Biens Sélectionnés

Immobilier Le Mans

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Le Mans

Le Mans

Il n'est plus besoin de dire que Le Mans, la capitale de la Sarthe, est célèbre pour ses courses automobiles annuelles. Moins de gens connaissent son vieux centre-ville historique (qui a été soigneusement restauré ces dernières années), et ses vues superbes sur la Sarthe. La ville se dresse sur un massif rocheux avec une impressionnante cathédrale gothique qui la domine, de l'autre côté de la rivière.

Une place-forte dans la région

William le Conquérant, voulant étendre son duché, s'empara de la ville et la transforma en une base majeure pour les rois Angevins qui cherchaient à s'emparer de la couronne d'Angleterre. La ville prospéra considérablement après la guerre de 100 ans, et on peut s'en rendre compte dans le grand nombre de maisons imposantes qui datent de cette période. Les murs gallo-romains de la ville, complétés par des maisons inhabitables, sont les mieux préservés en Europe.

Démarrez vos moteurs

C'est grâce à la famille locale appelée Bellee que les premiers véhicules à moteur arrivèrent dans la ville, lorsque les membres de cette famille fondèrent les premières usines. On trouve un musée de l'automobile dans le sud de la ville, à côté des pistes de course. Le Mans fut établie comme une grande ville de courses dès 1906. En 1923, on forma l'idée de fonder une performance qui durerait 24 heures.

La cathédrale

La cathédrale est un mélange impressionnant de différents styles d'architecture, allant du XIe au XVe siècles. Son apparence extérieure est chaotique avec ses nombreux arcs-boutants qui soutiennent les différentes parties de l'édifice. A l'intérieur, vous pouvez retracer l'agrandissement de l'église à travers les ans. On trouve une petite nef romane avec des arcs gothiques d'un côté. Au sein de l'un deux, il y a l'un des exemples de vitraux les plus anciens de France. L'autre moitié de la cathédrale se transforme soudainement en architecture gothique, bien qu'il y ait un choeur datant du XIIIe siècle. Les transepts datent du XVe siècle.

Artistiquement renommée

Le Musée de Tesse est le Musée des Beaux-arts du Mans. A l'intérieur, vous pourrez y voir l'émail des Plantagenêts, la plus grande pièce d'émail du Moyen-âge en Europe. Cette oeuvre montre l'influence de l'art byzantin dans la région. L'émail utilisé dans cette pièce ainsi que dans un certain nombre d'autres oeuvres du musée, vient de Limoges.

Comment s'y rendre

Se rendre au Mans depuis Paris ne pourrait pas être plus simple. Le TGV et les bus Eurolines assurent des liaisons entre les deux villes.

Au sujet des prix dans l'immobilier au Mans et de la disponibilité?

Le marché de l'immobilier a ralenti ces dernières années et les prix ont à peine augmenté. Il y a un bon marché locatif dans les vallées qui entourent la ville où le plupart des visiteurs choisissent de rester. Au Mans-même, les locations peuvent seulement être garanties au moment des courses.

Connaissez-vous mieux Le Mans que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


LE MANS EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST LE MANS ?

Dans le centre de la Sarthe, dans la région des Pays de la Loire.

DANS LA REGION du PAYS DE LA LOIRE

Guide du Pays de la Loire

DANS LE DÉPARTEMENT DE LA SARTHE

Guide de Sarthe


Population: 146,000


Accès : Le moyen le plus facile de se rendre au Mans est de prendre le TGV de Paris.


Economie : L'économie de la ville repose sur l'industrie automobile depuis sa création.


Fait intéressant : Une course automobile s'y tient tous les ans pendant 24 heures.