Biens Sélectionnés

Immobilier Calvados

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Calvados

Oubliez St-Tropez!

Le département du Calvados s'étend du centre de la Basse-Normandie jusqu'au littoral nord, et possède des stations balnéaires le long de la Côte Fleurie qui sont considérées comme les meilleures de Normandie. Bien avant que la Riviera française connaisse du succès, les plages d'Orne, de Honfleur, de Deauville, de Trouville, de Houlgate et de Cabourg étaient les destinations les plus populaires pour aller se baigner en France. De nos jours, elles conservent leur popularité et leur charme. Les Parisiens et les Britanniques sont toujours aussi friands de ce type de côte l'été. Plus à l'est, on trouve la Côte Perlée. Elle présente de longues plages de sables et des cérémonies s'y déroulent pour commémorer le débarquement en Normandie. Il y a de nombreux musées aux alentours pour re-découvrir le passé.

Une capitale porteuse d'espoir

La capitale du département, Caen, est une ville où il fait bon vivre avec ses rues larges et ses places. Elle est située au sommet d'une chaîne de collines, ce qui lui confère un plan irrégulier qui ajoute à son charme. Il est certain que la ville a été très endommagée pendant la Seconde Guerre Mondiale, mais de nombreux bâtiments normands anciens ont quand même été préservés. La particularité la plus marquante de la ville est son Musée de la Seconde Guerre Mondiale qui fait aussi office de monument pour la paix dans le futur.

Un passé évident

St-Lo est une autre ville qui a beaucoup souffert de la Seconde Guerre Mondiale. Cependant, on retrouve des traces de son passé jusque dans les temps romains. St-Lo a été reconstruite et est, de nos jours, une ville moderne et prospère.

Les célèbres tapisseries

Certains endroits n'ont pas été touchés par les bombes pendant la Seconde Guerre Mondiale. C'est le cas de la ville de Bayeux, qui a échappé au carnage. Elle est peut-être plus connue pour ses tapisseries qui sont joliment pendues au musée dans le centre ville. Bayeux a conservé une atmosphère historique avec ses maisons à colombage et ses dédales de petites rues.

Comment s'y rendre?

Ryanair vous emmènera de la Grande-Bretagne à Dinard, ou Flybe vous emmènera a Rennes. Mais il y a plein d'autres options. Vous pouvez vous rendre en ferry à Ouistreham (Caen), Le Havre, Cherbourg et St-Malo, et c'est beaucoup plus pratique car vous pouvez prendre la voiture. Le tunnel sous la Manche est une autre possibilité. Si vous ne préférez pas prendre votre voiture, le TGV vous emmènera jusqu'en Normandie, avec des arrêts au Havre, à Évreux, à Caen et à Cherbourg.

Au sujet des prix des propriétés dans le Calvados et de la disponibilité

Il y a un intérêt croissant des acheteurs britanniques pour la Normandie en raison de la saturation du marché anglais. Deux tiers des acheteurs étrangers sont anglais, et beaucoup choisissent de s'installer près des stations balnéaires sur la côte. Dans les terres, on trouve des propriétés moins chères à rénover.

Connaissez-vous mieux Calvados que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


CALVADOS EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST LE CALVADOS ?

Le Calvados donne sur la Manche, et se trouve en Basse-Normandie.

DANS LA REGION BASSE-NORMANDIE

Guide Basse-Normandie

DANS LA REGION BASSE-NORMANDIE

GUIDES DE VILLES

Guide de Caen

Guide de Deauville

Guide de Lisieux

Guide de Vire