Biens Sélectionnés

Immobilier Charente-Maritime

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Charente-Maritime

Les plages ensoleillées

La Charente-Maritime est le département côtier de la région Poitou-Charentes. C'est ici que 420 kilomètres de plages de sable fin bordent l'Atlantique sous l'un des ciels les plus ensoleillés de France. Il y a aussi trois îles, chacune avec son atmosphère unique. Dans les terres, on trouve facilement de passionnants lieux culturels et historiques. L'architecture romane est très présente dans tout le département.

Chic et culturelle

La Rochelle est la capitale du département et compte environ 120.000 habitants, dont un grand nombre d'étudiants à l'université. Cette ville extrêmement chic a une scène culturelle dynamique toute l'année. Vous pouvez vous balader entre les bateaux dans le port piéton et admirer les deux tours impressionnantes du XIVe siècle.

De l'autre côté du pont

Si vous voulez vous échapper un peu du continent, vous pouvez prendre le pont de 18km qui mène à l'Île de Ré, une grande île complètement entourée de plages de sable fin. En août, la population augmente considérablement, en partie avec les étudiants de l'université de la Rochelle, mais surtout avec les vacanciers. La mer n'y est pas trop dangereuse, comme elle est peu profonde et sans courants forts.

Laissez votre voiture

La plus petite île habitée sur la côte de la Charente-Maritime est l'Île d'Aix. Il n'y a pas de routes sur cette île, et il en résulte une atmosphère paisible où l'on peut se relaxer loin du stress de la vie normale. C'est difficile d'imaginer que cette île a autrefois abrité une prison. Entre cette île et l'Île d'Oléron, se trouve Fort Boyard, une île-forteresse datant du début du XIXe siècle. Plus récemment, le fort a été utilisée pour des jeux d'aventure dans un programme de télévision.

Des villes-fortes

Vous pouvez dire quelles villes ont été des villes-fortes juste en regardant la stricte disposition de leurs rues. Par exemple, les rues de l'ancienne ville-forte de Rochefort, qui compte maintenant 25.000 habitants, sont en forme de quadrillage. La ville comprend un grand nombre de musées, aussi excellents les uns que les autres, pour aborder son histoire. Non loin de là, vous découvrirez la Corderie Royale où des pièces avec des thèmes maritimes sont souvent jouées.

Comment s'y rendre?

Il y a un grand nombre d'aéroports qui proposent des liaisons avec la Grande-Bretagne dans les environs. Tours, La Rochelle, Nantes et Poitiers ont tous des vols directs en provenance de Grande-Bretagne. C'est aussi possible de prendre un vol pour Angoulême en changeant à Paris. Si vous préférez voyager par terre, alors le TGV vous emmènera jusqu'à Poitiers, La Rochelle ou Angoulême.

Au sujet des prix des propriétés et de la disponibilité?

La Rochelle et l'Île de Ré sont des destinations de vacances extrêmement populaires qui ont un marché de location très actif, ce qui signifie que les prix augmentent, mais représentent encore un bon rapport qualité-prix. Beaucoup de personnes y voient une alternative à un investissement en Dordogne. De nombreuses propriétés en vente sont à rénover. Les acheteurs anglais ne paraissent pas choisir un endroit en particulier, bien que seule leur présence suffise déjà à faire monter les prix.

Connaissez-vous mieux Charente-Maritime que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


CHARENTE-MARITIME EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST LA CHARENTE-MARITIME ?

La Charente-Maritime est le département qui borde le littoral Atlantique dans le sud-ouest du Poitou-Charentes.

DANS LA REGION POITOU-CHARENTES

Guide Poitou-Charentes

DANS LA REGION POITOU-CHARENTES

GUIDES DE VILLES

Guide d'Aulnay

Guide de Cozes

Guide de Jonzac

Guide de La Rochelle

Guide de Matha

Guide de Mirambeau

Guide de Montendre

Guide de Montguyon

Guide de Néré

Guide de Pons

Guide de Royan

Guide de Saint Bonnet sur Gironde

Guide de Saint Genis de Saintonge

Guide de St-Jean-d'Angély

Guide de Saintes