Biens Sélectionnés

Immobilier Domfront

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Domfront

Une ville fortifiée pittoresque

La ville de Domfront, dans l'Orne, département de Basse-Normandie, est un bijou médiéval avec une atmosphère authentique. La ville possède des remparts et des fortifications qui comptent parmi les mieux préservés de France, et elle vaut vraiment une visite si vous n'y êtes jamais allé. La campagne autour de Domfront ressemble aux superbes paysages de Normandie, et elle est exactement comme vous pouvez l'imaginer: de belles prairies verdoyantes et des chevaux magnifiques à perte de vue. Près de Domfront, vous trouverez des paysages plus contrastés avec des forêts de pins et de chênes et des rivières à fort courant qui procurent à cette partie du département un arrière-pays des plus intéressants.

A la fois historique et moderne

Domfront est le type d'endroit qui vous transporte dans le passé, et ses centres d'intérêt sont sans fin. La ville offre le superbe quartier médiéval à ceux qui ont le sens de l'histoire, et pour ceux qui préfèrent la modernité, les quartiers plus récents de la ville présentent des cafés attrayants et des bars où vous pouvez passer quelques heures pour vous imprégner de l'atmosphère.

Revivre le passé...

Vous pouvez vous balader dans la Vieille Ville, avec ses maisons à colombages restaurées avec soin et ses jolies places. Vous pouvez facilement imaginer le passé de ce quartier: ces petites rues pavées toutes calmes furent autrefois la scène de terribles batailles sanglantes, et on arrive à ressentir cette atmosphère lors des promenades dans la ville. Les fortifications sont superbes, et la plupart subsiste donnant un fort aperçu des temps traumatisants que connut la ville au Moyen-âge durant les guerres de religion puis pendant la Révolution Française. On trouve, dans la ville, une prison anglaise qui fut dans un premier temps utilisée par les Anglais au cours des XIIIe et XIVe siècle, pour leurs prisonniers de guerre, puis par les Français lors des guerres qui suivirent. L'endroit procure un sentiment étrange et il ne fait peut-être pas bon déambuler trop longtemps dans les caves de granit quand on pense aux terribles évènements qui ont dû s'y produire.

Sortir et faire les magasins

Si vous voulez faire les magasins et sortir dîner ou boire un verre à Domfront, vous trouverez des endroits variés. Domfront dispose d'excellentes boutiques, d'agréables bars et de très bons restaurants. En effet, la ville médiévale est bien équipée en tout ce dont on peut avoir besoin au XXIe siècle, alors… bienvenue à Domfront… il se pourrait même que vous ayez envie d'y rester! Et pendant que vous êtes en Normandie, vous devez absolument goûter au camembert et au calvados… que l'on trouve bien sûr très facilement!

Ici et là

Les fans de sport seront heureux de savoir que la plupart des sports sont praticables à Domfront ou dans les environs. Vous pouvez jouer au golf, faire de l'équitation, nager, naviguer, pêcher, faire du vélo et faire de la randonnée, avec des points de vue uniques sur cette magnifique région de France. La réserve nationale de Goujons est proche de Domfront et d'Argentan, donc si vous aimez ces animaux, soyez certains de mettre le lieu sur votre liste d'endroits à visiter.

Des possibilités infinies

L'emplacement exceptionnel de Domfront dans le nord-ouest de l'Orne offre aussi l'opportunité de faire un voyage sur la côte, en Bretagne ou dans les Pays de la-Loire, respectivement au sud-ouest et au sud. Toute la région de Basse-Normandie procure aussi un terrain de découverte infinie avec ses nombreuses villes charmantes et ses superbes paysages.

Comment s'y rendre

Pour arriver à Domfront en avion, il vous faudra prendre un vol pour Rennes ou Cherbourg avec flybe ou Aer Lingus, ou pour Paris avec une variété de compagnies. L'un des moyens les plus faciles de voyager jusqu'à la ville est sans doute de prendre un ferry car les ports ferry de St-Malo, de Cherbourg et du Havre sont très faciles d'accès depuis Domfront.

Le marché immobilier à Domfront et dans les environs

Les prix régionaux sont entrain d'augmenter car la région devient de plus en plus populaire. La Bretagne devenant hors de prix, les acheteurs britanniques en particulier recherchent des propriétés accessibles le weekend en Normandie. On trouve toutes sortes de biens à vendre, y compris des fermettes traditionnelles à rénover, mais celles-ci partent comme des bouchées de pain!

Connaissez-vous mieux Domfront que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


DOMFRONT EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST DOMFRONT ?

Domfront se trouve en Basse-Normandie, dans le nord de la France. La ville elle-même se situe dans le nord-ouest de l'Orne.

DANS LA REGION de la BASSE-NORMANDIE

Guide de la Basse-Normandie

DANS LE DÉPARTEMENT DE L'ORNE

Guide de Orne


Population: 4,800


Accès : En avion: Prendre un vol pour Cherbourg, Rennes ou Paris avec une variété de compagnies aériennes. En ferry: Débarquer à St-Malo, Cherbourg, Caen ou le Havre.


Economie : Comme dans la plupart de la Normandie, l'économie de la ville repose sur l'agriculture. Le tourisme est aussi un facteur signifiant de nos jours.


Fait intéressant : La duchesse Aliénor d'Aquitaine naquit à Domfront.

AGENTS IMMOBILIERS AVEC DES BIENS À Domfront

Miles Immobilier
Cliquez ici pour les biens immobiliers de cet agent