Biens Sélectionnés

Immobilier Caen

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Caen

La capitale de la Basse-Normandie

La ville de Caen, qui se trouve sur la Rive de l'Orne, un peu dans les terres sur la côte nord française, est plus qu'une ville portuaire. C'est une belle ville, capitale historique de la Basse-Normandie. C'est aussi la ville fondée par William le Conquérant au XIe siècle. Il l'aimait tant que lui et son épouse y furent enterrés.

Histoire et modernité

Caen est imprégnée d'histoire et elle est indissociable de son passé. De nombreux éléments perdurent, mais c'est aussi une ville à l'atmosphère moderne qui se projette dans le futur avec succès.

Les destructions liées à la seconde guerre mondiale

Caen fut fortement bombardée durant la seconde guerre mondiale, et les dégâts furent tels que la ville devint méconnaissable. Elle fut en grande partie restorée, et heureusement, d'importantes architectures du patrimoine furent préservées des destructions.

Les bâtiments historiques de Caen

La plupart des bâtiments historiques de la ville se trouvent sur la Rive gauche de l'Orne, qui passe dans le centre de la ville. Vous pouvez vous promener dans la vieille ville et vous laisser charmer par les rues médiévales, les cours secrètes et les monuments anciens.

Abbaye aux Hommes et Abbaye aux Dames

Caen est célèbre pour deux édifices appelés l'Abbaye aux Hommes et l'Abbaye aux Dames. Ils furent construits par William le Conquérant et sa femme Mathilde, pour expier le "pêché" de leur mariage. Etant cousins éloignés, ils avaient été excommuniés par le pape!

Marchés et cuisines!

La ville accueille deux marchés hebdomadaires qui se tiennent les Jeudis et Dimanches matins. Ne manquez pas de les visiter si vous voulez avoir un aperçu de la France authentique. Caen est aussi une superbe destination pour ceux qui apprécient les produits alimentaires riches et délicieux, car c'est le berceau de denrées crémeuses et de produits laitiers! Accompagné d'un petit verre de calvados ou même de cidre de Normandie, un repas dans l'un des nombreux et excellents restaurants de la ville est une expérience que vous aurez envie de renouveler.

Mémorial de la paix et de la guerre

Caen est emplie de mémoires et beaucoup d'entre-elles sont des souvenirs tragiques de guerre et de pertes humaines. On trouve le Mémorial de Caen qui retrace les évènements et les tragédies de la seconde guerre mondiale. C'est un lieu à visiter, particulièrement par les plus jeunes qui n'ont pas connu cette époque. Plus paisible, et dédié aux Arts et à la culture, le Musée des Beaux-Arts est installé dans le Château de Caen. On y trouve l'une des plus grandes collections d'art en Europe, et on peut y admirer des peintures de Rubens et de Monet.

Pour les enfants

Si toutes ces visites sont un peu longues pour les plus jeunes membres de la famille, vous pouvez essayer de les emmener au Festyland, un grand Parc à Thème proche de Caen. Il y a aussi des opportunités de pratiquer différents sports autour de la ville, comme le golf, la natation, le vélo et l'équitation.

Comment s'y rendre

La ville étant située très près de l'Angleterre et des ports ferry de Normandie, il est très facile de se rendre à Caen. Brittany Ferries propose des liaisons maritimes pour Caen-Ouistreham, et les autres ports de la région - St Malo, Cherbourg et Le Havre - sont tous faciles d'accès. Pour ceux qui préfèrent définitivement prendre un vol, il est possible de prendre un vol pour Dinard avec Ryanair ou Rennes avec Flybe depuis la Grande-Bretagne. Enfin, Caen étant desservie par le TGV, les voyages en train sont une option envisageable.

Le marché immobilier à Caen et dans les environs

Les prix des biens immobiliers à Caen et dans les environs sont en augmentation comme dans toutes les grosses villes. Le marché est fort et stable.

Connaissez-vous mieux Caen que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


CAEN EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST CAEN ?

Caen se trouve dans le nord-ouest de la France, tout à fait au nord du département du Calvados.

DANS LA REGION de la BASSE-NORMANDIE

Guide de la Basse-Normandie

DANS LE DÉPARTEMENT DU CALVADOS

Guide de Calvados


Population: 130,000


Accès : En avion: Ryanair assure des liaisons entre la Grande-Bretagne et Dinard. En ferry: Le port de la ville est desservi par Brittany Ferries. En train: Caen est desservie par le TGV.


Economie : La ville repose sur une économie dynamique et variée. On trouve un mélange d'industrie, de technologie, de production de Calvados et de tourisme.


Fait intéressant : Caen fut fondée par William Le Conquérant au XIe siècle. William et sa femme Mathilde furent enterrés à Caen, mais la tombe de William fut pillée.

AGENTS IMMOBILIERS AVEC DES BIENS À Caen

Pole Immobilier
Cliquez ici pour les biens immobiliers de cet agent