Immobilier Mortagne-au-Perche

Pour acheter et vendre les biens immobiliers à Mortagne-au-Perche

Ancienne capitale du Perche

Le Perche, cette grande ancienne région au nord de la France, avait la ville de Mortagne-au-Perche comme sa capitale. La ville est toujours une ville importante dans le département de l'Orne, bien que capitale est maintenant Alençon.

Une ville populaire, propre et rangée

Mortagne-au-Perche est une très belle ville, populaire auprès des vacanciers dans la saison estivale. Cela signifie qu'il peut être occupé aux heures de pointe, mais cela est en effet avantageux pour l'économie. Peut-être aussi à cause de l'importance de l'industrie touristique, Mortagne-au-Perche est magnifiquement entretenu, propre, rangé et soigné.

Une passé historique

La ville a de nombreuses preuves de son histoire, et nulle part est-ce plus évident que dans l'ancienne passerelle de Saint-Denis, qui forme une voûte au-dessus de la route. Proche de cela vous pouvez trouver un musée intéressant, où il y a de nombreux objets à voir qui racontent l'histoire de la ville. Henri IV, roi de France, possédait une maison ici aussi, et cela peut être vu aujourd'hui.

Un bourg moderne

Mortagne-au-Perche est aussi un bourg, et comme tant d'autres en France, c'est un évènement dynamique et passionnant. Les samedi matins sont une débauche de couleurs, bruit et arômes appétissants ... à ne pas manquer quoi que vous fassiez! Essayez les spécialités locales : le cidre, le pommeau, le calvados et le boudin noir. En plus du marché, on peut y trouver la plupart des commodités modernes dans la ville, avec de bons magasins, installations pour la santé, l'éducation et les services bancaires disponibles.

Les pommes avec tout

En parallèle avec beaucoup en Normandie, les pommes prennent une grande importance à la ville. La gastronomie est à base de pomme ... et quand vous considérez que cela inclut les pommes servi une délicieuse garniture chaude en crêpes, des pommes comme un accompagnement piquant avec le porc, pommes comme la base pour le calvados et le cidre ... alors il est facile de voir que les pommes sont en effet à célébrer! La ville a d'excellents restaurants où vous pourrez déguster cette cuisine à base de pomme ... et aussi quelques bons magasins où il est possible d'acheter des produits locaux comme le cidre et le calvados à ramener à la maison et profiter à votre guise.

Le berceau du cheval Percheron

Ne soyez pas surpris si vous voyez un nombre inhabituel de chevaux magnifiques et absolument énormes qui paissent dans l'herbe luxuriante des champs autour de Mortagne-au-Perche. La ville est au coeur de la région du Perche, et est le berceau de cette belle et unique race. Ils sont un cheval lourd, vu maintenant principalement à des foires et des festivals, plutôt que de faire le travail traditionnel de remorquage. Il y a beaucoup de haras et des écuries dans ce domaine, et il vaut vraiment la peine d'une visite à l'un de ces haras pour apprécier ces animaux magnifiques.

Lieux à visiter, et choses à faire

A part des chevaux, il y a beaucoup d'endroits intéressants à visiter et de nombreuses occasions de prendre part aux activités de votre choix, dans la belle campagne environnante. Il y a de superbes châteaux et villes historiques intéressantes à proximité. Chartres n'est pas trop loin, avec sa cathédrale gothique du 13ème siècle, et on a aussi Alençon et Le Mans. Pendant ce temps, la zone dans le voisinage immédiat offre la natation, la pêche, l'équitation, le vélo et les randonnées.

Le prix de l'immobilier et sa disponibilité dans et autour de Mortagne-au-Perche

L'immobilier en Normandie est de plus en plus populaire que les gens découvrent les plaisirs de cette belle partie de la France. Cela a entraîné des hausses de prix dans le marché immobilier, mais il reste encore beaucoup de bonnes affaires, dont des biens à rénover. C'est un très bon endroit pour ceux qui envisagent l'achat d'une propriété équestre, des chevaux prospèrent dans le climat tempéré et sur l'herbe verte luxuriante.

Connaissez-vous mieux Mortagne-au-Perche que nous ? Avez-vous des photos à ajouter ?

Vous avez trouvé une erreur ? Ou souhaitez-vous que nous ajoutons plus d'informations ? Merci d'entrer vos commentaires et / ou télécharger vos photos et cliquez sur "Envoyer". (Si vous envoyez des photos, n'oubliez pas de mentionner l'emplacement !)

Chargement Uploadthingy formulaire de téléchargement...

Si votre formulaire de téléchargement ne s'affiche pas après quelques secondes, merci de visiter la page FAQ ou contactez-nous au hello@uploadthingy.com. Nous aimerions vous-aider!


MORTAGNE-AU-PERCHE EN UN COUP D'OEIL

OÙ EST MORTAGNE-AU-PERCHE ?

Mortagne-au-Perche se trouve au nord de la France, à l'est du département de l'Orne.

DANS LA REGION de la BASSE-NORMANDIE

Guide de la Basse-Normandie

DANS LE DÉPARTEMENT DE L'ORNE

Guide de Orne


Population: 4,513


Accès : En avion : vols à Paris. En train : vous pouvez prendre un train de Paris à une gare locale. En ferry : la ville se situe à proximité des ports de ferry au nord et Caen et Le Havre sont les plus proches.


Economie : L'économie est principalement agricole (dont les pommes à cidre et à calvados), avec l'industrie d'élevage de chevaux et le tourisme aussi important.


Fait intéressant : La ville est le berceau du superbe cheval lourd, le Percheron.