Immobilier Celles sur Belle

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Celles sur Belle

Un beau village

Le village de Celles-sur-Belle porte bien son nom. Classé « cité de caractère », il est effectivement très attrayant avec son ancienne abbaye et son église classée. Celles-sur-Belle se développe sur les rives de la Belle, et se situe dans l'ouest de la France, dans le département rural des Deux-Sèvres, en Poitou-Charentes.

La place du village

A l'origine, le village fut construit comme extension de l'abbaye, pour laquelle Celle-sur-Belle est aujourd'hui renommé. C'est un village de caractère qui comporte également toutes les commodités nécessaires à un mode de vie moderne et confortable. La place centrale qui concentre la vie locale, possède des boutiques, un bar, un restaurant, et une auberge. En été, le village s'anime avec la venue des touristes, et même en hiver, l'atmosphère reste vivante.

Les lieux à voir...

L'église et l'abbaye du village sont ses deux principaux pôles d'intérêt, et non loin de là, il y a bien d'autres lieux à visiter. Les villes de Niort et Poitiers présentent de nombreuses attractions. Si vous voyagez avec des enfants, le Futuroscope de Poitiers est un excellent endroit pour passer une journée. La côte est aussi à proximité: le célèbre port de La Rochelle ou la belle Ile de Ré sont facilement accessibles. Dans un esprit différent, pourquoi ne pas visiter la Venise Verte des Deux-Sèvres, le Marais Poitevin où les petits canaux créent un réseau navigable dans les terres et offre une opportunité unique d'apprécier la beauté naturelle de cette région.

Des sports pour tous

Les amateurs de sport n'auront aucunes difficultés à pratiquer l'activité de leur choix à Celles-sur-Belle. On trouve un golf à Niort, un go-karting à St-Sauvent, un club de canoë-kayak à Lusignan, et tennis, équitation, vélo, baignade et randonnée sont praticables à peu près partout!

Comment s'y rendre

On trouve deux aéroports à proximité de Celles-sur-Belle: l'un à La Rochelle et le second à Poitiers. Ryanair dessert les deux, tandis que flybe et easyJet desservent celui de La Rochelle. Si vous conduisez, vous pouvez emprunter l'autoroute A120, et si vous conduisez depuis le Tunnel sous la Manche, comptez environ sept heures de route. Si vous voyagez en Eurostar jusqu'à Paris, vous pouvez prendre un TGV à Paris et arriver soit à la gare de Poitiers, soit à celle de Niort, toutes deux à moins de trois quarts d'heure de Celles-sur-Belle.

Le marché immobilier à Celles-sur-Belles et dans les environs

En général, les prix de l'immobilier dans les Deux-Sèvres sont très raisonnables. Cependant, la région croît en popularité et ils commencent à augmenter. Celles-sur-Belle est un village plein d'attrait qui offre une excellente qualité de vie, car il est paisible et rural sans être trop isolé pour autant. Le marché immobilier présente des biens variés et intéressants.

Connaissez-vous mieux Celles sur Belle que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


CELLES SUR BELLE EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST CELLES SUR BELLE ?

Celles-sur-Belle se situe dans l'ouest de la France, dans le sud du département des Deux-Sèvres.

DANS LA REGION du POITOU-CHARENTES

Guide du Poitou-Charentes

DANS LE DÉPARTEMENT DES DEUX-SÈVRES

Guide de Deux-Sèvres


Population: 3,480


Accès : En avion: Prendre un vol pour La Rochelle ou Poitiers. En bateau: Les ports ferry les plus proches sont ceux de Caen et de Cherbourg. En train: De Paris, prendre un TGV pour Niort ou Poitiers. En voiture: La ville est accessible par l'autoroute A10.


Economie : L'économie est rurale et le tourisme joue aussi un rôle important depuis peu.


Fait intéressant : On dit qu'il y a des dolmens à l'extérieur de la ville.