Immobilier Calais

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Calais

Aux portes de la France

Calais, qui se trouve sur la branche la plus au nord de la France et au point le plus proche de la Grande-Bretagne, est très célèbre pour son port ferry et ses grandes facilités pour le shopping. La ville est connue pour se situer aux portes de la France, et le port ferry y est le plus dynamique de France: c'est là où beaucoup posent leur premier pied en France quand ils débarquent sur le sol français.

Fascinante et pleine d'attraits

De nombreux visiteurs britanniques ne voient que certaines parties de Calais, les hypermarchés pour ne pas les nommer, car on y trouve des vins bon marché, du chocolat et bien d'autres produits français. Mais résumer l'intérêt de Calais à une ville commerciale ou à un port est injuste. Si vous prenez un peu de temps pour explorer la ville, vous serez récompenser car elle se montrera progressivement à vous et se révèlera être un lieu fascinant et plein d'attraits qui mérite toute votre attention.

Une petite leçon d'Histoire

Pour comprendre la ville de Calais, vous avez seulement besoin de connaître quelques éléments sur l'Histoire sur la ville. Elle se développa comme ville-forte entourée de murs et de douves au Moyen-Age, mais les guerres successives au cours desquelles Calais fut bombardée détruirent pratiquement tous les murs originaux et changèrent l'apparence de la ville pour toujours. Cependant, certaines parties de la vieille-ville sont toujours debout, et une tour de garde du XIIIe siècle et l'Église Notre Dame de la même période, sont des vestiges de ce qu'il y avait autrefois.

L'importance de la situation géographique de Calais

Occupant une situation géographique d'une telle importance, Calais fut prise par le Roi Anglais Edouard III en 1347, après un long siège. Les troupes du Roi forcèrent les habitants de la ville à se rendre car ils mourraient de faim, et cet évènement historique est commémoré par une statue du célèbre sculpteur Rodin. La statue des Bourgeois de Calais se dresse devant la mairie, et constitue un emblème local.

Les endroits où aller, les choses à faire...

Allez visiter la citadelle et prenez le temps de voir le port et le phare, qui sont des symboles du Calais d'aujourd'hui. Le vieux port est maintenant un lieu très dynamique et animé avec les bateaux de plaisance amarrés et tout la scène sociale qui va avec. N'oubliez pas aussi que Calais possède de superbes plages de sable, et un joli chemin côtier qui vous invite à une ballade dans le vent.

Du shopping à volonté

Calais est un paradis pour ceux qui aiment les magasins, avec beaucoup plus à offrir que ce qu'on trouve dans les hypermarchés qui sont la cible de la majorité des visiteurs à la journée. Si vous vous baladez dans les rues de la ville et que vous prenez le temps, vous découvrirez une variété de petites boutiques intrigantes qui vendent des produits comme du chocolat, des fromages locaux, des vins rares, et en particulier de la dentelle. Calais est célèbre pour sa dentelle, et on trouve des magasins qui la fabriquent et dont la spécialité est de fournir cet art délicat à des prix défiant toute concurrence.

La vie nocturne à Calais

Si vous passez du temps à Calais, vous pourrez vous aventurer la nuit dans la ville. Calais propose des discothèques, des bars, des nightclubs et des casinos pour vous tenir éveillé aussi longtemps que possible. Si vous préférez les soirées un peu plus calmes, vous pouvez simplement sortir et goûter à certains des meilleurs plats de France.

« Toques d'Opale »

On trouve de nombreux restaurants à Calais et dans les environs: ils forment un groupe connu sous le nom de « Toques d'Opale ». Ce sont des restaurants de très haut standing tenus par certains des meilleurs cuisiniers de la région, et ils proposent des menus qui vous permettent de manger comme un roi à bon prix. Certains qui valent le détour sont par exemple le restaurant Aquar'Ail, dans la rue Jean Matin, ou le Sole Meunière, sur le boulevard de la Résistance.

Sports et Loisirs

Après vous être offert du bon temps dans l'un des ces grands restaurants, vous pourriez avoir envie de faire un peu de sport pour brûler vos calories! On peut pratiquer la plupart des sports et des activités de loisirs dans ou en dehors de la ville. Le golf, le tennis, la natation, la pêche et le go-karting sont faciles à pratiquer, et les randonneurs apprécieront les chemins côtiers autour de la ville et les beaux parcs et jardins bien entretenus.

Comment s'y rendre

La route la plus évidente pour se rendre à Calais est de prendre un ferry de Douvres, comme beaucoup le font tous les jours. Prendre votre voiture s'avère aussi facile, car l'Eurotunnel offre un trajet très rapide et sans stress, et permet d'atteindre la ville en tout juste une demi-heure! L'aéroport de Paris-Beauvais propose aussi des vols au départ de l'Ecosse et de l'Irlande avec Ryanair, mais pour rejoindre la ville au départ de l'Angleterre, il est nécessaire de prendre un vol pour Paris, puis de conduire jusque dans le nord ou de faire le reste du voyage en train.

Les prix des biens immobiliers et la disponibilité à Calais et dans les environs
Les biens immobiliers dans la région de Calais sont toujours des investissements sûrs en raison de la facilité d'accès de Grande-Bretagne. Les investissements du gouvernement dans la région devraient aussi dynamiser le marché. Les types de biens disponibles varient des bungalows contemporains en bordure de ville aux maisons de campagne et aux fermettes dans les environs. Les maisons en bord de côte sont toujours très populaires.

Connaissez-vous mieux Calais que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


CALAIS EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST CALAIS ?

Calais se situe tout à fait au nord du département du Pas-de-Calais, sur la côte, sur la branche la plus au nord de la France.

DANS LA REGION du NORD-PAS-DE-CALAIS

Guide du Nord-Pas-de-Calais

DANS LE DÉPARTEMENT DU PAS-DE-CALAIS

Guide de Pas-de-Calais


Population: 80,000


Accès : Par avion: Prendre un vol pour Paris Beauvais, puis continuer en train ou voiture. En bateau: Calais abrite le port ferry le plus grand et le plus dynamique de France. En train: Voyager en train est un excellent moyen d'arriver à Calais.


Economie : L'économie de Calais est basée sur l'activité du port avec un flux important de voyageurs à la journée pour faire du shopping. La traditionnelle industrie de fabrication de dentelle est toujours en vigueur de nos jours.


Fait intéressant : À l'origine, Calais était une ville-forte avec des remparts et des douves.