Immobilier Haute-Corse et Corse-du-Sud

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Haute-Corse et Corse-du-Sud

Corse a tout ce qu'il faut

L'île de Corse a longtemps été une destination recherchée pour beaucoup de monde, avec ses belles plages, ses villages de pêcheurs et ses magnifiques montagnes. Pour ceux qui recherchent une vie au soleil ou pour ceux qui cherchent à acheter une résidence secondaire ou de vacances, il semble que la Corse a tout ce qu'il faut. L'île est divisée en deux départements, Corse du Sud (2A) et Haute-Corse (2B).

1. Corse du Sud - riche en patrimoine et d'une culture animée

Corse du Sud (Corse du Sud) occupe la moitié sud de la Corse et est riche en patrimoine et la culture. On peut y trouver des sites naturels inscrits sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, un patrimoine architectural fascinant dans les villes, et une culture vibrante, jalousement gardé de l'impureté pendant des siècles, qui ne pouvait pas être confondu avec autre chose que corse.

Une côte au vent, mais bon pour la voile

La côte sud de la Corse peut être venteuse, mais ce n'est, bien sûr, une arme à double tranchant. La zone autour de la charmante ville médiévale de Bonifacio est un bon exemple, le vent semble toujours présente peut être un irritant pour les accros de plages (même si les plages sont si bonnes et l'ensoleillement est excellent), mais elle crée les conditions idéales pour les amateurs de voile, et ce sport est très populaire dans cette partie de la Corse du Sud.

Les magnifiques plages avec la plongée avec tuba et la plongée

Les grandes plages sont une caractéristique du département, avec certains des meilleurs étant situé autour de Porto Vecchio. Cela dit, le choix est énorme, et vous êtes sûr de trouver vos propres préférés, donné un peu de temps. La voile n'est pas la seule activité disponible sur la merveilleuse côte sud de la Corse, avec la plongée avec tuba et plongée sous-marine étant aussi populaires ici. Il y a un certain nombre d'excellentes écoles de plongée dans la région, de sorte que même les nouveaux arrivants puissent reprendre le sport en toute sécurité et découvrir un monde sous-marin tout sous les eaux bleues de la Méditerranée.

Explorez des villages pittoresques, des sites préhistoriques et la nature

Les montagnes de la Haute-Corse s'étendent dans les parties nord de la Corse du Sud, mais diminuent vers le sud, laissant un arrière-pays un peu différent à découvrir. Une grande caractéristique du paysage ici est la formation rocheuse de Calanche de Piana, classé par UNESCO et vraiment impressionnant. L'histoire, ou plutôt, la pré-histoire, offre son témoignage de la vie primitive sur la Corse sous la forme du fascinant site pré-historique de Filitosa. Des pittoresques villages traditionnels existent ici, inchangés par les années qui passent, et la campagne préservée et a une abondance joyeuse de la flore et de la faune. La marche à pied est encore le meilleur moyen de profiter de cette belle partie intérieure de la Corse du Sud.

Ajaccio - la capitale de l'île

Ajaccio, qui est la capitale de toute la région Corse, se trouve dans le sud. Le vieux quartier de la ville est historique et intéressant, avec du patrimoine architectural et aussi une culture vivante. Ajaccio est aussi une ville portuaire, avec toute l'activité trépidante qui accompagne de tels endroits, et offre toutes les commodités.

Visitez la ville spectaculaire de Bonifacio

Une des villes les plus aimée du département de la Corse du Sud est Bonifacio, qui occupe une position exceptionnelle sur le sommet de hautes falaises de calcaire blanc qui tombent vertigineusement à la mer. Les bâtiments patrimoniaux de Bonifacio, à la fois laïques et religieux, sont une bonne raison pour explorer cette ville, avec de belles plages et de la voile. La ville est une attraction touristique importante, donc les exploitations de gîtes et chambres d'hôte peuvent profiter, et cela peut aider à compenser le coût assez élevé d'immobilier dans cet endroit très recherché.

Porto Vecchio - très populaire auprès des vacanciers

Porto-Vecchio est certainement à considérer si vous cherchez principalement une maison de vacances, ou si vous achetez en vue de locations saisonnières, gestion d'une entreprise chambres d'hôtes, etc., comme la station balnéaire est animée en saison et très populaire auprès des vacanciers. Une autre ville, vous devez peut-être considérer est le beau village "grec" de Cargèse, qui a été fondée par des Grecs qui fuyaient l'invasion turque de leur propre pays, et qui est fortement influencé par l'architecture grecque.

2. Haute-Corse - avec des plages pour tous

Haute-Corse occupe environ la moitié de l'île de Corse (la moitié nord), et est un beau département. Ses zones côtières sont très populaires auprès des vacanciers, avec les plages de sable à petites criques romantiques cachées, ce qui permet pour tous les goûts. Tout le monde qui aime et connaît Haute-Corse aura une idée différente de la plus belle plage, mais en général, Calvi et Barcaggio sont idéales si vous cherchez une plage parfaite. Sports nautiques, plongée avec tuba et la plongée sous-marine sont très populaires ici, car ils sont en Corse du Sud, grâce aux eaux claires et limpides de la mer Méditerranée.

Aller intérieur pour pratiquer des sports d'aventure

Intérieur, le paysage a des montagnes spectaculaires, des affleurements rocheux et des rivières tumultueuses. Ce paysage aussi, a des attributs naturels qui en font le paradis des sportifs. Amateurs d'eau vive trouver les eaux à courant rapide des Gorges de la Restonica, parfaits pour leurs sports passionnants, tandis que les grimpeurs, randonneurs, vététistes et cavaliers y trouverez également de nombreuses possibilités de s'adonner à leurs passe-temps. L'intérieur de la Haute-Corse est aussi celle où les amateurs de nature peuvent profiter de la gloire d'un terrain complètement vierge dans le Parc Naturel Régional de la Corse, dont une grande partie se situe dans le département. Ici, l'aigle royal est dans le ciel bleu, les sangliers errent dans les collines, les cerfs timides paîtrent au milieu d'une richesse de la flore et de la faune.

Bastia - la capitale animée de la Haute-Corse

La ville portuaire de Bastia est la capitale de la Haute-Corse, et est également le point d'arrivée de nombreux visiteurs de Haute-Corse, étant un port de ferry recevant des bateaux de la France et de l'Italie ainsi que bénéficiant d'un port de plaisance et port de pêche. Cela signifie qu'il y a toujours un sentiment de vacances à Bastia, mais il est beaucoup plus occupé en été qu'en hiver.

Explorez les villes pittoresques de Corte et Pigna

Plus à l'intérieur, l'immobilier devient moins cher, et souvent plus de style traditionnel. Il y a quelques villages très charmants dans les collines de Haute-Corse, et bien que le marché n'offre pas autant de biens que sur la côte, recherches diligentes peuvent être récompensés par quelques découvertes vraiment spéciales. Il est important de noter que l'infrastructure dans les régions intérieures n'est pas non plus développée que sur la côte. Pour avoir un aperçu d'un village traditionnel de la Corse intérieure, considérez l'incroyablement pittoresque village de Pigna, où la culture corse transparaît dans tous les aspects de la vie, ou allez aux montagnes pour découvrir la ville majestueuse de Corte.

La Gastronomie du Sud et la Haute Corse

La gastronomie de l'île est similaire dans la Haute-Corse et la Corse du Sud, avec une prépondérance de poissons et de fruits de mer à la côte, et des spécialités comme le miel, les châtaignes et les sangliers et autres gibiers. La viande du porc noir est très apprécié aussi. Les chèvres et les moutons trouver le terrain vallonné un habitat idéal et délicieux fromages (y compris le célèbre Brocciu) sont produits de leur lait. La Haute-Corse est également connue pour ses vins, et il y a un bon nombre de vignobles qui se trouvent dans le département.

Météo du Sud et la Haute Corse

Le climat de la Haute-Corse est dit être légèrement le plus chaud de l'île, avec de longs étés chauds et ensoleillés, du moins sur la côte. En Corse du Sud, mais avec un climat similaire très attrayant, certaines zones côtières peut être venteux, mais les accros de voile et planche à voile considèrent cela comme un attrait supplémentaire! Les étés à l'intérieur sont généralement ensoleillés et très agréables. C'est différent dans les montagnes en hiver, bien sûr, où il peut faire froid dans les deux départements, en particulier en Haute-Corse où les hivers peuvent être très sévères.

Comment s'y rendre?

La meilleure façon d'aller à la Corse du Sud est de voler à Ajaccio du Royaume-Uni. Ajaccio est desservi par easyJet. Sinon, vous pouvez voler ou rouler à Nice ou Marseille et prendre un ferry vers les ports d'Ajaccio, Porto-Vecchio ou Propriano. Pour aller en Haute-Corse, vous pouvez prendre un vol du Royaume-Uni à Bastia. Il y a aussi un port de ferry si vous préférez voyager de Nice ou Marseille en France métropolitaine et profiter de la traversée en ferry. L'Ile Rousse est un autre port de ferry à considérer.

Prix de l'immobilier et sa disponibilité du Sud et en Haute Corse

La Corse est une destination très recherchée et l'immobilier peut être coûteux, avec des maisons côtières dans les stations populaires plus chères que les biens intérieurs. L'île est loin d'avoir la même quantité massive de biens arrivent sur le marché, et la demande peut dépasser l'offre. Cependant, de nouveaux développements offrent les cessions-bails, qui ouvrent l'immobilier corse dans les budgets de nombreux acheteurs potentiels et de créer une plus grande disponibilité. Plus à l'intérieur, anciennes maisons de village, si et quand elles deviennent disponibles, peuvent représenter des options moins coûteuses, et l'étoile occasionnelle arrive sur le marché sous la forme d'un vieux moulin à eau, ou une maison viticole.

Connaissez-vous mieux Haute-Corse et Corse-du-Sud que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


HAUTE-CORSE ET CORSE-DU-SUD EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST HAUTE-CORSE ET CORSE-DU-SUD ?

La Corse se situe dans la mer Méditerranée, proche de la côte sud-est de la France.

DANS LA REGION CORSE

Guide Corse

DANS LA REGION CORSE

GUIDES DE VILLES

Guide de Lecci