Biens Sélectionnés

Immobilier Villedieu les Poêles

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Villedieu les Poêles

Villedieu les Poêles - une ville avec un nom intéressant

Villedieu-les-Poêles est une jolie ancienne ville qui se trouve dans la région de Basse-Normandie au nord de la France. Son nom intéressant dérive en partie de l'ordre religieux des Chevaliers de Malte, et en partie du fait que la principale industrie de la ville était la fabrication de poêles en cuivre ! Villedieu-les-Poêles se trouve dans la magnifique campagne du département de la Manche, et bénéficie d'une proximité des ports de ferry du nord-ouest du pays.

Le vieux quartier de Villedieu les Poêles

Le vieux quartier de la ville est très attrayant et apprécié auprès des touristes. Les vieilles rues et les maisons sont d'une construction traditionnelle normande, avec ses pierres grises du pays et ses toits en ardoises. On peut y trouver une bonne sélection de commerces et plusieurs de ceux-ci vendent les poêles et autres ustensiles de cuisine en cuivre, donc vous puissiez emporter un petit morceau de l'histoire de la ville chez vous !

La fonderie de cloches

La ville possède une fonderie de cloches qui vaut vraiment la peine de visiter, car elle est l'une de douze de ces fonderies qui restent dans le monde. La fonderie et sa musée offrent un aperçu d'un art presque oublié, et les enfants peuvent même essayer sonner les cloches eux-mêmes !

Le musée cuivrerie de Villedieu les Poêles

Un autre lieu intéressant à visiter à Villedieu-les-Poêles est le musée de cuivrerie. L'histoire de l'industrie est exhibée ici et une visite fait une excursion agréable et instructive que l'histoire de la ville était tellement liée avec le cuivre.

Une ville avec toutes commodités

Villedieu les Poêles a plus que de musées et de quelques ateliers intéressants. C'est une ville animée qui offre tout confort et des commodités, alors ne vous inquiétez pas avoir à conduire des kilomètres pour faire le shopping ou pour encaisser un chèque. Il y a quelques bons restaurants aussi.

Par monts et par vaux

Villedieu-les-Poêles se trouve dans une belle campagne, et cela vous propose un certain nombre d'activités sportives. Du coin, vous pouvez trouver les courts de tennis, la natation et la voile, les golfs, l'équitation, la pêche et les randonnées, parmi plusieurs autres activités. Il y a aussi beaucoup d'endroits à visiter dans les environs. Mont St Michel n'est pas loin, et on peut conduire vers les plages normandes ou tout simplement profiter de la campagne verte de la Manche.

Comment s'y rendre ?

Les ports d'Ouistreham, St Malo, Cherbourg et Le Havre se trouvent tous à proximité de la ville et il est également possible de prendre le TGV au Havre ou à Cherbourg.

Prix de l'immobilier et sa disponibilité dans et autour de Villedieu les Poêles

La Normandie est une région en hausse pour l'achat de biens immobiliers, car les prix ont flambé en Bretagne et les acheteurs sur un budget ont été contraints de chercher ailleurs. Les prix sont encore bas, et il y a quelques superbes offres sur le marché pour vous séduire !

Connaissez-vous mieux Villedieu les Poêles que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


VILLEDIEU LES POÊLES EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST VILLEDIEU LES POÊLES ?

Villedieu-les-Poêles se trouve dans le nord de la France, un peu au sud-est du centre de la Manche, proche de la frontière avec le Calvados.

DANS LA REGION de la BASSE-NORMANDIE

Guide de la Basse-Normandie

DANS LE DÉPARTEMENT DE LA MANCHE

Guide de Manche


Population: 4,104


Accès : En ferry : les ports d'Ouistreham, St Malo et Cherbourg sont les plus proches. En train : il y a des gares TGV au Havre et à Cherbourg.


Economie : Villedieu les Poêles possède l'une des rares fonderies de cloches restant dans le monde, et ce, avec le tourisme, la production de viande et de fromage, constitue la base de l'économie de la ville.


Fait intéressant : Les habitants de Villedieu les Poêles sont connus sous le nom « Les Sourdins », car dans les jours passés, la plupart des habitants de la ville étaient en effet sourds en raison d'une vie en marteler le cuivre !

AGENTS IMMOBILIERS AVEC DES BIENS À Villedieu les Poêles

Delamarche Immobilier
Cliquez ici pour les biens immobiliers de cet agent

Miles Immobilier
Cliquez ici pour les biens immobiliers de cet agent