Biens Sélectionnés

Immobilier Tarbes

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Tarbes

Tarbes - une ville avec de fières traditions

Tarbes se trouve dans le sud-ouest de la France. Elle est la ville principale du département des Hautes-Pyrénées. Bien qu'elle ait souffert d'une succession de guerres, et qu'elle ne soit pas, par conséquent, connue pour son architecture et ses édifices d'époque, elle en reste néanmoins une ville avec de fières traditions, et constitue une excellente base de laquelle on peut partir explorer les splendeurs de la région.

Le superbe emplacement de Tarbes

On ne peut manquer d'être impressionné par la situation de la ville avec les majestueuses montagnes des Pyrénées en arrière-fond. Localisée à la frontière du Parc National des Pyrénées, Tarbes se trouve dans une région de paysages diversifiés. Les hauts pics des montagnes procurent d'excellentes opportunités pour faire du sport, tandis que la ville est aussi proche de l'Espagne et de la côte Atlantique de la France.

Une ville bien équipée et attrayante

La ville même est attrayante et habituellement ensoleillée, avec des rues larges et des fontaines (notamment la Fontaine Duvignau, sculptée d'animaux et d'oiseaux), et une imposante statue de cavalier. On trouve aussi une belle cathédrale, Notre Dame de la Sède, avec un dôme imposant. Tarbes offre tous types de services ainsi qu'un grand choix de boutiques, de bars et de restaurants.

Une ville réputée pour ses chevaux et son rugby

Cela peut sembler étrange, mais Tarbes est à la fois célèbre dans le monde entier pour ses chevaux, avec l'élevage du Tarbais, et pour son équipe de rugby très estimée. Cependant, vous n'avez pas besoin d'éprouver un intérêt pour l'un ou l'autre pour apprécier la ville, car Tarbes elle-même est très intéressante pour son histoire et est idéalement située de manière à constituer une excellente base d'exploration des magnifiques environs.

Le Tarbes historique

Tarbes fut un centre de pouvoir sous les Romains, un évêché au Moyen-Age, et subit la double tragédie des massacres et d'un terrible incendie durant les guerres de religion. Plus tard, la ville bénéficia de la création d'une écurie nationale en 1808, et en 1814, Tarbes devint une ville de garnison.

A la mémoire du Maréchal Foch

Partout où vous allez dans Tarbes, vous trouverez des souvenirs du Maréchal Foch, héros de la Première Guerre Mondiale et enfant de Tarbes le plus célèbre. Dans la Rue de la Victoire au nom approprié, vous aurez une chance de voir sa maison, préservée comme monument national.

Une ville pour les amoureux des chevaux

Nous vous recommandons fortement une visite à l'Ecurie Nationale si vous aimez voir de beaux chevaux. Les amoureux des chevaux trouveront Tarbes tout à fait à leur goût. La fière tradition de l'équitation de la ville commença sous Napoléon, qui y fonda une académie équestre pour former les soldats à devenir cavaliers et à être plus efficace dans les batailles. De nos jours ce n'est heureusement plus la raison de la qualité de l'équitation à Tarbes, mais la passion pour les chevaux continue et la ville accueille des compétitions. Si vous vous rendez à Tarbes en été, vous verrez des attelages conduits par des chevaux pour faire un tour de la ville. Faites une ballade… c'est définitivement la meilleure manière de découvrir Tarbes!

Le Jardin de Massey

Dans le nord de la ville, on trouve le beau Jardin de Massey avec une tour de 40 mètres de haut, dessinés par l'architecte des Jardins de Versailles. L'endroit vaut vraiment une visite. Beaucoup disent de ce magnifique parc qu'il est la vraie merveille de Tarbes. On peut non seulement y admirer les beaux jardins bien entretenus, mais aussi déambuler dans un cloître du XIVe siècle, observer les canards sur un lac, et emmener les enfants pour un tour de train autour du parc dans un train spécial pour enfants. Vous y trouverez aussi un musée fascinant, le Musée de Massey, dans lequel vous découvrirez l'histoire de l'élevage des chevaux et du folklore de la région.

Autour de Tarbes

Si vous désirez vous aventurer plus loin dans les envions de Tarbes, et nous vous le conseillons vivement, tant il y a à apprécier dans cette belle région, vous pouvez aller visiter la célèbre ville de pèlerinage de Lourdes, où on dit que des miracles surviennent. Ou peut-être pourriez-vous voyager jusqu'aux montagnes, et apprécier les vues magnifiques ou participer aux sports d'aventure offerts. Les Pyrénées sont l'opportunité d'essayer des sports comme le canoë, le parapente, l'escalade et la spéléologie, donc tous les amateurs d'aventure pourront mettre leurs nerfs à l'épreuve! Un petit peu plus terre-à-terre, et juste à la sortie de Tarbes, on trouve un golf, des cours de tennis, et des lieux où pratiquer l'équitation, la natation, la pêche, tous à proximité les uns des autres.

Comment s'y rendre

Se rendre à Tarbes au départ de Grande-Bretagne est facile et simple, car la ville n'est pas loin des aéroports de Pau, de Carcassonne, et de Toulouse, où on trouve un large choix de compagnies et d'aéroports de départ. La compagnie bon marché Ryanair dessert Carcassonne et Pau, tandis que Toulouse est desservie par easyJet, British Airways, bmi, bmibaby et flybe. Voyager en train est aussi facile, vous pouvez prendre l'Eurostar pour Paris puis prendre un TGV pour Tarbes. Le ferry Bilbao-Santander est une option envisageable pour ceux qui aiment le bateau, car vous traverserez la Baie de Biscay. C'est un voyage magnifique mais n'oubliez pas vos palmes!

Connaissez-vous mieux Tarbes que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


TARBES EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST TARBES ?

Tarbes se trouve dans le sud-ouest de la France, à la fois près des montagnes des Pyrénées et de la frontière espagnole. La ville repose dans le quart nord-ouest du département des Hautes-Pyrénées.

DANS LA REGION du MIDI-PYRÉNÉES

Guide du Midi-Pyrénées

DANS LE DÉPARTEMENT DES HAUTES-PYRÉNÉES

Guide de Hautes-Pyrénées


Population: 46,275


Accès : En avion: Prendre un vol pour Pau, Carcassonne ou Toulouse. En train: Prendre l'Eurostar jusqu'à Paris, puis un TGV jusqu'à Tarbes. En ferry: Un ferry jusqu'à Bilbao est encore une possibilité.


Economie : L'économie de Tarbes est variée, et le tourisme commence à jouer un rôle plus important. C'est un centre industriel, commercial et agricole, avec l'équitation et l'élevage de bétail.


Fait intéressant : On trouve une espèce particulière de bétail élevée à Tarbes, appelée le Tarbais. A l'origine, le Tarbais était un cheval élevé pour la cavalerie.

AGENTS IMMOBILIERS AVEC DES BIENS À Tarbes

ARB French Property
Cliquez ici pour les biens immobiliers de cet agent

Agence Immobiliere Le Bonheur
Cliquez ici pour les biens immobiliers de cet agent