Immobilier Cozes

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Cozes

Cozes - une ville entourée de champs de tournesols

La petite cité historique de Cozes se situe dans l'ouest de la France, en Charente-Maritime. Elle se trouve sur l'Estuaire de la Gironde, dans un paysage caractérisé par des champs d'avoine et de tournesols, et dans une région connue pour son taux d'ensoleillement record et son climat doux. Cozes est une ville pleine d'attrait qui abrite de jolies maisons de villages en pierre dont certaines datent du XIVème siècle, ainsi qu'une belle église du XIIème siècle. Elle accueille un marché hebdomadaire.

Bien équipée

Même si vous aimez les lieux calmes et paisibles, il est bon de savoir que vous pouvez avoir accès à tout ce dont vous avez besoin pour un mode de vie confortable! Cozes est équipée pour satisfaire tous les besoins, et la ville offre à la fois le charme d'antan avec ses rues anciennes et son marché, et une abondance de services modernes comme des supermarchés, des petits commerces de proximité et un office de tourisme pour vous conseiller. On trouve même quelques bars où vous pouvez goûter aux spécialités locales: le pineau et le cognac!

Ici et là

Les paysages de Charente-Maritime sont doux et particuliers. Si vous aimez les grands espaces, les champs de tournesols et d'avoine, alors, c'est l'endroit rêvé pour vous. Avec un taux record d'ensoleillement qui se place en seconde position, juste derrière celui du sud de la France, la Charente-Maritime offre un excellent mixe entre la campagne et de bord de mer.

Sports en offre

La mer est proche pour ceux qui apprécient les sports nautiques, et on peut pratiquer toutes sortes de sports d'eau. Tout près de Cozes, vous pouvez jouer au tennis, au minigolf, nager. Vous trouverez un bon terrain de golf à Saintes. Si vous voulez faire des sorties journalières depuis Cozes, vous pouvez vous rendre à La Rochelle ou à l'Ile d'Oléron, ou encore vous diriger vers le sud en direction de Bordeaux pour une dégustation de vins par exemple.

Comment s'y rendre

Il y a de nombreux moyens de se rendre à Cozes depuis le Royaume-Uni. Les aéroports de Bordeaux et La Rochelle sont tous deux assez proches, et ceux de Poitiers et Bergerac sont également accessibles. Bordeaux est desservi par British Airways, flybe, bmibaby, Aer Lingus et easyJet; La Rochelle par Ryanair, flybe et easyJet; Poitiers par Ryanair; et Bergerac par flybe et Ryanair. Le TGV dessert aussi Angoulême, ce qui signifie que les voyages en train sont une option valable pour voyager jusqu'à Cozes depuis le Royaume-Uni.

Le marché immobilier à Cozes et dans les environs

En Charente-Maritime, les biens immobiliers sont en général à prix raisonnables, et représentent un bon investissement. Cependant, les prix sont entrain d'augmenter, car l'intérêt pour la région ne cesse de croître, et en particulier chez les investisseurs étrangers. On trouve différents types de biens en offre à Cozes et dans les environs, dont de superbes maisons anciennes de caractère. Si vous cherchez ce type de rénovation, Cozes est sans doute un excellent choix pour commencer vos recherches.

Connaissez-vous mieux Cozes que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


COZES EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST COZES ?

Cozes se situe dans l'ouest de la France, sur la rive nord de l'Estuaire de la Gironde, dans l'ouest du département de Charente-Maritime.

DANS LA REGION du POITOU-CHARENTES

Guide du Poitou-Charentes

DANS LE DÉPARTEMENT DE LA CHARENTE-MARITIME

Guide de Charente-Maritime


Population: 1,900


Accès : En avion: Prendre un vol pour Bordeaux, La Rochelle, Poitiers ou Bergerac. En train: Le TGV de Paris vous déposera à Angoulême. De là, vous pourrez prendre une navette locale pour finir votre voyage.


Economie : L'économie est principalement rurale et agricole.


Fait intéressant : Les habitants de Cozes s'appellent les Cozillons.