Biens Sélectionnés

Immobilier Argenton les Vallées

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Argenton les Vallées

Argenton les Vallées - une petite ville authentique et bien équipée

Argenton les Vallées est un superbe petit endroit pour trouver un bien immobilier dans une belle partie des Deux Sèvres. La ville est petite et authentique, tout en offrant toutes les commodités quotidiennes. Et la ville possède un accès facile à la plus grande ville de Bressuire pour plus de commerces et de restaurants. Son joli lac est un attrait aussi, offrant des installations de loisirs et un restaurant pour les douces journées et soirées d'été.

Le patrimoine d'Argenton les Vallées

La ville remonte à l'époque médiévale. Son patrimoine comporte les ruines du château, l'ancien pont de Cadoret l'église de Saint-Gilles (classée comme un monument historique), la chapelle de l'ancien château et un moulin à vent.

Des commerces et commodités dans la ville

Dans la ville, vous trouverez un supermarché et des commerces et services locaux, dont des boulangers, des pharmaciens, des coiffeurs, des banques, une station-service, des médecins et des dentistes. La ville a un petit marché qui se déroule le jeudi matin, mais il s'agit d'un marché beaucoup plus vaste qui se déroule dans la ville voisine de Bressuire le mardi.

Activités à faire autour de Argenton les Vallées

Argenton les Vallées possède une grande piscine extérieure, et aussi un beau lac au bord de la ville. Au bord du lac, vous pouvez profiter de divers sports nautiques ou vous détendre dans le charmant bar / restaurant après. On peut y trouver aussi une plage au bord du lac pour profiter du soleil et une aire de jeux pour les enfants. La région offre la possibilité de profiter des randonnées, de l'équitation, de la pêche et du golf.

Explorez les canaux du Marais Poitevin en bateau

La région Poitou -Charentes est richement rempli de choses à faire et d'endroits à voir. Faites une excursion en bateau le long des canaux bordés d'arbres du Marais Poitevin, connu sous le nom de la Venise Verte, ou passer une journée à explorer la capitale du département de Deux Sèvres, Niort. Pour aller un peu plus loin de la ville, Poitiers est une ville formidable à découvrir, et on a du patrimoine dans le quartier historique, le parc de Futuroscope ou on peut faire du shopping et manger dans des excellents restaurants. Vous pouvez aussi prendre le temps de découvrir des centaines de types de singes dans la Vallée des Singes.

Comment s'y rendre ?

Les aéroports dans la région sont à Nantes, Poitiers, Tours et La Rochelle. Si vous préférez voyager en train, vous pouvez prendre le TGV de Paris à Poitiers. Enfin, en voiture, on peut trouver Argenton les Vallées sur la D748 ou D759, à proximité de la N149.

Prix de l'immobilier et sa disponibilité dans et autour de Argenton les Vallées

Le Deux-Sèvres est un très bon endroit pour trouver un bien immobilier à négocier, et Argenton les Vallées ne fait pas exception. 2012 offre des biens de seulement 39.500 Euros !

Connaissez-vous mieux Argenton les Vallées que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


ARGENTON LES VALLÉES EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST ARGENTON LES VALLÉES ?

Argenton les Vallées se situe dans l'ouest de la France, au nord du département des Deux Sèvres.

DANS LA REGION du POITOU-CHARENTES

Guide du Poitou-Charentes

DANS LE DÉPARTEMENT DES DEUX-SÈVRES

Guide de Deux-Sèvres


Population: 1,588


Accès : En avion : vols à Nantes, Poitiers, Tours ou La Rochelle. En train : vous pouvez prendre le TGV à Poitiers de Paris. En voiture : la ville se trouve proche de la N149 sur la D748 / D759.


Economie : L'économie est essentiellement agricole. Petit commerce est présent.


Fait intéressant : Avant, Argenton les Vallées était connu sous le nom d'Argenton le Château.