Biens Sélectionnés

Immobilier Deux-Sèvres

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Deux-Sèvres

Les Deux « Sèvres »

Le département des Deux-Sèvres prend son nom des deux rivières, qui portent le même nom, et qui traversent le département. La terre fertile est largement dominée par l'agriculture, avec la terre cultivée couvrant les trois quarts du territoire. Les exports les plus notoires sont le bétail de Parthenay, les chevaux et mules du Poitou, qui sont très recherchés. La plupart des villes de la région se développent autour de leur marché et conservent une atmosphère traditionnelle.

Une ville bourgeoise

Niort, la capitale du département, est une ville charmante et relaxante. Le centre-ville est en partie piéton avec des maisons en pierre et à colombages dominant les rues. Non loin de là, vous trouverez aussi la mairie triangulaire du XVIe siècle avec ses lanternes, son beffroi et ses mâchicoulis. Ce bâtiment ancien contraste avec un grand nombre d'entreprises contemporaines qui se sont installées dans la ville. Niort est considérée comme la ville la plus bourgeoise de France, principalement à cause du grand nombre de ses compagnies d'assurance.

Restaurer le passé

Parthenay est considéré comme l'endroit le plus beau de la rivière Thouet. Au Moyen-âge, elle constituait une étape très populaire sur le chemin de St Jacques de Compostelle. De nos jours, les gens s'y rendent toutes les semaines pour participer au marché à bétail. Le conseil municipal de la ville a beaucoup investi pour restaurer les bâtiments médiévaux. Certains des plus beaux se trouvent le long des ruelles de St Jacques. L'un des édifices les plus impressionnants est l'Église romane Sainte Croix, qui offre des vues fantastiques sur les remparts de la ville.

Des délices culinaires

Les gourmets seront attirés par Niort et Parthenay, avec leurs délicieux restaurants provinciaux. Les spécialités nationales et régionales sont au menu, avec un grand choix de mets.

Un monde d'eau

Le Marais Poitevin est devenu parc national. La meilleure option consiste à laisser sa voiture et à louer un bateau pour explorer ce réseau surréel de canaux et de digues, entouré de peupliers. Il fut créé par les Hollandais au XVIe et XVIIe siècles, comme un système d'irrigation innovant. La ville la plus proche est Coulon.

Comment s'y rendre

Il y a beaucoup de choix en ce qui concerne les vols de Grande-Bretagne pour la région. GB Airways, flybe et Air France proposent toutes des liaisons pour Nantes de Gatwick. Ryanair propose des vols pour Tours et Poitiers au départ de Stansted, British Airways pour Nantes au départ d'Heathrow. Le TGV vous emmènera aussi du terminal du Tunnel sous la Manche jusqu'à Poitiers, via Paris.

A propos des prix dans l'immobilier et de la disponibilité?

Bien que les prix aient récemment augmenté en raison de la demande croissante des étrangers et des Parisiens, ils restent d'excellentes affaires dans le département.

Connaissez-vous mieux Deux-Sèvres que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!