Biens Sélectionnés

Immobilier Thonon-les-Bains

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Thonon-les-Bains

Le meilleur des lacs et des montagnes

Thonon-les-Bains se situe sur le versant français de la frontière franco-suisse, dans l'est de la France. C'est un endroit qui offre le meilleur des lacs et des montagnes. Dans un environnement naturel d'une beauté époustouflante, cette ville charmante et animée se développe au bord du Lac Léman aux pieds des Alpes. Avec une dizaine de kilomètres de plages en bordure du lac et d'excellentes commodités pour les sports nautiques, la ville a été classée meilleure station nautique.

Une ville charmante et animée

Thonon-les-Bains est à la fois charmante et animée. La ville regorge d'évènements, et de vie, mais parvient à conserver son charme de village savoyard comme elle l'était autrefois. Boutiques, restaurants et divertissements abondent, et, si vous en voulez davantage, ne perdez pas de vue que Genève se situe à seulement une heure de route.

La Grande Rue

C'est dans la Grande Rue, la partie piétonne du centre, qu'il y a le plus de commerces. Non seulement s'y trouvent nombre de boutiques pour faire des achats, mais aussi de charmantes places, des terrasses et des fontaines où l'on peut se détendre en sirotant une boisson, ou en prenant son café.

La scène culturelle

La saison estivale amène une série d'évènements culturels à Thonon-les-Bains: concerts, fêtes, marchés et spectacles ont lieu dans et autour de la ville, pour beaucoup sur les bords du lac. En août, par exemple, un excellent festival qui dure quatre jours et quatre nuits mélange musique, théâtre et cirque. Les amateurs de bon vin apprécieront la fête du Vin, et ceux qui s'intéressent à l'art ont un choix permanent d'expositions et de galeries.

Gastronomie et restaurants

Thonon-les-Bains présente beaucoup d'excellents restaurants et vous pouvez savourer un repas gastronomique savoyard dans bon nombre d'endroits. Goûtez aux fromages locaux, spécialement la tomme de Savoie et l'Abondance, tous deux fabriqués à partir du lait de vaches locales. Vous pouvez aussi goûter aux saucisses Kohlrabi, et savourer une délicieuse fondue savoyarde, riche en calories. Une autre option culinaire un peu plus légère est de manger des produits de la mer dans l'un des restaurants sur les bords du lac. Vous pourrez y apprécier une vue magnifique sur le lac tout en mangeant. Les vins blancs de la région accompagnent très bien le poisson frais, ou vous pouvez choisir de prendre un verre d'eau minérale de Thonon-les-Bains à la place!

Une splendeur naturelle

Thonon-les-Bains se situe dans un environnement d'une telle splendeur qu'il est difficile de savoir par où commencer l'exploration de cette magnifique région. Les montagnes offrent de nombreuses opportunités de faire du sport, et les sports d'hiver sont extrêmement populaires. On peut aussi y pratiquer des activités peu communes comme le parapente et les raquettes. Vous pouvez aussi choisir de vous détendre au bord du lac en appréciant ses paysages ou bien encore de vous promener à cheval ou en vélo. Ceux qui souhaitent s'aventurer plus avant dans l'eau peuvent s'essayer à la planche à voile, au canoë, à la voile et au catamaran. Thonon-les-Bains présente des écoles de voile très bien équipées, donc il n'y aucune raison pour ne pas se mouiller!

Eau minérale et traitements thermaux

Thonon-les-Bains est connue dans le monde entier pour son eau minérale, et vous pouvez sans doute en trouver dans le supermarché à côté de chez vous. A Thonon-les-Bains, vous pouvez remplir vous-même votre bouteille depuis une fontaine! Si vous avez des rhumatismes, ou des troubles gastriques, les cures thermales vous seront sûrement bénéfiques ou vous pouvez juste essayer cette expérience plaisante si vous êtes en parfaite santé!

Comment s'y rendre

Le meilleur moyen de se rendre à Thonon-les-Bains depuis le Royaume-Uni est sans doute de prendre un vol pour Genève avec British Airways, easyJet, Aer Lingus, flybe or Jet2. Il est aussi possible de voyager en Eurostar jusqu'à Paris, puis de prendre un TGV pour Lyon.

Le marché immobilier à Thonon-les-Bains et dans les environs

Les biens immobiliers ont toujours été très prisés à Thonon-les-Bains, et sont par conséquent plutôt chers. On y trouve des propriétés de grande qualité dont certaines dans le style campagnard, toujours très populaires.

Connaissez-vous mieux Thonon-les-Bains que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


THONON-LES-BAINS EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST THONON-LES-BAINS ?

Thonon-les-Bains se situe dans l'est de la France dans les Alpes françaises. La ville s'étend sur les berges du Lac Léman, dans le nord du département de Haute-Savoie.

DANS LA REGION du RHÔNE-ALPES

Guide du Rhône-Alpes

DANS LE DÉPARTEMENT DE LA HAUTE-SAVOIE

Guide de Haute-Savoie


Population: 30,000


Accès : En avion: Un large choix de compagnies propose des vols pour Genève, non-loin. En train: Prendre un TGV pour Lyon, puis une correspondance locale ou une voiture de location.


Economie : L'économie est à la fois riche et diversifiée. Le tourisme, dont les sports d'hiver et les activités estivales, est important. Tout comme le sont les centres thermaux et la balnéothérapie et l'industrie d'eau minérale.


Fait intéressant : Thonon-les-Bains a été classée "Station Nautique", ce qui en fait un des seuls endroits en France à porter le label sans être situé sur la côte.