Biens Sélectionnés

Immobilier Vendée

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Vendée

Un endroit où se détendre

La Vendée est un département ensoleillé qui s'étend le long de la baie de Biscay. La région est en grande partie agricole, avec pommes à cidre et poissons représentent les produits d'exportations majeurs. On trouve un grand nombre de stations balnéaires le long des plages sablonneuses. Mais si vous explorez un peu le coin, vous trouverez des plages préservées où se relaxer, généralement avec comme paysage de fond des terrains boisés de pins.

La révolte paysanne

En 1793, une insurrection sanglante commença en Vendée, tirant son nom du département, « La révolte Vendéenne ». Lorsque les paysans réalisèrent que la Révolution ne respectait pas l'Eglise Catholique, ils décidèrent de se battre contre la Révolution et cela dura trois ans. Une attaque qui devait consister à encercler Paris au nord pour rentrer dans la ville tout en ramassant des partisans en chemin, se termina brusquement à Nantes.

Une Nouvelle Capitale

Dans une tentative de prévenir toute autre révolte, la base militaire de La Roche-sur-Yon fut construite en 1804. Elle est située sur un plateau avec des vues superbes sur la Rivière Yon. Les plans de la ville furent clairement dessinés pour l'armée. Les rues sont à angle droit et le plan forme une grille avec une grande place centrale destinée à accueillir 20.000 soldats en son centre. Une grande diversité de bâtiments néo-classiques bordent la place. Dans un angle, le musée de la ville abrite une vaste collection d'objets archéologiques ainsi que des œuvres d'art du XIXe et XXe siècles.

Le long de la « Côte de la Lumière »

Les Sables-d'Olonne est synonyme de vacances au bord de la mer pour les Français. La station qui se trouve sur la Côte de la Lumière possède une grande plage incurvée qui s'étend sur trois kilomètres. Autour, on trouve un grand nombre de bars, un casino, un port commercial et un port de plaisance. Tous les quatre ans, une course de bateau appelée « Vendée Globe » prend son départ aux Sables.

Quitter le Continent

Deux îles principales de Vendée valent une visite. La plus grande est celle de Noirmoutier, dont les plages de sable sont extrêmement paisibles. Dans le passé, l'accès se faisait uniquement à marée basse par une petite route, mais il existe maintenant un pont qui la relie au Continent. Elle fait dix-huit kilomètres de long sur seulement deux kilomètres de large. La ville de Noirmoutier se situe tout à fait au nord et possède un splendide château du XIIe siècle, qui vaut une visite.

Un Coin de Paradis

La deuxième île est plus petite et plus éloignée de la côte. On trouve des liaisons maritimes pour s'y rendre au départ de St-Gilles-Croix-de-Vie et Fromentine. Son économie repose sur le tourisme et la pêche, mais ses plages demeurent incroyablement calmes.

La « Venise Verte »

La « Marais », le plus beau et le plus impressionnant des marais de France, se trouve près de la Sèvre, juste au sud de Vouvant. Ici, les locaux utilisent encore des barques pour traverser ce paysage inhabituel. Vous pouvez en louer une en arrivant, mais vous aurez probablement besoin des services d'un guide pour vous diriger dans ce splendide monde marécageux. Non loin de là, vous trouverez des parcs à huîtres et à moules, tandis que dans les forêts, vous découvrirez encore plus de merveilles, dont un grand nombre de bâtiments anciens ainsi que des menhirs et dolmens.

Comment s'y rendre

Pour vous y rendre par air, vous pouvez emprunter une liaison Air France, flybe ou GB Airways entre Gatwick et Nantes, une liaison British Airways entre Heathrow et Nantes ou encore un vol au départ de Tours, La Rochelle ou Poitiers pour Stansted avec Ryanair. Si vous préférez voyager par terre, les services de TGV sont recommandés. Il y a des arrêts à Angers, Nantes, Poitiers et La Rochelle. Eurolines offre aussi un service de bus de Paris qui s'arrête à la Roche-sur-Yon.

Au sujet de l'immobilier et de la disponibilité?

Le marché se porte bien dans l'ensemble du département, en raison de l'amélioration des transports aériens par des compagnies peu coûteuses et la saturation des régions plus au nord comme la Bretagne. Les Sables-d'Olonne et La Roche-sur-Yon sont toutes deux d'excellentes destinations pour des vacances en famille. Les prix de l'immobilier le long de la côte sont en augmentation en raison de l'intérêt croissant des Parisiens.

Connaissez-vous mieux Vendée que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!