Biens Sélectionnés

Immobilier Saint Omer

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Saint Omer

De beaux marais sauvages

Saint Omer, dans le Nord-Pas-de-Calais, est une ville qui se trouve sur le chemin des touristes qui se dirigent vers le sud et l'ouest pour des régions plus connues comme la Bretagne et la Normandie. Elle possède cependant des atouts qui valent un coup d'oeil plus approfondi, en particulier pour ceux qui sont à la recherche d'une maison secondaire et qui ne souhaitent pas trouver trop loin du port de Calais et de ses nombreuses facilités. Saint Omer est aussi une ville attrayante pour ceux qui aiment les randonnées dans la nature, car elle est bordée des beaux et grands marais Audomarois, qui procurent un environnement protégé pour de nombreuses espèces animales peu communes. Ceux qui ont moins d'énergie peuvent prendre le bateau le long des canaux pour apprécier cette région très particulière.

Des moines et des géants!

La ville elle-même est connue pour avoir été un grand centre religieux pendant des siècles. Elle fut nommée d'après les Bénédictins qui arrivèrent dans la région au VIIe siècle pour évangéliser les habitants du coin. L'Abbaye de St Bertin fut construite à cette époque, mais elle fut détruite au XIIIe siècle. Reconstruite en une magnifique église gothique, elle se fit une réputation jusqu'à la Révolution, mais fut malheureusement de nouveau détruite. De nos jours, il ne reste que des ruines visibles près de la gare ferroviaire.

Le Cercle des Géants

Un trait intéressant de la ville est « Le Cercle des Géants ». De grandes figurines traditionnellement faites en osier se rencontrent une fois par an sur la Place Foche, la place centrale de la ville. La ville possède son propre géant, appelé Batistin, et on dit qu'il représente les fermiers des marais Audomarois. Il joue un rôle traditionnel dans les fêtes et les processions de Saint Omer.

Le marché du Samedi

Bien qu'il soit difficile de trouver une ville de taille moyenne en France qui ne tienne pas son propre marché le Samedi, celui de Saint Omer est spécial car les produits qui y sont vendus viennent presque exclusivement des marais fertiles de la région. Tous les Samedis, le marché est un lieu de rencontre pour les habitants de la ville aussi bien qu'un endroit où se procurer les meilleurs et les plus frais produits locaux.

Comment s'y rendre

L'indice se trouve dans le nom du département où se situe Saint Omer, le Pas-de-Calais. Le port de Calais est à seulement une demi-heure de route par l'A26, ce qui fait de Saint Omer un excellent endroit pour acheter un bien immobilier, si vous êtes à la recherche d'une retraite loin de la vie mouvementée anglaise et accessible le weekend. Embarquez sur le ferry à Douvres, et vous y êtes presque!

Les prix des biens immobiliers à Saint Omer

Acheter un bien à Saint Omer ou dans les environs est encore un excellent investissement, car les prix y sont plus bas que dans beaucoup de régions de France, et supportent bien la comparaison avec les prix pour de biens similaires en Bretagne, par exemple.

Connaissez-vous mieux Saint Omer que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


SAINT OMER EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST SAINT OMER ?

Saint Omer se situe dans le nord de la France sur la frontière entre l'Artois et les Flandres, dans le nord du département du Pas-de-Calais, dans la région Nord-Pas-de-Calais.

DANS LA REGION du NORD-PAS-DE-CALAIS

Guide du Nord-Pas-de-Calais

DANS LE DÉPARTEMENT DU PAS-DE-CALAIS

Guide de Pas-de-Calais


Population: 16,000


Accès : En ferry de Douvres à Calais, puis par l'autoroute A26.


Economie : Savon, lin, distilleries d'huile, raffineries de sel, liqueurs, tabac à pipe, malteries et brasseries!


Fait intéressant : Les gens qui vivent dans les marais autour de la ville (l'Audomarois) sont les seuls habitants de France dont le courrier est délivré par bateau!