Biens Sélectionnés

Immobilier Vire

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Vire

Un emplacement stratégique

Viré est une ville historique qui surplombe les vastes forêts de Basse-Normandie. Elle compte un peu moins de 14,000 habitants. La position stratégique de la ville a été à la fois responsable de son apogée et de son déclin à travers l'Histoire. L'agriculture et le commerce étaient florissants au cours des XVIIème et XVIIIème siècle, tandis qu'en 1944, les Nazis en fuite tentèrent d'empêcher l'avancée des Alliés en sabotant toutes les routes autour de la ville.

Un aperçu sur la ville

Dans le passé, la ville était protégée par le château construit au cours du VIIIème siècle, puis agrandi au cours du XIIème siècle sous le Roi Henri d'Angleterre. De nos jours, il ne reste que des ruines. Le site vaut quand même le détour et du pic, on bénéficie de superbes vues. A l'ouest, on peut voir la Vallée de Viré et à l'est, le lac.

La pièce centrale de Viré

Pour entrer dans la vieille ville, vous passerez sous un impressionnant porche surmonté d'une tour d'observation. De nos jours, on l'utilise seulement pour indiquer l'heure. Le blason de la ville, une flèche flanquée de deux tours, décore les côtés. A l'intérieur, un escalier en spirale vous mènera au sommet d'où vous pourrez admirer la campagne vallonnée.

L'évolution de l'église

Ce qui était autrefois une petite chapelle romane, a été modifié a travers les époques pour atteindre sa forme présente, l'Eglise Notre-Dame. Le dernier remaniement fut achevé au XVème siècle, la plupart des constructions datant du XIIIème siècle. Une fois que vous aurez franchi le large porche d'entrée, vous remarquerez le style baroque de l'église. La plus récente addition est une sculpture locale datant du XIXème siècle, dans la partie sud de l'église.

Bon appétit!

Viré est réputée pour ses nombreux délices culinaires, tous à l'affiche des menus des restaurants de la région. On trouve un certain nombre de restaurants de qualité dans la ville. Assurez-vous de goûter à l'andouillette, un plat délicieux uniquement préparé à base de tomates marinées et de petits intestins de cochon cuits dans des plus gros intestins au feu de bois pendant un certain nombre de semaines. L'andouille, les saucisses et le saumon sont d'autres spécialités locales.

En apprendre davantage sur la ville

La ville possède un excellent musée qui occupe un ancien hôpital médiéval. Il est dédié à l'Histoire, aux traditions et aux arts de Viré. La première partie présente quelques ateliers qui reconstituent la vie active des habitants dans le passé. Toutes les professions sont abordées. La partie suivante raconte l'Histoire de la ville à travers des sculptures, des dessins et des photographies. Ensuite, on trouve une collection d'objets d'artisanat local. Les plus intéressants sont les costumes normands. Enfin, la dernière partie présente différentes œuvres d'artistes locaux.

Comment s'y rendre

On trouve des vols directs depuis la Grande-Bretagne pour Dinard avec Ryanair, et des vols pour Rennes avec Flybe. Les ferries restent définitivement le moyen le plus populaire de voyager jusqu'à Viré. Vous avez le choix entre le Havre, Ouistreham (Caen), Cherbourg ou Saint-Malo, tous avec des traversées régulières. Vous pouvez aussi prendre le Tunnel sous la Manche. Si vous préférez ne pas prendre votre voiture, le TGV peut vous emmener jusqu'à Caen.

Au sujet du marché immobilier?

Toute la région est en augmentation car la demande progresse tandis que le marché britannique devient trop saturé. Ceci est en grande partir due aux Britanniques qui cherchent des maisons secondaires. Au moment où nous écrivons cet article, nous avons une annonce pour un chalet de style traditionnel normand avec vues sur un lac pour 85,000 Euros.

Connaissez-vous mieux Vire que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


VIRE EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST VIRE ?

Viré se situe dans le Calvados, en Basse-Normandie, juste au sud de Caen et de Saint-Lô.

DANS LA REGION de la BASSE-NORMANDIE

Guide de la Basse-Normandie

DANS LE DÉPARTEMENT DU CALVADOS

Guide de Calvados


Population: 14,000


Accès : Vous pouvez prendre un ferry pour Ouistreham (Caen), Cherbourg, Le Havre et St-Malo. Vous pouvez prendre un vol pour Dinard ou Rennes, ou encore emprunter le TGV pour Caen.


Economie : L'économie de Viré repose essentiellement sur le tourisme, et la production de la spécialité traditionnelle, l'andouillette de Viré, est encore importante de nos jours.


Fait intéressant : Viré fut l'une des premières villes à être libérées à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, et elle fut très endommagée par les Nazis battant en retraite.

AGENTS IMMOBILIERS AVEC DES BIENS À Vire

TERRA FRANCE International Estate Agents
Cliquez ici pour les biens immobiliers de cet agent