Biens Sélectionnés

Immobilier Montreuil-sur-Mer

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Montreuil-sur-Mer

Montreuil-sur-Mer ... ou pas ?

La ville de Montreuil-sur-Mer, qui se trouve dans le nord de la France sur la Canche, conserve le « sur mer » dans son nom même si ce n'est plus tout à fait vrai. Une fois l'estuaire de la Canche atteint la ville, et il était un port très actif et florissant pour les navires de commerce. Au 18ème siècle, cependant, la rivière était devenue tellement ensablé que Montreuil n'était plus « sur mer », mais en réalité un peu loin de la côte. La ville, cependant, est toujours un endroit très attrayant et intéressant. D'origine médiévale, les remparts sont encore visibles, et il existe une multitude de fascinantes et pittoresques rues et des bâtiments à voir.

Donnant sur la mer du haut d'une colline de craie

Montreuil-sur-Mer se trouve sur son podium crayeux et semble regarder vers la mer. La ville, autrefois un port riche, plus tard, devint un point important militaire stratégique, en tant que barrière nord de la France contre l'Espagne (qui, à cette époque, a possédé de territoire belge). Même plus tard, il est devenu célèbre en tant que l'action pour l'histoire de l'injustice de Victor Hugo contre les pauvres, « Les Misérables ».

Une ville fascinante de vraie beauté

Dans toutes ces incarnations, cependant, Montreuil-sur-Mer est restée une très belle ville fascinante. Aujourd'hui, la Canche ne fournit pas le commerce mais c'est le tourisme et les loisirs qui sont importants pour l'économie ici. Les fortifications sont maintenant vues par les visiteurs et les personnes souhaitant avoir un sens de l'histoire de la ville, plutôt que par des soldats, et sur les anciennes rues pavées, on peut entendre les voix joyeuses de vacanciers.

Une fierté florale

Les habitants de Montreuil-sur-Mer sont très fiers de leur ville, et ils sont connus pour les belles compositions florales avec qui ils décorent leurs rues et les bâtiments chaque année. Montreuil-sur-Mer a remporté un prestigieux prix national pour ces exposés, et ils sont certainement un ajout coloré et attrayant pour la ville.

Églises gothiques et promenades sur les remparts

Quand à Montreuil-sur-Mer vous devriez prendre un peu de temps pour apprécier son patrimoine historique et architectural. Jetez un oeil à des églises gothiques, promener dans les remparts et voir les tours rondes distinctives sur la face sud des anciennes fortifications, ou le portail restauré de Boulogne sur le côté nord. Les rues pittoresques, souvent pavées, sont aimés des artistes qui peuvent être trouvés dans les coins tranquilles de Montreuil-sur-Mer, la mise en place de leurs chevalets et de tenter de capturer quelque chose de spécial de cette belle ville.

Le shopping, les restaurants et d'autres plaisirs

Montreuil-sur-Mer a un peu de tout ce que vous auriez besoin pour une vie confortable. Il y a beaucoup de commerces, un marché typique les samedis, avec toute la couleur et de l'animation que cela apporte, une boutique d'antiquités, des banques, un supermarché et de nombreux bistros, cafés et d'excellents restaurants. À certaines périodes de l'année aussi, il y a un certain nombre de fêtes ou célébrations locales, probablement le meilleur de ce qui est de la présentation de théâtre en plein air des Misérables. Il est également possible de prendre une promenade littéraire des Misérables dans la ville, et promener sur les traces de Jean Valjean et Cosette !

Le golf et plus encore ...

Pour les sportifs, Montreuil-sur-Mer peut offrir de golf à proximité du Touquet, ou de l'équitation dans la jolie campagne du Pas-de-Calais. Faites une excursion en bateau sur la rivière, ou avoir quelques leçons et d'apprendre à faire du canoë kayak. La natation, le tennis et d'autres sports sont facilement accessibles dans ou proche de Montreuil-sur-Mer, et le nom de la ville peut vous rappeler qu'un voyage à la mer ne sera pas long !

Comment s'y rendre ?

On peut arriver à Montreuil-sur-Mer en ferry de Calais, ou l'un des autres ports de ferry du nord, comme Boulogne et Dieppe. Lille est également proche de Montreuil-sur-Mer, ce qui signifie que les voyages en train sont possibles aussi.

Prix de l'immobilier et sa disponibilité dans et autour de Montreuil-sur-Mer

Le prix de l'immobilier dans la région sont stables, mais pas trop cher. Ceci est en train de changer, cependant, car il y a eu des grandes investissements dans la région, et la région devient de plus en plus souhaitable comme une zone recherchée pour les acheteurs. L'immobilier à Montreuil-sur-Mer pourrait fait un investissement judicieux.

Connaissez-vous mieux Montreuil-sur-Mer que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


MONTREUIL-SUR-MER EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST MONTREUIL-SUR-MER ?

Montreuil-sur-Mer se trouve dans le nord de la France, dans l'ouest du département de Pas-de-Calais, sur La Canche.

DANS LA REGION du NORD-PAS-DE-CALAIS

Guide du Nord-Pas-de-Calais

DANS LE DÉPARTEMENT DU PAS-DE-CALAIS

Guide de Pas-de-Calais


Population: 2,688


Accès : En avion : les aéroports du Touquet et Paris Beauvais ne sont pas loin de la ville. En ferry : le port les plus proches se trouvent à Calais, Boulogne et Dieppe.


Economie : Une fois un port important, l'économie de la ville a maintenant diversifiée.


Fait intéressant : Montreuil-sur-Mer est l'action pour le roman de Victor Hugo, « Les Misérables ».