle a été laissée ce jour-là, et une visite est une expérience inoubliable.

Explorez Limoges et en apprendre davantage sur la production de la célèbre porcelaine de la ville

Limoges lui-même est aussi une ville à voir, avec plusieurs sites patrimoniaux et les chances de voir la tradition et la porcelaine dans les musées et les boutiques d'artisanat dans toute la ville.

Comment s'y rendre

Vous pouvez voler à Limoges ou Clermont Ferrand. Si vous préférez le train, vous pouvez voyager en TGV à Poitiers ou Angoulême, puis continuer à Limoges par un train interurbain. Si vous conduisez, et une voiture sera nécessaire pour profiter au maximum de votre séjour à Chénérailles, vous trouverez le village sur la D997 / D990 / D55.

Prix de l'immobilier et sa disponibilité dans et autour de Chénérailles

Le Limousin est connu pour ses prix d'immobilier étonnamment bas, donc si vous êtes à la recherche d'un excellent rapport qualité prix, cela pourrait être l'endroit pour vous. Il est actuellement possible d'acheter une maison de village habitable de suite pour moins de 50.000 Euros. Vacances dans cette belle région pourrait être prévisibles pour les années à venir !

Connaissez-vous mieux Chénérailles que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


CHÉNÉRAILLES EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST CHÉNÉRAILLES ?

Chénérailles se trouve au sud-ouest du centre de la France, un peu à l'est du centre du département de la Creuse.

DANS LA REGION du LIMOUSIN

Guide du Limousin

DANS LE DÉPARTEMENT DE LA CREUSE

Guide de Creuse


Population: 736


Accès : En avion : vols à Limoges ou Clermont Ferrand. En train : il y a des gares TGV à Poitiers et Angoulême. En voiture : la ville se situe sur la D997 / D990 / D55.


Economie : L'économie comprend l'agriculture locale et le petit commerce.


Fait intéressant : Bien avant sa position importante à l'époque médiévale, Chénérailles existé comme un fort romain, et de nombreux objets et trésors romains ont été trouvés sur le site de cette occupation.